Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spyder111

batterie

Messages recommandés

je voudrai savoir quel vernis mettre dans mon terra car on ma dit de mettre du vernis alimentaire mais j en trouve pas alors si quelqu un pouvai m aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vernis alimentaire est en effet assez difficile à trouver, tu entrouveras principalement chez des fournisseurs du secteur Horeca!

Tu peux aussi utiliser du vernis G4 de chez Soloplast ou du vernis R123, c'est les vernis qu'on utilise en aquariophilie.

Le processus est assez simple :

- 1 couche de vernis
- 2-3 jours de sèchage
- 1 couche de vernis
- 2-3 jours de sèchage
- ..... jusqu'à ce que tu sois sur que l'entièreté de ta batterie est bien vernie

La dernière couche de vernis doit sécher environ 3 semaines pour éliminer toute toxicité.

Ensuite, tu laves le tout avec une grosse brosse et du savon de marseille à grande eau (certain dise à la javel, mais je n'ai jamais exécuté ce procédé que je juge tout aussi toxique pour nos animaux) pour éliminer toute impureté et toute particule de toxicité restante.

L'avantage avec ce vernis par rapport à l'alimentaire est qu'il est deux fois plus résistant à l'eau et à l'humidité, donc tu pourras nettoyer tes batteries à grande eau comme du verre chaque fois que ce sera nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du vernis marin ca fonctionne trés bien
pour du vernis alimentaire tourne toi vers celui destiné au plan de travail pour cuisine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...