Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb94460

yes ca y est

Messages recommandés

ca y est la femelle est en train de pondre
super geniale s(9 s(9 s(9
les photos pour la fin de semaine car je n'ai pas l'appareil photo

Felicitation il doit etre encore plus stressé que la femelle depuis le temps qu'il les attend s(9

je vous tient au courant , mais la imposible de prendre les oeufs , elle les gardes bien et je ne veux pas trop la stresser donc je vais la laisser faire

oui elle ne veut pas , quand je veux les prendre , elle se contracte et ecrase les oeufs donc on verra quand elle aura fini

Quelle chance ! Moi j'attends toujours que mes " grosses " pondent ! J'ai l'impression qu'ils ne vont jamais sortir !

il y en a 7 pour l'instant et ils ont l'air tous bon, sur certain, on voit bien la tache rouge( ambrion) avec les Vaisseaux sanguins, et il me semble qu'il va y en avoir plus que prevu , mais bon je peut me tromper, on verra bien

Motley a écrit:
Tu n'as pas encore eu de ponte Fanny!!!
Il me semble que tu avais un couple qui avait eu les mêmes soucis de réaccouplement pendant un moment!!!

Ma femelle Ghost a pondu il y a presque 1 mois. Mais ma femelle Okeetee, Butter, Albinos motley et Snow green me font attendre !

Les 3 premières sont énormes et je sens les oeufs depuis presque 1 mois. Elles ont fait leurs mues pré-ponte respéctivement le 4, 5 et 7 avril. En plus elle continuent à manger comme des gorettes et deviennent limite caractérielles.

Enfin bon, j'attends et j'essaie de ne pas désespérer sm3

ca ne devrait pas tarder car notre femelle a fait sa mue de ponte le 10 avril

ca y est la ponte est fini, il y a 17 oeufs comme je l'avais dit, les photos a la fin de la semaine

merci et desolé pour ' embrion" , j'etais un peu stressé ce matin quand j'ai ecrit s9

il y a un petit probleme , en fin je sais pas,
voila certains des oeufs sont en train de ramolir , comme si ils se degonfle

est ce que c'est normale?

je les ai pris au fur et a meusure qu'elle les pondait,
pour ce qui est de l'hygro , je suis a 85 % d'huimidité

Vérifie ton taux d'humidité ! Il doit être à minimum 90% ! Si tu y remédie rapidemment, tu peux peut-être rattraper le coup !

Il est comment ton incubateur ? Il faut rendre ton incubateur plus hermétique pour mieux garder l'humidité.

Moi j'utilise une glacière...

Normalement avec le couvercle, tu devrais avoir 90% h'humidité au moins. Peut'être que tu as fais les trous d'aération trop grand ?

il n'y a pas de trous d'aeration

sinon la glaciere c'est bien , tu n'aurais pas une photo?

Voici mon incubateur fermé ( à demi-fermé pour laisser passer le fil du chauffage )

Quelques trou sur le couvercle à l’aide d’une perceuse

Voici ouvert, on peut remarquer le taux élevé d’humidité

J’ai posé en inclinaison un couvercle de tupperware pour éviter que des gouttes d’humidité tombe sur les œufs.

On peut voir que j’ai simplement mis de l’eau, 2 briques un bout de carrelage pour poser les boîtes à œuf et le tout est chauffé et thermostaté avec un chauffage-thermostat d’aquarium à 20 euro. Pour prendre la température, je me sers d’une sonde thermique que mon mari utilise pour contrôler la température des moteurs en modélisme. L’avantage avec la glacière c’est qu’elle maintient aussi bien la chaleur que l’humidité et est très fiable. De plus c’est le moins coûteux à réaliser car tout est du matériel de récupération. Ces œufs sont là depuis le 28 mars.

sauriens a écrit:
nickel ca c'est parfait enfin juste il te manque un "sol" pour éviter que le bébé né tombe et risque de se noyer non?

sinon pas bete bonne idée! ;)

T'as entièrement raison ! Du reste ça me fais soucis car j'y pense tout les jours. Je vais justement rajouter une moustiquaire que je vais faire tenir avec du gros skotch de carrossier que j'ai en rab sm3

Ou alors j'avais pensé à découper un vieux draps à la place d'une moustiquaire... Ca fait des frais en moins... sm2

Normalement le skotch de carrossier ça ne bouge pas sm3 Il faut juste essuyer l'endroit où on colle...

j'ai trouvé une glaciere et le probleme est que je n'ai pas de boite qui rentre dedans s(2

Je sais pas, mais on m'a toujours dit que si des gouttes d'eau ( condensation sur le couvercle ) tombaient sur les oeufs, ils risquaient de pourrir...

j'ai trouvé des boittes avec des couvercle , est ce que je peut transferer mes oeufs dedans, il n' y a pas de risque?

Invité nat
oui, si la boite est bien trouée dessus et autour ( beaucoup) et avec de la vermiculite mouillée 1 dose vermiculite + 1/2 dose d'eau , et bien mélangée.
Comme ça quand vous ouvrez l'incubateur les oeufs ont moins de changement de T°.

ok, la je les ai mises a tremper car c'est des boites ou il y avait des grillons

nat a écrit:
alors pourquoi ,moi ,kathy love, stephane rosselle , christos skleris, ...
n'avons pas de problèmes?
C'est encore quelque chose d'infondé qui vient de problemes avec des oeufs de lezards , pour les gutt , y a pas de problèmes.
Comme pour les oeufs retournés, c'est surtout pour les tortues.;!
Y a pleins de choses comme ça qui circulent et qui ont la vie dure .

Ok alors je vais mettre le couvercle sm3 Si ils pourrissent tu me dois 10 oeufs ! sm2 je rigole

Invité nat
t'as pas des boite en plastique , genre boite glace , bonbons, tuperwar ( je sais pas comment ça s'écrit!!) transparente,...,que tu peux percer avec un fer à souder car je suis pas sûr que les aérations d'une boite à grillons soient assez grandes

Question idiote...:

Comment je fais maintenant pour avoir 28% d'humidité dans ma glacière à la place de 100% ? Je ne peux tout de même pas la lasser sans couvercle... sm2

préparer son incubateur 4 semaines à l'avance !pour faire quoi ?A moins d'étre sponsorisé par E.D.F. je vois pas trop l'intérét !moi je le prépare dés que la femelle commence à pondre !pas avant et je n'ai jamais eu le moindre problème !Et si tu voyais mon incub. ça te farai halluciner ! s(9

alors voila la suite, on a trouvé un oeufs qui commencait a moisir, il moisissait par le dessou et se deformait, nous l'avons retiré.
il en reste plus que 16

c est bizarre, ca n interresse personne mon post.tous les sujets ont une reponse mais pas le mien

16, oui c clair que c'est encore un bon "score" ! lol c clair qu'il faudra de quoi nourrir se petit monde après !

oui 16 c'est bien , c'est sur que ca va pas etre facile de nourrir ce petit monde car madame a peur de manipuler les petits , elle dit que c'est speed et qu'elle a peur de leur faire du mal s9

lol, c vraie que c'est surprenant leur vivacité par rapport a un adulte. Mais quand c'est tes petits a toi qui naissent, tu en prends vite l'habitude !

ben y a du boulot alors.je m'y fait pas a leur rapidité.c est surtout que j ai peur de trop les serrer s(9

les oeufs se portent bien et commence a grossir et il prennent de drole de forme

voila,49 jours d incubation et toujours pas de petits qui pointent leur bout de leurs nez.l attente commence a etre longue

slt tant que les oeufs ne bouge pas ds le mauvais sans laisser les tranquilles
voila beckett