Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
codox

2 rosé a partir de quand ?

Messages recommandés

bonjour a tous, je voulais savoir quand esque je pourrais donner 2 rosé d'un coups a ma jeune Elaphes, merci.

ca c est a toi de le sentir des que tu vois qu elle mange assez facilment un rosé tu peux en donner deux mais moi je prefere lui donner alors un petit blanchon plutot que deux rosés

moi je donne 2rosé a mon elaphe de 1mois et demi ou du petit blanchon celon ce que j ai dans l elevage

Invité
pareil en fonction de sa facilité a manger

oliviez a écrit:
ca c est a toi de le sentir des que tu vois qu elle mange assez facilment un rosé tu peux en donner deux mais moi je prefere lui donner alors un petit blanchon plutot que deux rosés

idem
je prefere passer a la taille au dessus
apres avoir essayer les 2 solutions, ces cette derniere qui permet a mes elaphes de grandir plus vite

tatootof a écrit:
1 petit blanchon au lieu de 2 rosés est mieux pour la digestion

Pour quelle(s) raison(s) ?

En fait ca n'est pas mieux pour la digestion, mais mieux au niveau nutritif!!

comme mike
mais kelke fois elle regurgite un blanchon si son estomac n est pas pret
ds ce cas preferé 2 rosés encore un moment

Alors ça dépent des conditions dans lesquelles sont maintenues les souris.
Un rosé c'est très nourrissant si il est bien nourri par sa mère jusqu'au moment d'être donné au serpent car le lait est très riche.
Si par contre il est resté des heures sans sa mère c'est une autre histoire.
Y'a une "mode" en ce moment qui me dérange énormément. C'est celle qui consiste à présenter les souris non sevrées à la caisse des animaleries, sans leurs mères.
C'est une pratique très cruelle qui ne vise qu'à arranger les petites affaires du vendeur (moins d'aller-retour versla salle d'élevage) et insiste à l'achat de dernière minute (comme les sodas et les bombecs à la caisse des hyper).
En plus la valeur nutritive de ces pauvres petits en prend un coup.
Je ne comprend d'ailleur pas tout à fait que les commerçants n'aient pas pus d'ennuis avec cette façon de faire.

Les commercants ne voyent que l'argent rentré en caisse, les animaux passe après. Seul les animaux couteu ont droits à un peu plus de soins, mais un souris est loin d'être une préoccupation. toutes les animaleries ne fonctionnent pas comme cela, mais une bonne majorité. Les temps sont dure pour tout le monde, un sous est un sous.

C'est aussi là qu'on voit que certaines législations manquent de cohérance.
On peut avoir des soucis pour des bricoles mais être un gros salopard en toute impunité. Y'a des choses à changer, et vite.
Parce qu'au fond, qu'est-ce que ce genre de pratiques barbares entraine?
C'est exactement ce qui fait dire à des personnes sensibilisées à la "cause animale" que les éleveurs de reptiles sont des salopards sans aucune éthique.
J'invite chacun à mettre les pieds dans le plat à chaque fois qu'il est confronté à un vendreur qui a ce genre de pratique. Il faut se désolidariser de ce genre de truc, par principe, mais aussi parce que ça finira par nous retomber sur la tronche!

ludo b a écrit:

C'est certains, mais les a priori ont la vie dure, le jour ou ce monde sera logique est loin d'arriver.

ludo b a écrit:

c'est degueu mais c la vie (la vrais)

Sauf qu'on peut toujurs dire ce qu'on en pense. On peut dire quand qque chose cloche ou qu'on est pas d'accord avec certaines pratiques. On peut même se montrer menaçant si nécessaire. Si on se montre compétant et qu'on menace (en restant correcte, pas forcement en faisant un scandale dans la boutique du premier coup) ça a souvant son petit effet. On est tjs surpris de l'ignorance de certains et de l'effet de remarques du genre "savez vous que ceci est interdit?" ou "savez vous que vous pourriez avoir des soucis avec celà?" laisse rarement indiférant quand c'est argumenté. Et quand la personne semble effectivement n'en avoir rien à faire, voire se montre un peu trop sure de son autorité dans "sa boutique" on peut tjs passer à la vitesse sup et engager les démarches bien casse-c. Il faut être inventif. On peut contacter les services vétos si c'est du sérieux. Si ils ne sont pas débordé par une alerte à la grippe aviaire ils pourons s'y intéresser. Mais on peut aussi brancher la SPA du coin ou plus simplement faire une pub d'enfer à l'établissement. A l'aire d'internet une réputation se fait très très vite, et les vendeurs le savent. La trouille de se faire une vilaine réputation est souvant plus efficasse que la Loi.
Mais dite moi ma p'tite dame, on s'est bien éloigné du sujet de départ....