Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilith04

Aquisition d'un Elaphe

Messages recommandés

Coucou,

donc comme je l'es dis dans la présentation,
j'ai acheté hier un elaphe guttata.

Bon déjà première erreur :

J'ai acheté l'elaphe en même temps que le matos. :oops:

Je savais que ce n'était pas recomandable mais le vendeur m'a dis que je pouvais alors je me suis laissé séduire.... Vous pouvez me bâmer autant que vous voudrez à ce sujet, j'assume mes torts. :|

Bon ensuite je donne quelques renseignements :

Mon éxoterra fait 30x30x30, mon chauffage est une plaque chauffante, j'ai fait un point chaud et un point froid, mon termosta est réglé sur 28 le jour et la nuit je baisse un peu, pas trop parceque j'ai lu que pour l'elaphe ce n'était pas necessaire, qu'il allait au point froid de lui même. ( A ce propos il y est là)

le vendeur m'a dis quil aurait du prendre son repas hier (le 16)
mais pour qu'il s'habitue à son environement je dois le laisser jusqua lundi sans manger.
Bonne initiative, ou je nourris avant ?

Voilà, j'écoute vos conseils...

pour le prochain repas moi je te conseil de lui donne seulement dans 1semain le temp que ton elaphe prend c'est marque dans son nouveau terra et qu'il sois moin stress pour envie qu'il regurgite.

apres que la semaine est passe donne lui une proie puis apres tout les 4jours tu peus en donne une.

sinon apres pour revenir a ton probleme d'achat en meme temp que les matos je vois pas trop ou est le probleme mais bon apres cela n'est que mon avis personnelle.

Oki, j'ai oubliée de préciser que c'est un juvénile, il fait entre 20-30 centimètres,
là il à comportement bizarre, il tourne en ronds dans son terra,
on dirait qu'il cherche quelque chose...
Il a pas bougé depuis hier pratiquement et là il passe d'un coin à l'autre il arrete pas de ramper partout, c'est positif ou negatif ? Il grimpe, redescends, va dans un coin...

Sinon le vendeur m'a dis de le nourrir toutes les semaines.

Je me demande si il n'a pas faim ? Ou si quelque chose ne va pas ?
J'ai pas de termometre pour mesurer mais la t° tourne autour de 30 le jour et la nuit je baisse de quelques degrés (pas trop) pour l'ygrométrie j'ai rien pour mesurer non plus,
il y a un récipient d'eau ou il y a juste de quoi s'himerger, c'est bon ?

Il est vraiment bizarre :s

c'est passe qu'il connait pas son nouveau terra qu'il tourne en rond il chercher ces reperes apres tu feras il va ce calme.

apres attent les avis des autres membres du forum mais moi je te cconseil seulement le 1er repas dans une semain il temp qu'il des stress sinon lui risque de regurgite son rosé.

Daccords, merci beaucoup, j'ai vraiment peur d'avoir fait une bêtise ou quoi....

Genre que la T° ou l'ygrométrie n'est pas bonne, la T° encore ça va j'ai le thermosta
mais l'ygro comment savoir sans hygromètre si c'est bon ? Il parait qu'un petit récipient d'eau où il peu s'immerger entierement posé au cotè froid suffit... C'est vrai ?

Au faite il à bailler tout à l'heure ça fait bizarre :?

Je stress vraiment trop là ^^" désolée :oops:

pour l'hydro dans ton terra c'est bon temp que ton elaphe a son bac d'eau pour lui si plonger quand il le souvente c'est bon.

sinon ne stress pas comme sa tout va bien ce passer tu veras apres que tu as eux de bon conseil par les membres de ce forum ton elaphe et toi viveront heureux lol

felicitation pour ta nouvelle acquisition !!

il est vrai qu'il faut attendre environ une semaine avant de renourrir ton elaphe, comme c'est un tout bébé juv, je te conseil de le nourrir le jour apres qu'il est fait ses besoins.

c'est normal que ton elaphe tourne en rond dans ton exoterra et qu'il se faufile partout, c'est parce qu'il decouvre son nouvel environnement.

sparrow quand il etait encore tout petit s'amusait a passer dans le petit espace en haut de l'exoterra et il jouait au cochon pendu ou tarzan !!

attention a bien fermer tous les trous en haut de l'exoterra (la ou tu peu faire passer des fils) car c'est tres rusé et ton elaphe peut se faire la malle par la.

pour ma part, j'ai retiré le fond en polystirene car sprrow passait derriere !!

sinon pour ce qui est du taux d'humidite et temperature achete un thermometre et hygrometre comme ca tu sauras le taux d'humidite et chaleur donc aucun psychotage.

tu dis que tu as acheté ton elaphe en meme temps que le matos, ba moi aussi ca m'est arrivé quoi que c'etait l'inverse, j'avais l'animal avant le matos (assez long a expliquer mais si tu chercher mes post tu comprendras), donc il a bien fallut que je teste le matos en meme temps que l'arrivee de l'elaphe, et ce n'ets pas pour ca que willow se porte mal !!

sinon d'ici 2 ou 3 kours, il se peut que ton elaphe ne sorte plus de sa cachette, c'est normal, les elaphes sortent plus a la tombé de la nuit et la nuit, sinon elle peut preparer sa mue.

donc voila tu as un probleme l'equipe de passion elaphe est la pour t'aider.

Oki, ah oui pour les trous là haut pour faire passer les fils j'avoue que je me disais aussi qu'il risquais de se sauver par là !
Je peux fermer un cotès, mais dans lautre jai passé le fil de la sonde du thermosta au milieu et il reste du coup un trou non bouché :/

Bon ok jai compris je passe la sonde dans le premier trou :P

Merci pour tout en tout cas ;)

Oui, il cherche sont territoire !!Ou tout simplement a se barrer !! Pour la nourriture tout pourras commencer a t'inquiéte quand il auras pas manger au bout un mois !! Mais d'ici la si il a pas manger c'est qui a un probléme !! Surtout Pas de manipulation de ton serpent ! pendant le premier mois surtout si il n'a pas manger il va stresser d'avantage et la il mangera encore moin !!Voila perso je n'est pas d'elaphes mais des lampros !! Point de vu bouffe euh il sont la lol !! Bonne journée !

Mon petit Dahak a bu tout à l'heure ^^ :mrgreen:
c'est la première fois qu'il boit depuis que je l'ai :DD

Yipiiiiie ^^

heu c'est la premiere que tu le vois boire lol, car pour ma par ca fait 6 mois que j'ai des elaphes et c'est rare quand je les vois boire.

mais c'est vrai que c'est trop fort quand ils boivent.

ben c'est clair tu as eu de la chance...Moi cafait 1 an et demi que j'ai les miennes...Et je les ai vu boire pour la 1ere fois il y a quelques jours ! c'est excellent !

Ca va je vois que tu stresse moins qu'au début du topic :)

c'est un bon début !

je vais répéter ce que tout le monde a dit :

attitude normale, découverte de terra, recherche de "failles" pour se casse.
moi j'ai bouché les trous du fond de l'exoterra avec deux morceaux de sopalin roulés pour éviter les fuites dont parles Punkie ;).

J'ai vu dans un autre post que tu allais le nourrir aujourd'hui. Bon appétit a la bête!

Sinon achètes en urgences un Hygromètre, l'humidité deviendra un paramètre plus qu'important quand ton serpent va muer.

Finalement, à part vérifier tes paramètres à l'avance, l'achat du terra en même temps que le bestiaux est pas trés grave ;)

PS : hein oui que c'est trop mignon quand ils boivent ? :P