Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricolaa57

Décès tragique

Messages recommandés

ça faisait un bout de temps que j'etais pas revenu vous dire coucou mais malheureusement cette fois-ci c'est pour vous annoncer une triste nouvelle.

Ma gutt femmelle (Mauricette), superbe albinos rouge, est décédée il y a de ça une semaine.
Je ne sais pas de quoi elle est morte, et c'est pour ça que je vous solicite.
(Je pense) qu'elle a du ingérer une souris "pas fraiche". Est-ce possible ? J'ai remarqué une tache verdâtre vers les 3/4 de son corps (vers la queue) et c'est aisin que j'ai "diagnostiqué" que le problème venait de cette souris qu'elle aurait mal digérée.
Dites moi si je suis dans l'erreur, que je change de fournisseur de souris ou pas, car il me reste un male qui est dans le même terrarium et qui lui n'a rien eu.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température est-elle bien à 28/30°C au point chaud ?
Car la tache verdâtre peut être due à une mauvaise digestion à cause d'un manque de chaleur. La souris n'étant pas digérée assez vite moisie dans le corp du serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre...Je vois pas trop ce que ca peut etre la tache verdatre ? au niveau du cloaque ? a l'interieur de son corps ou sur les ecailles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'ai eu ma premère élaphe qui est également décédée il y a une semaine maintenant.
Je ne l'avais que depuis 2 semaines, et je l'ai vue maigrir en très peu de temps.
Le magasin m'avait de la rapporter du weekend si ca n'allait pas mieux, mais elle n'a pas tenu le coup.
Après diagnostic, il semble que ce soit des parasites internes (on pouvait voir 2 boules noires dans le corps) et le magasin à accepter de me la remplacer.
Je recois donc le nouveau serpent mercredi normalement, dans un terraruim bien désinfecté.

C'était mon premier serpent, une elaphe albinos okeetee reverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les parametres de maintenance sont ok.
la tache etait à l'interieur et non sur les ecailles.
le terrarium est desinfecté et Maurice (le male gutt) se porte très bien et se nourri correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quan un serpent decede une tache verdatre se forme sous son corp. Donc pour la tache sur le corp c'est "normale". Apres il est possible que ce soit une indigestion je saurait pas te le dire.
Comment était ses selles?
Niveau comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la tache verte est pas une cause mais une consequence de la mort!
Donner du vivant est dangereux!!! Si tu n'as pas confiance en tes fournisseurs, rien ne t'empeche de donner du fraichement tué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je savais pas pour la tache verte je pensais que ça venait d'une mauvaise digestion.
en tout cas je vous remercie pour vos rapides reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...