Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaphe59160

aveugle ou pas

Messages recommandés

salut a tous,

voila j'ai besoin e votre aide ,car depuis 2 jours ma jeune memere a des droles de yeux ils sont couleur bleu,blanc .
j'ai l'impression qu'elle et aveugle aider moi svp ,je ler que depuis 1 mois
je vous joint des photos :




merci a tous de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr!
oui c'est qu'une mue.et tu verra dans environ 2 jours elle redeviendra normale puis aprés encor 2 ou 3 jours la elle va muer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'inquiete pas ta memere te prepare une belle mue apres qu'elle aura mue tu veras ces yeux reviendrons normale et ta memere remangera a sa faim surtout donne lui a manger seulement 2 jours apres sa mue car quand un elaphe fais sa mue sa leur demande un tres grand effort donc apres une mue il est preferable de laisse dans elaphe tranquille pendans 2jours avant de la manipulerai et de lui redonne un bon repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de la mue la peau ce decole donc la poche opaque quel a sur les yeux ce sont ces paupiere.(car les serpent on les paupiere soudé et transparente)
voila le raport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, ya un "liquide" (l'exsudat) qui passe sous la peau (qui deviendra l'exuvie) pour permettre de decoller la peau correctement, et qui protege la nouvelle peau, c'est pour cela que ton elaphe a les yeux opaques et la peau terne.
un aspect laiteux est dû à l'opacification de la lunette car les yeux des serpents sont protégés par une couche de corne transparente.

et c'est pour cela qu'une fois lamue faite, il faut que tu regarde dans l'exuvie si la lunette corneene (enfin la ou ya les yeux de l'elaphe) est bien presente car si ca manque dans la mue, il faut lui retirer (si c'est le cas tu feras un post et je t'expliquerai comment le retirer) car ca peu abimer son oeil et faire un abces etc...

mais ne general c'est pas courant qu'un bout d'exuvie reste sur l'oeil, mais verifie quand meme. et verifie aussi bien la queue de ton serpent.

sinon si la mue de ton elaphe est mal fait , c'est a dire qu'il reste des morceaux de mue sur son corps, il faut que tu lui fasse prendre un bain a 28° pendant 10 min (attention car l'eau refroidit) et que tu fasse passer ton serpent sur un gant humide et chaud pour lui retirer la mue, mais ne RETIRE JAMAIS UN BOUT DE MUE SANS L'AVOIR HUMIDIFIE TON SERPENT, car il y a risque de micro blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise punkie tu ns epates avec tes reposnes, dis donc t de plsu en plus calé!!!
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de quoi, quand je peux aider je suis la. tu sais je me renseigne sur internet et sur des bouquins, et je vais etre franche, depuis que j'ai eu willow (mon premier serpent) je suis devenu accro et des que je peux apprendre un truc je suis partante.

mais j'ai un defaut lol ? je suis nul en genetique. faudrait que je m'y mette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...