Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galine11

je débute

Messages recommandés

bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation, c'est à mon fils que nous allons offrir l'élaphe tant rêvée, mais pour la maintenir dans de bonnes conditions je me pose quelques questions, nous allons prendre une juvénile, est-ce mieux de la maintenir dans une boite posée dans le terrarium ? nous pensons prendre un terra de 80X50X50 avec néon UV, ballast et tapis chauffant
est-ce vrai qu'il faut le nourrir en dehors de son terra pour éviter d'éventuelles morsures ? ce n'est pas moi qui m'en occuperais mais j'aimerais savoir quand même si l'élaphe peut se montrer agressif ou si c'est vraiment un serpent qui ne mord jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alors pour une juvénile c mieu de le maintenir dans un petit espace tout simplement pour une question de stress.Surtout ne pas oublier des cachettes pour que l'animal se sente en sécurité.
La taille du terra (80*50*50) est tres bien pour un adulte par contre le néon est inutile la luminosité de la piece suffit en général .
Oui il est preferable de nourrir le serpent hors du terra car a la longue il pourrait associer ouverture du terra = bouffe donc morsure. Ensuite pour une question de santé car si le substrats sont des copaux de bois il pourrai les avaler et risquerai d'en mourrir ( occlusion intestinale).
Comme tous les serpents la guttata est un animal sauvage la morsure n'est jamais exclu, ( moi meme je me suis deja fait mordre par ma gutt) mais il est vrai que la gutt est un serpent tres paisible et tres cool donc elle ne mord quasiment jamais sauf erreur de notre part ( odeur de souris sur les doigts par exemple ) et se laisse manipuler sans probleme.

Voila en esperant t'avoir aider d4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

J'ajouterai juste que la morsure est sans danger particulier, tout au plus des petites "écorchures" qu'il faudra bien évidemment désinfecter.
Les juvéniles sont plutôt agressif au début (frétillement de la queue et parfois morsures insignifiantes), mais ils se calment assez vite au fur et à mesure des manipulations.
Vous ne serez pas déçu par cet animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas la démarche est très bonne!! ça fait toujours plaisir de voir des gens qui prennent soin de bien se renseigner avanrt d'acheter tête baissée!!
Bonne continuation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kerlon a écrit:
couleur??vous choisissé pas une voiture la


non c pas une voiture mais la couleur est o gout de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...