Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike22

Mes autres passions

Messages recommandés

Quand je ne suis pas occupé avec mes reptiles, je soigne mes autres petites créatures.

On commence avec mes Proscopia sp, se sont des criquets brindilles




Un couple d'Haaniella muelleri (phasmes)

La femelle

Le mâle

Une autre espèce de phasme, Eurycantha calcarata (femelle)

Mâle

Vous pouvez voir les ergots du mâles sur les "fémurs" de ses pattes arrières qui lui servent de défense contre ses agresseurs. Il tend ses pattes en l'air, et au moindre contact il les pli comme une tenaille. Je peux vous assurer que c'est efficace contre nos doigts! :affraid:


Des iules de madagascar


Des fourmis, Lasius niger, qu'on trouve partout dans nos jardins, j'ai récupéré une gyne (jeune reine fécondée) lors des essaimages d'été.

On voit bien ici la reine au dessus de ses larves

Mon rat husky dumbo avec sa tête de pitch :D

Ma ratte albinos

Leurs lardons d'une semaine

Enfin, ma callopsite (pepito) apprivoisée



J'ai encore d'autres espèces de phasmes que je mettrais par la suite.

A bientôt!!

Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool les photos, c'est un vrai zoo chez toi :) ça me rassure car chez moi ca commence a faire zoo aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepito est tres beau ,il aime bien prendre la pose pour la photo
tes rats sont choux et leurs bébés aussi

les phasmes c est sympa,tu pourrais nous en dire plus sur la maintenance


mercedes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli à regarder. Sauf les milles pattes comme dit ty.

Est-ce que cela vit longtemps Mike?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!

Pour les phasmes, il n'y a rien de compliqué, il suffit de les mettre dans des terrariums assez haut pour qu'ils puissent faire leurs mues loin du sol.
Dans les terras on met des bocaux remplis d'eau qui servent de vase pour les branches dont les phasmes se nourrissent (ronce, noisetier, chêne, framboisier, aubépine), et voilà, le tour est joué. Il n'y a plus qu'à changer les branches régulièrements quand elles sont desséchées ou défeuillées par les phasmes. Certaines espèces pondent leurs oeufs dans la terre, donc il faut leur fournir une boite de ponte remplie de tourbe ou de vermiculite humidifiée.
Les autres laissent tomber leurs oeufs sur le sol ou d'autres encore les collent sur des supports (branches vitres...), il faut alors les récupérer et les mettre dans des boites sur une couche de vermiculite humidifiée. Ensuite c'est aléatoire selon les espèces, les oeufs peuvent mettre de 2 à 18 mois pour éclore.
C'est intéressant à observer, mais certaines espèces deviennent très vite envahissante, surtout celles qui se reproduisent par parthénogénèse (femelles pondant des oeufs non fécondés qui donnent naissance à des femelles identique à leur mère comme un "clone").

Pour les milles pattes, oui, ils peuvent vivre assez longtemps (plusieurs années). La croissance est longue, ils se nourrissent de fruits et légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des espèces:

Phyllium giganteum (bébé juste éclos)

Femelle adulte

Phyliium sp femelle adulte

Haaniella dehaani femelle adulte

mâle adulte


Jeune Heteropteryx dilatata

Couple adulte

Une petite idée de leur taille sur la main: femelle

mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a souvent dit que j'était un peu tordu d'élever ces bestioles là b9
Mais certains disent la même chose de ceux qui élèvent des serpents :?
Je suis doublement tordu sur ce coup là !! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!! très sympa tout ça!!! j'adore tes insectes!! si ta des jeunes Phyllium giganteum à vendre tiens moi au courant!! tes photos me donne envis de me remetrre au phasmes... bien joué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi aussi j'éleve des phasmes d'ailleur t'aurais pas quelque muelleri ou dehaani pour me dépanner et un couple de dilatata stp??? a vendre bien sur... car les mien sont mort avant la repro sans raison exact.les boules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympathique les petites bê-bêtes, parfait pour faire des films de science-fiction !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'en ai pas de dispo, j'attend les naissances.
Je mettrais un post dés que j'en ai!
Oui spawn un bon "starship troopers" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk, pas mon truc du tout, j'adore ton rat dumbo, et les lardons, miam miam... Ma régius serait bien contente dans faire son quatre heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste quelques lardons (presques adultes) au congèle en attente pour mon pr lol .
Je n'élève plus de rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ok mike tu me recontactera quand tu aura desnaissance car j'ai quelque échange qui pourrais t'intéresser: peruphasma, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...