Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
C@limero1

Probleme de Mue Besoin d'info/Conseil Svp

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Elaphe a mué il y a 2/3 jour et je vien de constaté lors du nétoyage du tera que celle ci avait mal mué. Je me demande donc comment faire. Si le reste va mué tout seul ou si je foit moi meme essayé de retiré ce qui reste a mué. Voici quelque photo:







Je ne c'est absolument pas quoi faire. Désolé pour les trois photo de qualité un peut pourrie mais je ne voulais pas trop la faire chier donc j'ai fait vite et au mieux. Elle etait dans la boite en plastique pendant que je nétoyais le tera completement. Changement de copeaux et netoyage de tout ce qu'il y a dedant.

Amicalement C@limero, Ivan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'au un gutt qui mue mal, je le baigne dans de l'eau tiede (suportable pour moi donc je pence aussi pour mon serpent, après je le met dans une serviette eponge, et generalement après 1 ou 2 bain, il ne lui reste plus de mue indésirable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tana
tu peux essayer d ela mettre dasn un fauna avec un fond (mais vraiment un fond!) d'eau tiede (mais pas chaude...), tu la laisse 10 min, mets egalement dans le fauna un truc qui puis l'aider a se frotter dessus (genre un petit pot en terre cuite retourné).
Soit elle va essayer de se frotter elle meme, soit il faudra que tu le fasses toi meme: en prenant une serviette eponge comme te l a dit darth vader, ou en epluchant tres delicatement le bb.
Il faut en plus essayer de determiner la raison de la mauvaise mue: quelle est ton hygrometrie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

hygrometrie est d'environ 70/80 toute les mues ce sont toujour bien dérouler j'ai pas trop compris sur ce coup la.

Amicalement C@limero, Ivan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,a mon avic ton taux d'hygrometrie n'est pas bon du tout.Met un bac à eau un peu plus grand et tout devrai rentrer dans l'ordre.Et pour le reste de mue fais lui prendre un bain d'eau tiéde(attention a la temperature :entre 30 et 32° pas plus)et tu la fais glisser entre tes mains et tout ira bien.Encore une chose,regarde si il ne reste pas un morceau d'exuvie sur les yeux,si il en reste surveille bien a sa prochaine mue que tout parte bien.Sinon il te faudra employé une pommade ophtalmique pour remedier a ton probléme. Sur ce, bon elevage et peut etre a bientot. a2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a vous tous. Je vais faire ça me faut rasemblé tout le matos necesaire je le fait demain apres midi. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ou je ne comprend pas, c'est qu'il y a 3 gutt dans le meme terra, et seulement un me fait des mue raté.

par contre 70 à 80% d'hygro, perso je trouve ça vraiment trop meme en période de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je crois aussi que ton taux d'hygro et trop haut il me semble que c'est plutot entre 45 et 50 et en phase de mue au alentoure des 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne nouvelle ! J'ai rien eu a faire elle c'est debrouillier toute seul comme une grande ;-) Quand je suis rentré du taf cette apres j'allais commencé les manoeuvre et des que je les decouverte elle etait toute belle toute propre avec le reste de la mue a coté et plus du tout sur elle.

Enfin voila c'etait la premiere mauvaise mue bien fini j'espere que toute les autres mue ce passeront bien comme les premieres. En tout cas merci pour votre aide c'etait bien cool. Au moin je s'aurais comment m'y prendre si ca arrive une prochaine fois. Merci encors a tous et a bientot.

Amicalemement C@limero, Ivan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...