Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilith04

MUE !!!!!!

Messages recommandés

Bon bah il est en train de muer !!! :D

J'ai l'impression qu'il a un peu de mal à se defaire de son exuvie... :/

Comment puis-je l'aider ? Je crois qu'il n'arrive pas à se debarrasser d'une partie :oops:

Pas blaaaaaaaaamer ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse le faire, ça doit pas être très facile de virer sa peau sans main ni rien :)

par contre après il faut que tu controles s'il ne reste pas des bouts de peau accrochés, le plus important c'est sur les yeux, les deux miennes avaient un bout de peau au bout de la queue.
pour l'enlever jles ai baignées à l'eau tiède un moment pour ramollir la peau et j'ai tiré dessus doucement
si c'est sur les yeux par contre je sais pas trop comment il faut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois que tu l as baignée ,il suffit de prendre du sopalin humidifier et le faire glisser entre tes doigts dans le sopalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci !! Ca va c'est pas sur les yeux ^^ (ouf^^)

Je dois vraiment partir là, je le ferais ce soir, ça va, ça peut attendre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de trouver un peu de temps pour le faire maintenant ou alors pulverise un peu d eau dans le terra pour attendre jusqu a ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je viens de le faire ( dsl jai pas pu avant... :/) pas tapeeer XD

Bref tout c'est bien passé ^^

Je dois le nourrir maintenant, ou demain ?

Lol, son exuvie est en morceau XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attendrais un jour ou deux pr le renourrir, par contre t'aurasi du le baigner tout de suite lilith....
De plus si la mue n'est pas faite comme il le faut c'est que tes parametres ne sont pas tout à fait bon...
C'est juste des conseils pas d'engueulade....
Alors vérifié bien tout (temperature, hygrometrie et objet ki lui permette de se frotter pr enlever la mue).
Va voir dans la partie maladie , y'a des chtites explications sur les posts it que j'ai fais concernant les mauvaises mues....
Voili voila....

Ps : a l'occaz met nous des photos...
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais dsl mais j'ai pas eu le temps, on m'attendais pour quelque chose d'important et j'ai du vite partir... Bien je vais voir ce post it !

(dsl pour les photo mais à la webcam pas trop possible...) :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas recrée un autre sujet. mais ma gut a fait cette nuit ca mue. j'ai rien vu faire. mais,, il manke un bout de queue a sa mue., la tete, et la moitier du corps a été enlevé. j'ai que 20 cm de mue. et les 20 autre, on du rester dessus. c'est grave ou non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez grave quand meme car ca veut dire que tes parametres ne sont pas au top.( temperature, hygro, peut etre chose pr enlever sa mue).
Il faut donc deja dans un premier temps revoir tes parametres.
Puis pour l'aider à enlever sa mue, tu lui fais prendre un bain a 28° dans un petit tupperware avec quelque support pour pas que ta gutt se noie et quelle puisse enlever le reste de sa mue.
Autre technique que j'ai deja essaayé : tu prend ta gutt tu lui humidifie bien les parties ou la mue est resté et puis tu prend du sopalin tu humidifie aussi assez bien et tu fais passé les parties de ta gutt entre le sopalin. Moi ca bien marché et les prochaines mues ont été impecable.
Voila
Tiens nous au courant!!!

Ps : Si la partie est la tete opte plutot pour le bain car la partie oculaire est tres sensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la technique de zed est tres bien
verifie bien tes parametre l hygro ne doit pas ere top tu peu pulverisé de l eau pour l augmenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer ca... ba en faite... la semaine derniere été a 85% et depuis debut de semaine elle es a 70 - 75%, en faite, ses yeux été vitreux la semaine derniere, mais pas cette semaine...donc, c'est pour ca ke j'ai bien mouillé tout le terra. voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fo po mouiller le terra, et pour les yeux c'est normale.
l'hygro doit etre de 60 -70 pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla 85% c est beaucoup ce serai bien pour un animal tropical
moi c est ce que j ai pour mon dragon d eau avec une fontaine et un gros bac
tu fait comment pour obtenir autant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba on m'a dit de vaporiser, donc je le fait... autrement, j'ai un tit bocal avec un peu d'eau que je change tout les 2 jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba on m'a dit de vaporiser, donc je le fait... autrement, j'ai un tit bocal avec un peu d'eau que je change tout les 2 jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si ton taux d humidité est bon pas la pene de vaporisé mais au pire vau mieu un peu trop humide que pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la temperature est a 26 - 28°C environ!!
c'est peut etre car elle rien pour se gratter. elle a fait ca mue dans les arbres, enfin je l'ai retourvé dans les arbres, car c'etait la nuit, donc j'ai rien vu. pourtant j'ai une branche, un bocal. avec plein de forme. je vais voir pour rajouter autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ajoute un truc en coco ou des trucs qui lui permettent de l'enlever.
Alors tu lui as fais prendre un bain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai fait prendre un bain, et j'ai aussi mis dans du sopalin, mouillé. la mue n'est pas partie pour l'instant... est ce qu'el partira dans les jours ki suive? doije renouveler l'operation plusieur fois par jours? ou une fois tout les jours??? ou enlevera t'elle la mue qu'il reste a la prochaine mue, c'est a dire, dans 1mois et demi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas possible que la mue ne soit pas partie, tu es sur d'avoir pris le bain a 28°??? Laisse ta gutt au moins 10 min dedans.
Sinon attend l'avis d'autre personne moi je sais plus trop comment t'aider.....
Sinon va voir dans la partie maladie et soin il doit y avoir des anciens post la dessus et un post it spéciale sur les mues et autres maladies.
Tiens nous au courant mais ta mue doit partire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est assez vif... elle reste pas en place. je l'ai mis pendant 5min, dans un bain d'eau a environ 28°, j'ai pas prit la temperature, mais j'ai fait a peut prés. l'eau de mes poisson est a 28°, donc fait a peut prés. donc, je l'ai mis dans le bain, elle y reste pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai toi, je la reposerai dans son terra, trankilou, avec un max de matos sur lequel elle puisse se frotter, et continuerai de maintenir un taux d'hygro élevé pendant 24h (en vaporisant) de toute façon le temps est chaud et sec donc l'humidité s'évapore vite.

Tu ne peux rien faire de plus pour l'instant si tu lui as fait un bain aujourd'hui car trop de manip risque de la stresser. Et puis tu verras demain où ça en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce referer a a l'autre sujet sur le stress, hier, je l'ai mis dans l'eau. et elle était hyper stresser. donc j'evite de la prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te le dis la manipulation c'est pas a chaque fois , laisse la un peu tranquille et tu verras son comportement va changer tout seule.
Par la suite tu pourras un peu plus la manipuler mais etant juvenile laisse la un peu prendre " ses reperes ".
@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci... je vais faire ca.. alor... sur ce je vais vaporisé le terra, et voir si elle va mieux. en ce moment le taux est de 83% et la manipuler au minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais laisse voir comme ca pour aujourdhui et tiens nous au courant demain vers la meme heure pour voir à quel point ca en es.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...