Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kezoul11

mange pas

Messages recommandés

ouais salut tout le monde mon elaphe ne mange toujours pas. l'humidité est bonne la chaleur aussi

donc je voudrais quelques conseils si possible

edit du modo : Evites les abreviations (langague sms) sinon ca devient incompréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kezoul a écrit:
ouais slt tout le monde mon elaphe ne mange toujours pas l'humiditer et bonne la chaleur aussi

donc je voudrais quelque conseilles si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aussi ne mangé plus et je l ai changé de place depuis plus de souci,elle n etai pas assez au calme
elle ne prepare pas une mue sinon?
jsui pas expert donc si je di des betises reprené moi s(4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bpnjour, tout d'abors il faudrai que tu nous dises l'age de ton elaphe, ensuite de quand date son dernier repas (si tu le sais), sa derniere mue (si tu le sais aussi) et qepuis combien de temps tu l'as.

Ensuite on pourra faire des supposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j"ai eu le meme probleme avec une petite elaphe elle a accepter du vivant seulement frotter a une mue de geckos et la j'ai frotter un mort sur un gecko et le deuxieme comme ca j'espere que la prochaine foi elle mangera directement
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voici les differentes supposition pour repondre a ta question :

Tout d'abord tu dis que les conditions de maintenance sont bonnes, voici les causes du refus de nourriture:

1°) ton serpent prepare peut etre une mue, donc il se peut qu'il ne se nourrisse pas.
Solution : attendre qu'il fasse sa mue pour lui donner a manger.

2°) ton serpent est peut etre habitué a manger du vivant.
Solution : lui donner une souris vivante mais assomée pour que la souris ne morde pas ton serpent (oui oui sa arrive cedric peut te le confirmer)

3°) Ton serpent refuse le vivant et mort ou fraichement tuer.
Solution : donner un serpent decongeler ou fraichement tué et avec un cure dent faire un trou dans la tete du souriceau et faire sortir le "cerveau", ca attire le serpent;

4°) Peut etre que la proie de ton serpent est trop gros pour lui.
Solution : lui donner une proie plus petite

5°) Les conditions de nourritures de ton serpents ne sont peut etre pas bonnes pour lui.
Solution : Nourris le en dehors du terra (dans un terra cantine)
mets le dans le noir (oui certain serpents sont habitué a manger dans le noir)

6°) Il est peut etre stressé.
Solution : laisse le tranquille et attend une semaine avant de le renourrir, il ne faut en aucun cas tenter de lui donner a manger tous les jours car ca le stresse encore plus.
Sinon il faut peut etre changer de place ton terra car il y a peut etre trop depassage pour ton serpetn ce qui le stresse encore plus donc il ne mange pas.

7°) S'il ne mange pas du tout apres tout ca
Solution : Gaver ton serpent (en dernier recours !!)
Essayer de savoir s'il a demarré (manger).

Voila, tu vois avec si peu d'information il y a tellement de possibilité.

Courage et donnes nous des news et n'hesite pas a poser des question si tu n'as pas tout compris (ca peut arriver car je sais que je m'exprime mal de temps en temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu ne dois pas t'inquiéter kezoul. Un elaphe peut passer plusieurs semaine sans manger. Attend un peu avant de lui reproposer la souris.
As tu essayer de changer de proie, style hamster.
Mais en tout cas ne t'inquiete pas pour le moment, c'est comme les enfants, quand ils ont pas faim ils mangent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens en parlant de pas faim, mon elaphe a fait ce mue au jourd'hui 1.22 m mais il ne veut toujours manger. ca fera un mois vendredi qu'il ne mange pas. mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je ne vais pas le gaver, il a deja mangé a la maison donc je verrai bien sinon meme le vivant il n'en veut pas. donc quand il aura faim il mangera. il ne se laissera pas mourir de faim.

J'ai essayer toute les techniques (le trou dans la tete de la souris, taquiner le serpent avec la souris ...), et je lui propose que le samedi pour ne pas le stresser.

