Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilith04

Mue ou problème ?

Messages recommandés

Bonjour !!

Je voudrais signaler un comportement bizarre de la part de ma Gutt,
depuis avant hier (ou hier je ne sais plus) elle est enroulée entre le décords de polystyrène et la paroie de la vitre à mi hauteur du terra. (Au point chaud)

Là commençant à m'inquiéter j'ai regardé un peu en déplaçant le décord délicatement elle n'a presque pas bougé, mais je crois que ses yeux sont devenuent légèrement "laiteux" ils tiraient légèrement vers le gris quoi si je n'mabuse. :/


C'est la mue qui se prépare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait ...


bientôt, les yeux vont redevenir normaux...

et peu de temps après ... une mue ... :)


petit conseil : verifie que ton hygrometrie soit assez haute, ca facilitera la mue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je viens de remettre de l'eau dans le récipient qui était casiment à sec :oops:

Faut faire gaffe ça s'évapore vite !!

Mais ce qui me perturbe c'est qu'il soit enroulé dans le vide... C'est pas très confortable comme position mais peut être que l'appuis appuis contre la vitre et le décord suffit fin bizarre :?

Je ne crois pas l'avoir vu faire ses besoins par contre, je l'est nourri mercredi. Et depuis ben il a pas quitté sa planque (derrière le déccords)
la peut être fait là bas c'est évident à verifier :?

Sinon un Elaphe fait combien de temps après son repas a peu près ?

Sinon pour les yeux je ne suis pas trop sûre de leur couleur j'arrive pas à trop bien voir mais je pense qu"il sont bien en train de devenir laiteux fin vlà lol faut que j'arrête de stresser :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cool tu va avoir une jolie mue de ton elaphe lol

pour les excrement je ne peu pa de renseigner car je ne sai vraiment pas je suis desoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en general, il font leur besoin 4jours apres leur repas, mais tu sais avec la mue, il se peut que la crotte mettent un peu plus de temps a arriver, mon elaphe quand il est en periode de mue me fait une crotte dans sa mue donc sacrée surprise quand je recupere la mue lol ou juste apres sa mue.

mais il faut s'inquieté apre sune bonne semaine, moi avec mes elaphes snow et butter je peux voir en transparence l'avancement de leur crotte jusqu'au cloaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aoki ^^"

Bon ben ça fait justement 4 jours je l'ai nourri mercredi lol
bon ben j'attends la mue avec impatience :P

Not stress :P

Ils sont calmes quand même pendant la mue les serpent ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la mue est une grosse période de calme et de "vie cachée" pour ta petite bête, ne la dérange pas trop, ne la manipules pas,vérifies ton hygrométrie et hydrates la si il faut (pulvérisation d'eau dans le terra si il faut), et ne t'inquiètes pas pour la crotte, elle viendra probablement après la mue ou pendant ( ;) Punkie)


et aussi arrrrreeeeeettes de stresser :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai mis un linge humide sur le dessus de lexoterra pour retenir un peu lhumiditée c'est bon ?

dsl si je stress ^^"""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pas mal que tu t'en procurer un, y'en a dans les animaleries à partir de 2€ et quelques (du moins vers chez moi c'est ce prix). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'eau s'est evaporé si vite c'est tetre pcke tu met l'eau au dessus du chauffage, moi je l'a met pas au dessus du chauffage et j'ai une hygrometrie de 60-65 en moyenne.
Fais nous une foto de ta gutt si tu peux et on te dira en voyant ses yeux si c'est bien une mue qu'elle te prepare.
Pas besoin non plus de pulveriser.., ta un hygro?
Pour le caca, tu as bien un point chaud a 28°?
Moi il fait caca environ 48h aprés son repas.
s(6 s(6 s(6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l'eau est au point froid,

Quand à ma gutt jveux pas trop la manipuler si elle prépare peut être une mue :oops:
pis là où elle est c'est pas cotton à l'attraper et comme elle bouge pas quand jessaye denlever la paroie de mousse... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
Si l'eau s'est evaporé si vite c'est tetre pcke tu met l'eau au dessus du chauffage, moi je l'a met pas au dessus du chauffage et j'ai une hygrometrie de 60-65 en moyenne.
Fais nous une foto de ta gutt si tu peux et on te dira en voyant ses yeux si c'est bien une mue qu'elle te prepare.
Pas besoin non plus de pulveriser.., ta un hygro?
Pour le caca, tu as bien un point chaud a 28°?
Moi il fait caca environ 48h aprés son repas.
s(6 s(6 s(6



j'ai jamais dit de pulvériser le serpent mais l'air du terra pour faire monter l'hygrometrie au cas où, nuance ... ;)


et Lilith ... il te faut de quoi mesurer cette hygro !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala c po chere ca doit couté 2 euros c utile....lol
c importan surtt en periode de mue ...
courage lilith...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hygro pour les pantherophis, est à peu pres égale à celle de nos maison , donc s'il y a un bol d'eau et que tu le remplis ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a pas d hygrometre dans les terras ,y a dans l appart entre 50 et 60 % d'humidité.....
donc ok avec frank pour ce système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il a son récipient d'eau, et justement j'ai entendu dire que ca suffisait pour l'hygro donc je n'est jamais vu l'utilitée de mettre un hygromètre :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'en mets pas alors XD

sinon ma Gutt elle est toujours derrière le décords en polystyrène mais elle est descendue au sol, c'est déjà plus rassurant que de la voir à mis hauteur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un exoterra avec le fond on polystirene tu peux le retirer si tu veux, moi c'est ce que j'ai fait pour les deux, apres c'est toi qui voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je reste sur le fait que tu DOIS avoir un hygromètre...

comment peux tu être sur que ton hygrométrie soit correcte dans ton environnement ?

Perso , l'hygro de ma maison et de mes terras est complètement différente !

Avec la température, c'est une des base du maintien en bonne santé de tes serpents.

Seb, je ne m'attendais pas à un tel conseil de ta part ... un hygromètre EST et RESTERA utile!!



ps : pour le decor, bouches les trous qui sont à la base du fond de terra ... elle saura plus s'y loger (moi je l'ai fait avec 2 morceaux de sopalin roulés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait plus d'un an qu on a des elaphes et jamais eu de problemes de mues ou quoi que ce soit avec nos elaphes.on fait un test de temps en temps avec une station météo et l hygro est entre 56 et 57%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi l'hygro tourne a 35 % a la maison depuis qu'il y a double vitrage donc pulverisation tout les jours, et j'ai un hygro pour chaque terra histoire de verifier, mais je commence a m'inquieter des qu'un de mes elaphes ne fait sa mue correctement.

en revanche pdt sa periode de mue je pulverise deux fois par jour le terra pour faciliter la mue.

apres chacun voit midi a sa porte, mais il est vrai que je suis du meme avis qu'aspirine sur le fait d'avoir un hygrometre, ca coute 5 voir 10 € mais tu te sens rassuré après c'est toi (lilith) qui gere tu as le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINQUIETE PAS MA GUT A REGURGITER 2 SEMAINE DAFIL2E ET RESTER SANT BOUGER DANS SA CACHE 1 SEMAINE ET ELLE A MUET CETTE NUIT DONC MAINTENANT ELLE VOYAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...