Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hazerty551

normal ou non

Messages recommandés

je voudrais savoir, si sont oeil gauche été normal, la couleur argenté autour de son oeil, parce qu'il y a que d'un coté....








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois ke c un reste de mue kil faut enlever a la pince a epiler tout doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai pas envie... autrement elle va me mordre... et j'ai pas envie de lui faire mal si c'est un reste de mue.... et puis tout ses mue, sont correct au niveau de l'oeil, j'ai regardé!!! et puis faut qu'elle se laisse faire, c'est pas facile... deja elle ma mordu car elle avait une pousierre sur la tete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tu n'aies pas envie par peur de lui faire du mal, c'est tout en ton honneur !

Mais que tu ne veuilles pas lui retirer ce petit bout de mue parceque tu as peur qu'elle te morde, il ne faut pas !! Sache qu'un petit morceau de mur (si tel est le cas) qui ne s'est pas enlevé peut provoquer une infection de la partie recouverte (l'oeil en l'occurence) et la perte total de ce membre/organe.

Avant chaque manipulation, pense à bien te laver les mains, à l'idéal avec du désinfectant vétérinaire sans rinçage. C'est un désinfectant transparent liquide qui sèche tout seul en frottant tes mains. Cela n'empêchera bien évidemment pas ton serpent de te mordre mais ça peut fortement l'éviter. La moindre petite odeur allèchante que tu peux avoir sur les mains, ton serpent le sentira tout de suite.

Manipule le également avec beaucoup de douceur et de délicatesse, si tu veux la prendre ou lui retirer une poussière en approchant avec un geste brusque, elle se sentira menacé et se défendra en mordant !

Comme pour tous les animaux, l'observation est également un maître mot ! Soit très attentif à son comportement, à sa posture lorsque tu l'approches, si tu analyses correctement, tu pourras toujours anticiper ses réactions.

Tiens nous au courant de la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cassiel, c'est vrai que chaque fois ke je la sort de son terra elle se met en position de défence, est elle est tres agité et tre vif durant la minute apres, et ensuite, elle reste plus cool et fait sa petite balade sur moi et par terre. c'est vrai que, ce genre de reste peut la déranger, je vais essayer de l'enlever tranquillement. et c'est vrai, que je me netoye jamais mes main avant de la prendre... merci pour les conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vraiment le coup de la pince a epilé te depllai(perso je trouve etrange de possedé un reptile quand on en a peur mais bon...)tu peu toujours esséyé de retiré le bout de mue avec un gant de toilette humide fait glissé ton elaphe dans tes main avec le gant cela sufira peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise : un gand propre !! Pas celui que tu utilises pour toi tous les jours ;) Je préfère le dire, on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouéé je vais prendre le gant de toilette pour me laver le C**µ**L.

Mais j'ai pas peur d'elle mais voila... j'ai pas envie de la stresser encore plus qu'elle ne l'est deja.

mais elle a ca depuis un petit moment, je sait pas depuis quand 3semaine, elle a mué jeudi dernier, il y a toujour. sur les photos c'est zoomé en grand, mais en realité, c'est qu'un petit bout de 1mm. donc, je vais plutot essaye la technique du gant de toilette, ou saupalin mouillé aussi, comme je fait moi. si c'etait sur la peau, aucun probleme, mais la c'est autour de l'oeil donc c'est un peu plus risqué, pour l'animal. en faite, j'ai jamais fait gaffe depuis quand il y a ca. peut etre 1 mois, 2, ou meme 3 mois... parce que j'ai regardé les mue, et j'ai rien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila... j'ai utilisé un gant de toilette propres hein....
elle est rester calme pourtant je lui ai touché la tete.... bref... par contre c'est pas partie, mais ca a bougé un peu.... mais a l'oeil nu j'ai du mal a voir, il y a que avec un appareil photos qu'on peut voir cela....

je me disé, bon, je l'ai embété pendant 20 minute a peut prés a faire cela, je lui ai mis de l'eau sur la tete, passer la tete dans un gant de toilette.... est ce que si elle se frotte la tete dans pas longtemp ca pourrait partir??? OU a la prochaine mue cela pourrait partir???


pourtant elle a ca depuis un moment et elle a fait sa mue, jeudi dernier.. et ce n'est pas partie!!!

et si je le fait a la pince a epilé, c'est telement petit, que j'ai peur d'arracher tout l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, moi avoir du mal à comprendre toi par moment ! Toi avoir du mal à écrire sur clavier tout beau pas propre ?! Sérieusement, essaie de faire un effort au niveau de la construction de tes phrases et au niveau de l'orthographe, parcequ'à devoir passer trop de temps à déchiffrer, beaucoup risque de passer leur chemin sans répondre à tes questions jeune padawan.
On demande pas de faire du Bernard Pivos non plus mais un minimum quoi.

La pince à épilé, ne t'y risque pas, tu risquerais de faire pire que bien vu l'emplacement de la petite peau ! Attends de voir demain, et renouvelle l'opération du gand de toilette régulièrement si cette petite peau est toujours présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, ok, je vais renouveller l'affaire, oué dsl, un peu de mal... aprés tout, le francais c'est pas ma tasse de thé, bref, en faite, j'ecrit sans me relire, et c'est apres avoir publié que je relit. et parfois j'ai du mal a me comprendre lool. me dit, merde... qu'est ce que j'ai voulut ecrire. j'ai un peu de mal parfois..

je vais renouveller avec le gant de toilette, et dans le week end, si ca bouge pas, eh bien j'essayerais avec la pince, mais c'est tellement petit, je sait pas si je vais reussir, mais merci pour vos conseil les gars!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai peut etre uneidée de ce que c est je me renseigne et je te dit quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire des cas, si ca ne change pas et que tu continues a t'inquiéter, direction le véto. C'est peut-être excessif comme conseil mais bon...

PS : Et ne stresse pas en prenant ton elaphe car elle le sentira. Vas-y d'un geste sur. Il ne faut pas hésiter. Dis toi bien qu'elle a plus peur de toi que toi tu as peur d'elle. Tiens nous au courant et n'oublie pas : O stress !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...