Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babass111

Le repas et après...

Messages recommandés

Salut à tous.

Petie question de novice et train de se former s9
Depuis que j'ai mes élaphes (elles ont 1 an et demi) je les nourissais dans les boîtes de bonbons haribo que m'avait filer l'éleveur à qui j'avais acheté mes serpents.
Or lors du dernier repas, l'une d'elle s'est tordu de façon à soulever le couvercle de la boîte m'empêchant de la refermer. Je vais donc changer de boîtes pour les nourir et prendre plus grand.

Là vient ma question sm4 : jusqu'alors, je remettais les élaphes dans leur terra en ouvrant les boîtes et en les posant dans le terra : ensuite, elles faisaient leur vie... et je retirais les boîtes vides. Avec des boîtes plus grandes, je ne pourrais plus le faire. Alors peut-on prendre les élaphes à la main juste après leur repas ?
Je précise : ne risuqent-elles pas de régurgiter à cuase d'un stress X ou Y ? Ne risquent-elles pas non plus de croire que c'est le deuxième service et de confondre mes doigt avec une troupe de souris appétissantes ?

Voilà tout. A bientôt et bon élevage à toutes et à tous en attendant vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne ferais pas tu pareil qu'avec les boites haribo? Et si c'est juste pour les remettre dans leur terra c 'est bon tant que tu ne la manipule pas trop longtemps pour moi i'a pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ouvre ta boite devant le terra et tu les guides un peu
et si tes elaphes ne sont^pas agressif il n y a pas de souci
mais ne manipule pas de souris avec tes mains car avec l odeur il pourrai prendre tes doigts pour une souris
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Motley
Tu prends un fauna box, tu le déposes dans le terra, tu retires le couvercle et tu la laisses aller, pour enfin récupérer ta boîte aprés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'incline la boite devant le terra et en général, l'élaphe finit très rapidement par rentrer toute seule dans sa demeure ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Motley
De toute façon, le principal est d'éviter de la manipuler aprés un repas! sm3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso après un repas, j'arrive a les prendre pour les remettre dans le terra, et je n'ai j'amais eu de souci, sauf me faire agraffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viermo
qd on dit de ne pas manipuler après un repas ca ve dire de ne pas l'embeter pendant des heures tt de suite après, et de ne pas la déranger ensuite qd elle digère (c'est à dire en viron 3-4j). il n'y a aucun inconvénient à prendre sa gut dans ses mains pr la remettre ds son terra. (il faut juste éviter d'appuyer fort la ou se trouve la souris ds le serpent!!! mais ca parait évident!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tana
Je prends mes gutt dans leur boite en plastique et je les pose delicatement dans le terra, je n ai jamais eu de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Motley
Je n'ai pas de chance car avec la plus grande prudence lorsque je les ai déplacées dans 90% des cas, elles ont régurgité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tana
je les laisse qd meme 5 ou 10min tranquilles dans leur boite avant de les reposer, et ja mais eu de problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je les reprends dans leur boite j'attend bien 15 minutes et normalement aucun probleme mais la manipulation dure a peine 10 seconde donc pas de probleme s(9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ,je manipule mon lampro une fois qu'il a manger,pour le remettre dans le terra ,et il n'y ajamais eu de probleme sm3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je les nourrit hors du terra ils sont nourris sont couvercle il ne sorte pas des boite et pour les manipulation les miens sont superd je peut le faire quand je veut pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat
Tu peux prendre délicatement ton élaphe et la poser dans le terra, il n'y a pas de problème, si tu as peur de te faire mordre tu mets un gant en plastique tout simplement!!
Un animal en bonne santé ne régurgite pas si facilement que ça!!.
Nathalie Fradet ( http://www.gutt-folie.fr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Motley
Je réesaierai, je pense que je n'avais pas du attendre assez longtemps avant de les remettre!
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...