Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cryfingers01

2 elaphes dans terra 80X50X70, possible?

Messages recommandés

Bonjour,

voilà je me demandais si deux elaphes pouvaient vivre dans un terra de 80X50X70.

je me posais la question car j'ai deux variétés qui me plaisent beaucoup et lorsque j'ai vu cette annonce, où le mec parle 3 elaphes maximum pour un terra de 60X80X60....je me suis dis, pourquoi pas?

* 1 terra 60 long x 80 haut x 60 large , equipé d`un pied d`olivier, de branches, fausse verdure, bassin pierre, abris, plaque chauffante....
prix = 120 euros le tout (IDEAL ELAPHES : 3 max)

qu'en pensez-vous?

si c est pour 2 sub adultes ca peut aller,mais pas pour des adultes
et le prix avec tout complet c est pas chere

Si tu veux mettre 2elaphes adultes dans le terra de 80X50X70,ça peut aller,à condition que 80 correspond à la longueur,et 70 à la largeur.Alors,dans ce cas,ça va.Juste,mais ça va!
Par contre,le 2iéme que tu décris pour 3,Là,il ne faut pas exagérer.Le vendeur veut juste vendre son matos! sm3

P.S.:j'ai un couple d'adulte,dans un terra de 80 de long;50 de large et 80 de haut.Donc,je confirme que dans le 1Er,ça roule!! s(9 s(9

seb94460 a écrit:
si c est pour 2 sub adultes ca peut aller,mais pas pour des adultes
et le prix avec tout complet c est pas chere

donc dans mon terra de 80X50X70, je pourrai mettre deux adultes, mais ça ferai un peu juste c'est ça.

ça risque de faire quoi exactement, de les stresser?

je voulais savoir également : toutes les élaphes peuvent s'accoupler ensemble????

je voudrais prendre une élaphe style oxycéphala toute verte, et une autre mais j'hésite entre une gutt et une candy cane rouge.

ça pourrai se reproduire ensemble?, ou j'aurai pas due poser la question, parceque maintenant je viens de passer pour un gros boulet qui peut aller se cacher? s(9

ou avec une obsoleta rossaleni?

tu peux les accoupler mais tu auras des hybride et je pense que l'hybridation , c'est pas cool s9

et pour 2 adultes , je pense que ca va etre trop petit, un adulte , ca fait environ 1 m 20 , 1 m 30, ils risquent d'etres a l'etroit

oui,tu peux mettre 2 elaphes dans ton terra.à condition que ce soit des guttatas et pas d'autre vaiétés d'élaphe qui réclament plus d'espace.
POur ce qui est de l'accouplement;dans l'absolut,je répondrai oui,elles peuvent tous s'accoupler entres elles(vas voir les posts de "dr hybride")Mais est ce que tous les jeunes seront viables?et de toutes façons,il y a assez de phases différentes pour éviter de jouer au petit "sorcier" sm3
Ensuite,pour ce qui est de mettre,une oxycephala et une guttata ,dans le même terra.La réponse est :Non;ils n'ont pas du tout le même biotope.L'oxy.à besoin d'un terra beaucoup plus grand(il est arboricole)et il lui faut un taux d'hygrométrie élevé(70°),ce qui va pas plaire à la gutt. sm3 et il est déconseillé pour les "novices";difficile à nourrir et assez agressif.

P.S.:une candy cane rouge reste une guttata(pour débuter ,je te conseille de prendre un couple d'elaphes guttata tout simplement;tu n'as plus qu'à trouver les phases qui te tentes le plus sm3 )

ton terra pour 2 élaphes adulte, c'est bon, mais il faut pas mal de cachette pour qu'elles puissent se planquer .

Faut savoir que la taille des terra est subjective d'une personne à l'autre car certains éleveurs les élèvent en tiroirs et là question place, on repassera. C'est surtout estétique et le plaisir de créer un univers agréable pour ton serpent.
le nombre a aussi son importance pour l'entretient, car forcement, plus de serepnts, plus de crottes, plus de nettoyage....

par contre le mélange d'espèce (surtout et encore plus de 2 continents différent !!!) n'est pas conseillé car certaines peuvent ètre porteusent sains de maladies mortelles pour d'autres..donc mieux vaux la séparation !!! sauf bien sur si tu veux un couple de guttata, là y'a pas de problèmes.
mais la Oxycéphala est asiatique et la Guttata américaine de plus n'ont pas le mm biotope donc non il ne faut pas mélanger.

oui c est vrai que chacun a sa facon de voir pour la taille du terra,nous on prefere que nos elaphes aient de la place pour bouger

Mon Dieu ! Pas de mélange d'espèce qui n'ont en plus même pas le même biotope !! Si tu veux ces 2 élaphes, prends 2 terra différent . En plus, situ poses ce genre de questions, c'est que tu es débutant. L'oxycephala n'est pas du tout un serpent pour débutant. Car bien souvent prélevé dans la nature et porteur de parasites. C'est aussi un serpent très speed, agressif et qui devient très grand 2.50m sm3 De plus, la maintenance est pas si facile vu qu'il faut réussir à maintenir une humidité élevée étant donné que c'est un serpent asiatique.

Je te conseil de méditer sur tes choix sm3

ok merci pour les conseils,

sinon, que pourrais-je mettre comme autre elaphe ou serpent avec une gutt, à part une gutt?

ne mélanges pas les espéces !les guttatas ensemble,les oxycephala ensemble....etc..mais pas différentes espéces dans le même terrarium!Trop risqué,pour X raisons.

UP desolé!!!

Moi j'ai deux gutt dans un terrarium de 80/40/50 et je compte les laisser toute leur vie dedans.