Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sorong02

encore une sale image.....

Messages recommandés

Voilà, à midi, il y avait une émission sur M6 sur les NACS.... (13h10 Le MAG) et biensur on y a parlé des reptiles (en opposition a une dame qui avait des cochon)
alors ça commence comme ça : petite musique super rigolotte pour le reportage consacré aux cochons...et musique de vieux films d'angoisse pour les serpents... déjà.....
et là ben franchement.....je suis resté perplexe... déjà bon chacun fait comme il veux mais faire promener son iguane dans le jardin, un python réticulé (oui, de se que j'en ai vu c'était un réticulé) mais pas un adulte apparement. enfin bref, déjà moyen.... les gamins autour bon....chacun voix midi a sa porte perso je suis pas pour mais bon....
Là ou ça devient commique c'est quand le journaliste présente ses animaux : "une 50 ènes de reptiles mortellement dangeureux pour la plus part" et perso a par des varans, des iguanes verts, un réticulé pas encore adulte, et quelques boas ben j'ai rien vu de "mortellement" dangeureux , rien de venimeux type cobra ou autre....(bon c sur un réticulé adulte VS un des enfants : réticulé gagnant , mais bon...)
enfin voilà...résultat pour 99 % des novices qui ont vu ce reportage : boa, python (car le therme était employé vastement), varan = venimeux et mortels.... :affraid:
la personne qui a reçue le journaliste est largement passé pour un fou a laisser ses enfants en compagnie de tels "monstres" "mortels" (alors que ces instalations étaient terribles, super bien conçue, il était très bien équipé, et apparement super calé, mais voilà....le therme "mortel" employé, malgrès tout, et ben il passe pour un dingue......
déçue.......
:no

et c est avec des reportages comme ca que les gens ont des a priori sur les serpents et autres reptiles.nous c est pareil ,on voit souvent des reportages sur le cable ,et montre seulement les serpents dangereux et mortels.donc comment voulez vous que les gens qui voient ca ,disent apres"tous les serpents sont mortels"........sans savoir et apprendre.
merci sorong pour ce post car je n est pas vu le reportage

moi qd je dit j'ai des serpents chez moi c'est tout de suite
"ah bon ta des viperes ??? et si ils s'echappent ils vont te mordrent et te mangé!!!"

alors que pas du tout mais les gens ont trop d'aprioris negatifs pour eux un serpent c'est tout de suite resumé par le film "anaconda" s(6

moi tout ce que je veux c'est continué de vivre ma passion a fond, il y en a pour certains ils mettent des sous dans leurs voiture pour le tunning, d'autre leur passion c'est le jardin la botanique.

bref c'est bien connu il faut de tout pour faire un monde sans pour autant qu'il y ai des dangers si c'est controlé il n'y a pas de problemes

C'est malheureux cette image de la terrario que fait passer les médias. On restera encore et toujours des incompris :(

il y a eu une emissinon
je sais plus sur qu'elle chaine qui parlait de crée un cdc pour les chien dit dangeureux
et donc du cou ils ont fait un reportage sur un gars
pas mal les instals
mais pas entendu le therme de dangeureux sauf pour les migales

Les apprioris sont encore bien présent malheusement.

un petit exemple:

Ca c'est un lampropeltis.

réponse : C'est venimeux je suis sur.... s(2

L'ignorance est ses ravages.