Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric62111

medauroidea extradentata

Messages recommandés

Ce phasme brindille est originaire du Viet Nam et est tres facile d elevage, parfait pour debuter. C est une espece a la reproduction sexuee mais elle peut aussi utiliser la parthenogenese. On les nourrit de feuilles de ronces, rosier, charme...
Le male est filiforme, toujours bruns (je ne pense pas qu il y ait d exceptions). Il mesure environ 7 cm, pattes non comprise.
La femelle mesure une dizaine de cm, pattes non comprise, et est plus large. Elle a une couleur brune, en passant par le rouge, le vert, et le noir. Elle a deux petites cornes sur la tete.
Un terrarium, style fauna box, de 30*20*20 convient parfaitement. On peut faire un incubateur, mais mettre des eclot d ecorce pour reptile au fond et y laisser les eux convient. C est cette methode que j utilise. On place un verre d eau dans un coin avec quelques brindilles de ronces dont l extremite baigne dans l eau.
Pour la chaleur, celle d une piece (salon par exemple) est suffisante, on humidifie soit tout les jours soit toutes les semaines avec un vaporisateur.

photo de la femelle:


photo du mâle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien j'ai les memes a la maison!
il n'arrete pas de se reproduire et de pondre les salopios (lol) je v'ai avoir des petit pas centeine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...