Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
troisaime

il baille

Messages recommandés

là je regardais mes élaphes, et ma femelle n'arrête pas de bailler!! c'est à dire qu'elle ouvre grand sa gueule comme dans un baillement, et ça plusieurs fois par minute...qu'est ce que cela veut dire?? merci

les notres ca leur arrivent d ouvrir la gueule aussi mais c est des baillements
ce pourrait il qu il y a un truc dans la gueule qui lui gene pour la tienne?

et bien je ne vois riens dans la gueule qd elle l'ouvre, mais peut être un bout de chanvre??...mais dans ce cas, comment faire??

Le mien fait ça quand je viens de lui donner à manger pour se remettre la machoire en place y parait.

en regardant la photo,on ne voit rien mais peut etre que c est plus loin,c est sur que pour regarder c est pas evident..

oui mais là elle ne vient pas de manger...
par contre elle prépare sa mue apparemment, est ce que ce pourrait être une gêne au niveau de la peau? sm4

alors la je sais pas si ca peut provenir du fait qu elle prepare une mue,mais ca m etonnerais.elle continue a le faire depuis ton 1er post?

là je viens de rentrer du travail donc je ne sais pas trop; elle ne le fait plus en ce moment, elle dort sm3
ce matin je l'ai vue faire au moins 6 ou 8 fois, et je ne sais pas dsepuis qd elle le faisait...à voir...

les notres ca leur arrivent de le faire 3 fois au maxi coup sur coup donc je pense pas que ce soit alarmant pour la tienne.tiens nous au courant pour nous dire si elle continue a le faire.
entre temps ,des membres auront repondu pour te dire

moi c'est mon python ki fait sa juste quand il vien de manger pour remettre sa machoir ou quand il pionce rien de grave !!

Sa peut faire penser egalement a une stomatie qui la generait pour respirer mais le probleme c'est que je ne vois pas de glaire pour moi quand mon blood a eu sa stomatite il baillé enormement.
Mange t-il encore normalement ?

et bien elle a mangé il y a quelques jours, mais comme elle a mué rapidement après elle a régurgité...comment repérer une stomatite??

Il baille souvent et tu vois voir une machoire assez blanchatre et des filaments de bave dans la machoire

nat n est plus ici...maintenant c est beckett et tazele qui s occupent de ca

une stomatite se repére grace a divers symptomes: anorexie,hypersalivation et par l'inspection de l'interieur de la "gueule",lésions plus ou moins grave,petite tache de sang le long des gencives,etc...
au début de la maladie,ça peut se traiter en badigeonnant l'intérieur de la "gueule" avec de la solution Hextril et élever la T°du terra de 2 à 3 °
Voilà un début de réponses!
Si besoin est,et si j'en trouve le temps je pourrai approfondire un peu !
Ou beckett prendra le relais sm3

merci bcp à tous, je vais vérifier tout ça! par contre je dois la voir qd elle baille car je ne sais pas ouvrir sa gueule de force... sm4

Pour ouvrir la gueule essaye avec un coton tige que tu met de travers en forcant juste un peu elle va l'ouvrir et si tu as le moindre soupçon va chez le veto car si cette maladie n'est pas traité a temps cela tourne en septicmie mortelle

ps: desolé pour la reflexion sur Nat j'avais pas vu donc en meme temps je felicite TAZELE pour sa monter en rang sm3 et egalement Beckett qui est un grand expert dans le domaine des gut et des molures ;)

Bonjour,
apparement tu n as pas à t inquieter!!
ma femelle l a fait une fois.
elle prepare sa mue et apres tu verras elle ne baillera plus.
bye

pour info mon male hypo le fait une journee

et apres tout a été ok sm3