Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minitoi

Certificat de competence

Messages recommandés

Bjr,

Je voudrais me procurer un Elaphe et je voulais savoir si il fallait un certiificat de competence car mon veterinaire ma dit qu'il en fallait un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas pour un elaphe.

au fait une presentation dans la section presentez vous serait la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait tu n'as besoin de rien si tu ne dépasse pas les 25 elaphes, après au dessus il te le faudra.
Après pour les autres serpents ça dépends, la DSV m'a envoyé des textes qui stipule qu'en gros tu as droits à 6 animaux d'espèces "protégé" avec numéro CITES et n'étant pas classé dans les animaux non domestiques à risque (genre BOA, régius a partir du moment ou tu as le n° CITES, mais il faudra que je vérifi étant donné que c'est pas le genre de serpents que j'ai, j'ai juste survolé se passage s9 ) idem au dessus il te le faudra.
En tout cas pour ton elaphe, lol, ton véto c'est un peu "enflamé" comme on dit ! lol
t'as de la marge avant d'arriver à 25 et de devoir l'avoir ton certif' ! a2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alors en faite c'est une tolérence d'accepté un certain nombre d'animaux sans certif... de capa..., mais un jour ou l'autre cette tolérence sautera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note on est pas pressé d4 d4
lol imagine le nombres de régularisations.... ils seraient débordé ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viermo
oui c'est cela pr les elaphe guttata. pas besoin de certificat de capacité si on détient moins de 25 spécimens. j'en profite pour souligner le fait que si vous souhaitez faire de la reproduction, ce certificat devient quasi obligatoire car on peut avoir des pontes de 25 oeufs et les nouveaux-nés rentrent ds ce quota.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tana
je croyais que c'etait 25 specimens adultes, et que donc les juveniles ne rentraient aps en compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viermo
ce n'est pas ce que j'ai compris. il s'agit de 25 spécimens dt la taille adulte est inférieure à 1m50. et cela qq soit leur age. à noter que la aussi, ca pe etre en thérorie problématique si une gut grandit trop et fait plus de la taille limite... mais enfin la c'est qd meme tiré par les cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chtisnak
de même, si vous avez moins de 25 specimens mais que vous en faites commerce (c'est notre cas à tous), le certificat devient obligatoire.....
c'est ainsi qu'un de mes amis, s'est fait avoir en affichant une annonce dans une superette......A quand le contrôle des forums......ça devrait arriver tôt ou tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JuZicos
Je ne suis pas sur viermo...
J'ai assisté à une conférence donné par M. Sylvain Posière de la DDSV du 94 (ou 92... enfn bref) il y a quelques mois...
La question lui a été posée.
Sa réponse:
Seuls les spécimens adultes rentrent en compte. Il n'a été capable de donner aucune définition de ce qu'est spécimen adulte (reproducteur?) ni de la manière de le vérifier...
Il a donc appuyer sur le fait que la loie était floue à ce niveau la...
En définitive: Vous pouvez reproduire vos gutt sans souci et CEDER (j'insiste sur le mot) les bébés car si vous n'etes pas capacitaire, vous n'etes pas déclaré, donc la vente (et donc les bénéfices) serait considiéré comme un travail clandestin!
J'espère avoir fait avancer un peu le shmilblic ;)
A+ Ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viermo
la loi est en effet sujette à différentes interprétations. et comme rien ne précise ds les textes de loi si seuls les adultes doivent etre pris en compte, je pense qu'il vaut mieux garder à l'esprit que les jeunes peuvent faire partie aussi de ce décompte de 25 selon les interprétations.

pour ce qui concerne le terme céder, il me semble que ds le certif de capacité, on doit faire un dossier sur les comptes de notre établisement d'élevage et qu'effectivement un élevage qui n'a pas de but commercial ne doit pas faire de bénéfices mais il n'est pas pr autant obliger de donner ou de dire qu'il donne ses serpents. car l'investissement pr la nourriture et le matériel, le chauffage etc... donne en principe un bilan financier négatif. dc pas de bénéfices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça doit dépendre aussi de la souplesse de chaque DSV car moi celle du 42 le gars m'a dit qu'il "tolèrait" la vente de quelques portés à partir du moment ou on ne passais pas d'annonces dans les journaux ou dans les commerces, qu'en fait il considérais ça comme par exemple une personne qui revendrait ces chiots (sauf que là ils ont le droits de passer des annonces....)
Donc en gros tolérence niveau repro à partir du moment ou ça reste discret et amateur et non pas commerciale .....voilà se qu'il m'a été répondu.
sauf que faut pas trop faire parler de soi....pffff, ça reste chaud quand mm car franchement on a vite tendance a se faire repérer avec des serpents quand ça se sais dans le quartier......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JuZicos
Viermo a écrit:
pour ce qui concerne le terme céder, il me semble que ds le certif de capacité, on doit faire un dossier sur les comptes de notre établisement d'élevage et qu'effectivement un élevage qui n'a pas de but commercial ne doit pas faire de bénéfices mais il n'est pas pr autant obliger de donner ou de dire qu'il donne ses serpents. car l'investissement pr la nourriture et le matériel, le chauffage etc... donne en principe un bilan financier négatif. dc pas de bénéfices.


Ouai, vu sous cet angle... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...