Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RascaL1

Besoin de vous T_T

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes

Voila mon avatar est un de mes 2 elaphes le vendeur ma affirmé que c'etait des Elaphe guttata caramel mais plus je surf et plus j'ai des doutes pouriez vous me dire si oui ou non c'est un caramel en sachant que son frere est presque identique.

Merci d'avance

RascaL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres mes recherches il ressemble baucoup à un miami ... Qui d'ailleur n'a pas du tt le meme prix
T-T ..

RascaL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humme je m'excuse de ne pas avoir cherché plus profondement effectivement c'est bien un caramel mais le site reptilise à du se planter quelques part je pense ou je suis fatigué ....

Merci en tt cas ^^

RascaL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait des photos un peu plus grande, mais pour ma part je pense plus à un Amber plutôt qu'un Caramel. Le Amber est un Caramel Hypomélanistique. Les tons sont beiges jaune (couleur ambre) avec une réduction de pigments noir. Je possède un mâle Amber et tu peux y voir les photos soit sur on blog ou alors la bannière Passion élaphe, c'est le serpent en haut à gauche.

D'où vient ton elaphe et quel prix l'as-tu payé? Car un Amber coûte environ 20 à 30euro de plus qu'un Caramel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et c'etait un ami qui me les a vendu le 1er je l'ai payé 75euros et le 2eme offert je lui ai reparé sont PC

Les parents sont un elaphe classique je pense et un albinos (orange et blanc)

RascaL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les gènes hétérozygotes, on peut parfois être très surpris "en bien" du réslutat sur les naissances. Il faudrait voir l'évolution et surtout des photos en gros plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben des que mon terra final est pret je ferai des photos gros plan des deux elaphes d'ici à Noel je pense en gros j'en prepare un de 160*50*45* ca va le faire j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'aimerai trouver une femelle gutt de 3-6 mois
mais bon c'est compliqué je pense devoir commander sur un site à moin que quelqu'un en a une blood red ?
J'ai deja passé une annonce sur le forum mais pas de rep sinff

RascaL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te reste encore la bourse d'Illkrich le 4 et 5 novembre à Strasbourg pour trouver un Bloodred juvénile. Sinon la saison touchant à sa fin, cela risque d'être tout de même pas si évident à trouver. Surtout que les Blood sont très recherchée.

Par contre ton terra est bien trop grand pour des gutt juvénile. On met des elaphe dans un terra de cette taille lorsqu'elles ont environ 2 ans.

Attention aux risques d'évasion entre les vitres coullissantes (c'est du vécu...) ainsi qu'au stress lié à la grandeur du terra.

Stress = diverses pathologies (parasites, bactéries, vomissements et diarhées) ainsi qu'anorexie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben apparement ils vont bien je m'explique ils mangent tres bien bougent bcp n'on plus peur quand je les touche ou manipule en meme temps je debute je me trompe peut etre je ne sais pas ....

RascaL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage je serai à la bourse on se croisera peut etre ^^
je prend ma CB et en avant pour une femelle blood ghost ou blizzard que je trouve vraiment tres beau.

RascaL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis ça par expérience. J'élève de la gutt depuis plus de 8 ans donc j'ai déjà fait mes mauvaises expériences et j'ai appris de mes erreurs.
Si je te dis ça c'est juste pour t'éviter des problèmes.

N'oublies pas non plus de faire une quarantaine avec ta futur elaphes. J'ai rammené en mars de la bourse de Hamm un mâle Boodred parasité.
Si je ne l'avais pas isoler lors de son arrivée, il aurait surrement contaminé tout mon cheptel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait petits questions au passage à la bourse je peux trouver des terra pour les petit elaphe?

Et 2eme question est ce que tu va en mettre en vente Fanny ?

RascaL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, tu trouveras tout ce que tu veux en terra à la bourse. Je crois que j'avais posté des photos de la bourses de Strasbourg 2005 sur le forum. Tu verras, j'ai pris des photos de la plupart des stands et tu peux remarquer que les terras en verre sont vendu pour presque rien. Tu y trouveras des petits terrarium de 30/30/30 pour moins de 10euro. Je fais vivre individuellement toute mes gutt dans ce genre de terra (fermeture guillotine) jusqu'à 1 an.
Le fait qu'ils vivent séparément permets de mieux contrôler les excréments et si tu as un serpent qui régurgite et bien tu sais tout de suite qui c'est.

Ensuite tu peux passer au 60cm ou 80cm si tu te décides à les faire vivre ensemble.

J'ai déjà tout vendu ma reproduction 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas petit 30*30*30 ? Enfin tu me dira les miens sont bien dans un 45*45*45 ...
donc si je prend une femelle je la met dans un autre terra pour etre sur qu'elle n'est rien.

Mais combien de temps ?

RascaL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est d'attendre minimum 1 mois 1 1/5mois. Car parfois une maladie peut être en incubation et il faut un certain temps pour que les symptômes soient visible. Sur un autre forum, une éleveuse a perdu plus de la moitié de son élevage car elle a rammené sans le savoir des varans parasités de Hamm. Certaines bactéries sont très contagieuses. Il est important aussi de se laver les mains entre chaque manipulations de reptiles. Même si ce genre de cas, est rare, il vaut mieux prévenir que guérir.

Personnellement je préfère les garder séparé la première année afin d'avoir un meilleur suivis des juvéniles.

C'est une erreur que de croire qu'un serpent se porte mieux dans un espace très grand. Au fil des années, j'ai pu observer (surtout les juvéniles) que la santé et la croissance était meilleur lorsque l'espace du terra est réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm toujours bon à savoir moi je parté du principe que plus il a de l'espace plus il serai bien en fait jme rend compte que j'ai encore bien des choses à apprendres se qui est une bonne chose en soit ^^
Merci bcp pour tt ses renseignements

RascaL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...