Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AnoukP

La génétique pour les nuls

Messages recommandés

aaaaaaaaaaaah génial t'as réussi à me faire comprendre les trucs que je pigeais pas sur la génétique, merci bcp :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme qu'il peut avoir cest que quand on presente pour la premiere foi dans un magasin reptil pour un debutent il peut raconter nimporte quoi juste pour vendre moi il ma u il ma vendu une elaphe AMELA POUR LE PRIX DUNE OKETEE ALBINOS ALOR CEST BIEN CE POSTE POUR QUOND NE CE FACE PLUS AVOIR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content que ça vous plaise et surtout que ça vous aide s2

Petite mise à jour sur les phases selectionnés pour mieux les reconnaitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oouaaaaouhhhhhhhhhh ca c bien comme post!!!!!!!!!!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui y a des gens qui font de post inteligent pas comme nous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soizigounette a écrit:
ben voila !! tres bon post !
je n'aurais pas besoin de t'expliquer Zed !! =)

C'est dommage parcque en general quand c'"est expliké par une femme ca rentre mieux....
Ah bein mince alors...



En tout cas je reitere ce ke je dis : Très bon post et n'hesite a nous enseigner tout ce ke tu peux en genetik!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, ça fait plaisir :)

une petite section a été rajoutée sur les gênes hétérozygotes inconnu.

par la suite, quand j'aurai fini mon étude (et ma traduction LOL )un petit paragraphe, sur les difference de couleur entre un male et une femelle de même phase.

j'aurai aussi besoin de votre aide, au niveau des dessins sur la tête des élaphes, il existe pas mal de variantes donc si vous avez des photos vu de dessus de la tête de votre élaphe, envoyez moi ça, je ferai un petit topo là dessus même si c'est pas très important au niveau génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tazele, j'espere que tu as tout lu. Si oui la génétique ne devrait plus avoir de secret pour toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout lu,lu et relu ;(je laisse même lu en partant de la fin jusqu'au début,mais la c'est plus de la génétique c'est du chinois)!! et franchement c'est super interessant (même si je piges pas tout mdr)
Maintenant je me pose la question :"existe t'il un bouquin qui traite exclusivement de la génétique des serpents et de l'elaphe en particulier ? et si oui,ou se le procurer ?
et si non !!! bin ,sunglow associes toi à sorong et en avant l'écriture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

stephane Rosselle en a fait un bien.

et si tu maitrise la langue de shakespeare il y a le livre Cornsnake Morph Guide de Charles Pritzel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai compris ;si je m'est ma femelle albinos oketee avec un mâle ligné ;les bébés seront sauvage het albinos oketee ligne et avec leur bébés sa me ferait des albinos oketee ligné
désolé c'est un peu brouillon mais j'espère que vous me comprendrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en reproduisant les petits entre eux oui.... en encore okeetee est une selection il me semble donc certain serons okeetee et d'autre non...a toi de faire ta selection dans les jeunes clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci et cela marche aussi pour creamsicle,caramel ..... mais je pensé qu'il aurait tous était oketee donc sa veut dire que si je fais sa avec une caramel y seront pas tous caramel ??et etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okeetee reverse est une Amela tout symplement, mais selectionné afin d'obtenir ce cerclage blanc bien large.

donc tu obtiendra tout simplement du het amela ligné, certains se raprocheront surement des okeetee, mais pas de là a dire 50%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
floflo a écrit:
donc si j'ai compris ;si je m'est ma femelle albinos oketee avec un mâle ligné ;les bébés seront sauvage het albinos oketee ligne et avec leur bébés sa me ferait des albinos oketee ligné
désolé c'est un peu brouillon mais j'espère que vous me comprendrai


Okeetee reverse et ligné sont des phases incompatible entre'elles car okeetee tient sa particularité des taches cerclé de blanc, le gène ligné fait disparaitre les taches et a tendance a faire aussi disparaitre le blanc donc plus rien avoir avec okeetee reverse. les petits seront donc normal het amela ligné. en f2 il est peu probable de retouver des okeetees, une selection est perdu quand on la recroise avec autre chose qu'elle meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le post bien explique meme si pour ma t^te de blonde tout est pas tres clair lol j'arrive meme pas a comprendre les gene de ma petite esperance (petite euhhhh 1 m2 quand même lol) plus serieusement le het veut dire quoi au juste et si quelqu'un peu m'expliquer en meme temps le gene de mon esperance s'il vous plait
apparement c'est hypo striper charcoal en francais ca donne quoi (ah si le charcoal est pas visible donc je sais que c'est un gene hetrozygote si j'ai le temps j'essayerai d'envoyer une photo de cette memere se soir car c'est pas du tout celle de mon profil elle je ne l'ai plus elle a un nouveau maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en résumé une mutation, un gêne pour etre visible ( je parle biensur des recessif) doit être composé de 2 alléles identique (1 donné par le père, l autre par la mère) on dira alors que ce gêne est homozygote.

hétérozygote signifie qu il n y a qu un seul géne de la mutation donc cette mutation n est pas visible. on dira juste que cet individu est porteur ou het. pour cette mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est pareil ont dit het. pour simplifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je me motive pour faire mon post sur la génétique... Ça fait un baille que j'ai dis que je le ferais xD J'ai toujours pas trouvé le courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah alors bon e veux le lire ce soir moi le post sinon je sort les dent grrrrrrrrr


au fait pour revenir a mon post plus haut j'ai poste la photo de ma memere sur ma presentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas le faire en un soir! Je dois résumer et vulgariser tout ce que je sais et c'est loin d'être facile.
Génétique de Mendel, transmission des gènes, puis pour les plus chaud: Division cellulaire, réplication et traduction de l'ADN, transcription de L'ARN etc...
C'est beaucoup de boulot :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...