Bon la il vient de faire sa mue, donc je lui ai proposé mais il est reste 2h dans son fauna box et rien, il sent la souris mais ne la mange pas. (peut etre que juste derriere sa mue ca ne le motive pas, mais bon je retente samedi qui arrive et on verra)

J'ai verifie les conditions et elles sont nickel 29-30 au point chaud et 24 au point froid, puis 21 la nuit.

Donc on verra, il a deja manger une fois il remangera.

En plus il est actif, donc je n'ai pas a m'inquieter pour l'instant et il n'a pas perdu de poids ou sinon un petit peu comme tu peux le voir sur mon avatar (oui oui c'est meedow)

En meme temps y'a des gens qui ont connus des evasions de serpents et qui les ont retrouves quelques mois apres ammaigrit mais toujours vivants.

Sinon s'il ne mange pas je vais voir pour le faire hiverné dans le petit debarras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée l'hivernation. Au pire il n'aura qu'a dormir et apres quelques mois je pense qu'il mangera sans probleme.
Son ancien proprio le faisait hiverner? C'est peut etre pour ça qu'il ne mange pas, il sent peut etre la différence de saison et se prépare à hiverner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba il a un peu plus d'un an le sepent donc il n'a pas du hiberner, mais bon je vais voir si d'ici deux ou trois semaines s'il mange pas je verrais ce que je vais faire masi j'espere qu'il mangera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la l hivernation c est trop tard pour le faire et l elaphe doit etre bien nourri avant de commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général c'est quoi la période d'hivernation? quelle est la quantité de nourriture que l'on doit leur donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers le debut du mois de novembre ,on les mettra a la diète pendant 3-4 semaines après commence le decompte de la température(mois de 2 degres celcius tous les 2 jours) ,et la durée d éclairage (moins 1h tous les 2 jours) pour arriver a obtenir une température inférieur a 10/12 degrés que l on maintiendra sur une période de 2 mois.cela nous amene en fevrier ,lorsque que l on ramene progressivement les reptiles a leur temperature optimal (28-30 degrés)

ps:donc punkie ne peut pas faire hiverner son elaphe car elle n a pas mangé depuis 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui n'a pas mangé moi ou mon elaphe lol ?
Ok je sors, mauvais jeu de mot

Je ne vois pas le rapport avec meedow qui n'a pas mangé depuis un mois, je pense qu'au contraire c'est "mieux" car il n'a plus rien dans le ventre donc pas de risque de pourrissement.

Enfin c'est ce que j'ai compris quand j'ai fais des recherche sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de couper le chauffage dans votre terrarium, vous devrez faire jeuner vos serpents pendant 10 à 15 jours afins de leur permettre une complète digestion: ils doivent s'endormir le ventre vide! Commencez le jeune début novembre, pendant la deuxième semaine, faites baisser progressivement la température à l'intérieur du terrarium, au bout de 15 jours, coupez complètement le chauffage. Si votre terrarium est éclairé par d'autres moyens que la lumière du jour, vous pouvez couper complètement l'éclairage. L'ideal est de séparer le couple pendant cette période.

Deux mois plus tard environ, faites remonter progressivement la température. Une fois la température habituelle du terrarium à nouveau stabilisée, patientez une petite semaine avant de proposer un repas de taille modeste afin de permettre à l'organisme de votre animal de retrouver ses fonctions

Voila ce que j'ai trouvé, de toute facon il a rien dans le ventre meedow, le truc c'est que si je le fais hiverner faut que je le fasse maintenant.

Donc il faut qeu je verifie la temperature dans la "remise" la fenetre un petit peu ouverte.

Je vais voir et y reflechir de toute facon je retenterai samedi et si ca ne passe pas, je vais voir ce que je fais.

