Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babass111

Comportement bizar...

Messages recommandés

Salut.

Je viens d'acheter une femelle snow jolie comme tout et en rentrant, je l'ai mise dans le terra de mes élaphes.

Là tout le monde est sorti de sa cachette pour l'accueillir : ma femelle albinos rouge, et mes 2 mâles... Mais mon mâle classique s'est perché dans les feuillages accrocher sur les parois du terra et s'est jeté à deux reprises sur le sol en venant ensuite se faufiler sur la vitre et remuer dans tout les sens à travers le terra... sm4
Qu'est-ce que cela signifie ?...

Est-ce un rituel de domination ? Es-ce Monsieur qui n'est pas content d'avoir une nouvelle femelle ?? (ça m'étonnerait... ou alors il est bizar comme mec sm3 )

Enfin voilà quoi... j'avais pas encore vu ça dans mon terra et cela m'intrigue....

a bientôt pour vos réponses

Bonjour, je ne peux pas t'aider pour le comportement en revanche je pense qu'il aurait fallut mettre ta snow en quarantaine,
c'est a dire la mettre dans un autre terra pendant 1 mois pour voir s'il elle ne developpe rien si elle fait bien ses mues et si elle mange bien etc.

c'est plutot qu il a eu peur, et qu il s'est pris une dose de stress...
mais la quarantaine est obligatoire, imagine que ta nouvelle femelle ait une maladie quelconque ou des parasites....tous tes animaux seront atteins...

ah ouais...? je m'étais même pas posé la question pour la quarantaine... en même temps, elle vient de chez un particulier qui avait 9 élaphes et toutes en bonnes santé...
puis pour l'instant, j'ai pas de terra libre...

mais la prochaine fois que j'achète un nouveau compagnon, je penserais à la quarantaine. Promis sm3

La quarantaine est obligatoire pour n'importe quel arrivant. On est jamais à l'abris d'une maladie en incubation dont les symptômes ne sont pas encore visible. De plus, si un de tes serpents régurgite après son repas, comment vas-tu faire pour savoir qui c'est en ayant mis toute tes élaphes ensemble?

Effectivement le comportement de ton mâle montre qu'il est très stressé par l'arrivée de ta nouvelle femelle.