Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanou et mica (R2D2)

propreter des souris

Messages recommandés

salut a tous
j ais commencer mon elevage de souris, que j entretien bien nettoyage de la cage 1 a 2 fois par semaine est elle sont tendance a se gratter surement qu elle font leur toilete, je pensais mettre du sables a bain mais je ne sais pas si ses bon pour les serpent en suite ,pensais vous que sa posera problemes? mica a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca va posser de probleme tres multiple.....
1) le sable va collé avec l'humidité de ecrements et de l'urine et tu va galéré pour netoyé ta cage a souris....(le sable c'est le plus galéré a netoyé)

2) les grain de sable voit imaculé tes souris (micro grain) et vont etre avalé par tes serpent entrainant diverse maladie infection blessure et autre....

3) le sable si il est trop fin peu entré dans les cavité nasale et pulmonaire des souris et leur causser divrese trouble maladie infection....les souris sont peu adapter a la vie sabloneuse contrairement au gerbilles.....

4) le sable ets un nid a bacterie car le grain en lui meme persente de cavité ou se logé volonté les bacterie...

5) le sable et gravier et beaucoup pluslourd que les copeau tu va encor plus galéré au netoyage ....et de sur croix il soute plus cher

et un mot evite le sable

pour le gravie pareil car la poussiere genéré par le gravier va aussi perdurbé tes souris et se coller au poils......tu galerera moi pour changer la cage

vvaaaallllaaaaaaa desolé de casser ton reve car c'ets vrai que le sable ca jet un max c'ets super beau mais bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais le sable que je te parle c est pas pour le substrat c est pour metre dans un petit bol les souris vont dedans est si roule. Se sable s appelle terre a bains c est pour les chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quoi tu les élève ? car si c'est dans une cuve en verre il se peut que se soit du a une mauvaise ventilation. J'ai eu le cas avec des rats, et de toute petites croutes comme Nat te dis apparaissent et les démange, vérifis bien ça dans un premier temps, l'aération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais le mieux serais malgrès tout un cage adapter sois a l'élevage soit adapter au rongeurs.
Quand j'ai remis mes rats dans une cage "normal" leur problème avait disparu et tout retourné dans l'ordr edonc voilà, voix si ça marche sinon tu pourra soupçonner un parasite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...