Affaire a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt c kezoul g esseyer pour la premiere fois de donner du vivant a mon elaphe de trois mois et on dirait qu'il a peur.
est ce normal

et mon autre elaphe la manger directe et elle a aussi 3mois

et elle sont separer

q'est ce qui se passe s(6

Sujet fusionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi lui donné du vivant?le mort c est plus pratique
pour ma part j alterne vivant et mort.
pour ton probleme essé en assomant la sourie pour qu elle ne bouge presque pas ,l instin fera surement le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis news sur le forum, j'ai trois elaphe deux maleet une femelle, et le petit souci c que regulierement il mange et le lendemain il vomisse ce qu'ils ont mangé. je fais gaffe a ce que les prois ( souris vivantes ) soit de taille adapté et pourtant... je comprend pas trop je les nouris une fois par semaine et ils ont entre 1 ans pour le plus grand 8 mois le second et 4/5 mois le dernier et ce qui m'inquiéte c'est que un jeunes de qque mois qui ne mange pas pdt 15 jrs ca fait bcp
qqu'un peu m'aider merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la regurgitation je ne pourrait pas te repondre en ce qui concerne le jeunes ne t inquiete pas au pire passe me voir il parrait que je suis guerrisseur d elaphe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est mon male de 3 ans qui ne mange pas et la femelle d'1 an oui le male sa fait 3 semaines qu'il n'as pas manger mes elaphes sont separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon serpent m'a fait le coup, ca a duré 5 semaines, et samedi dernier il a mangé.

Je pense que c'est saison qui fait ca, car j'ai remarqué que beaucoup de personnes viennent ici pour dire que leur serpent ne mange pas, donc je pense qu'en fait commeles terra sont en verre (enfin pour un partie) donc on utilise la lumiere du jour pour reguler leur cycle jour nuit.

Et comme en ce moment, les jours sont plus courts que les nuits, je penses que ca doit jouer sur leur faim.

Enfin, ce n'est qu'une hypothese.

Donc ne t'inquiete pas, ca resiste bien.

En revanche apres un long jeûne de tes serpetns, tu serais mieux de donner des proies un peu plus petites que d'ahabitude pour que leur systeme digestfs se remettent en route.

Le mien qui lange normalement des souris a mangé deux sauteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seule ma femelle, regurgites mon terra : 28° jours et 50% d'humidité la nuit 20° 60/70%¨d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins punkie sur son hypothese des temps de lumière...

la mienne qu ia une lumiere artificielle a bon appetit en ce moment (voir ds la section photo lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c est pas grave s il n y a pas d hivernage .ca n empeche pas la repro ,la preuve nous on a eu des repros.disons que le repos hivernal permet de vivre beaucoup plus longtemps.mais si tu ne le fais pas ,il n y a pas de consequence pour la santé de ton elaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c encore des bebe donc je le fais pas cette année mais alors je v le faire l'année prochaine

tu c m'expliquer comment je fais poue fair hiverner mes serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la plupart des serpents en captivité ,leur première hibernation se fera aux alentours de l’âge de16 mois .

Pour bien préparer un serpent à l’hibernation ,assurez-vous qu’il n’a pas été nourri au moins 2 à 3 semaines avant de baisser les températures ,et que la température est normale à ce moment pour lui permettre de digérer et de vidanger son tube digestif .

Il est essentiel que l’intestin soit vide avant de passer au refroidissement ,toute nourriture se trouvant encore à l’intérieur produirait des toxines potentiellement mortelles .

Après cela ,on baissera la température graduellement pendant plusieurs semaines jusqu’à ce qu’elle atteigne 13 à 16°C .

Peut-être un endroit comme une chambre inoccupée ou sous un escalier fera l’affaire ,mais il est important qu’à ce moment le serpent soit au calme ,dispose d’eau potable en permanence ,et soit hors de toute source de lumière vive .

Après 10 à 12 semaines , on peut à nouveau remonter les températures sur une période de deux semaines et à l’issue de cela proposer à nouveau de la nourriture .


source :

extrait de :

©️Texte de Nigel Gooding 2003 ,traduction française avec autorisation de l'auteur de Hervé Saint Dizier/Thorrshamri 2006 ,avec quelques réadaptations ,crédits photographiques :Laurène Albenois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mais le terra et dans ma chambre comment je peut faire pour faire dessendre la temperature ainsi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...