Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dlagon

Photo du terra TRES ROOTS de Marcus, mon elaphe Guttata Gutt

Messages recommandés

Bonjour (oisr?) à tous...Aller, je me lance, j'envoi la photo du terra de mon Elaphe en pleine santé (specimen Elaphe Guttata Guttata de + d'1 Metre 30)...Bon, je sais, c moche, Roots, mais bon, j'essay toujours de penser à la qualité de vie de mon Elaphe...Et il se porte à merveille ! :)

Pour info, le Terra a été fabriqué sur mesure ! :) Merci Casto...




Pour info, les ventilos (ventilos de PC, 8cm chacun) à droites sont montés dans une chute de parquet et alimentés avec une alim PC modifiée (tout a droite mais on ne la vois pas sur la photo). Le tout branché au secteur sur une prise qui permet de les faire fonctionner automatiquement toute les 2 heures pdt 1 heure (bien sur, cote vivarium, j'ai placé des grilles d'aeration pour pas que mon élaphe finisse en steak tartare...)

Le gros caisson à l'interrieur du Vivarrium est une lampe chauffante de 250 watts. Effectivement, depuis mon déménagement, j'ai organisé une partie de mon garage pour mon Elaphe...Mais la température n'était pas au RDV donc, j'ai employé les gros moyens !!!
Pour info, (ca peut etre utile à certain d'entre vous) j'ai acheté un caisson de basse tout pourri (à 9 Euros) ke j'ai troué à la perceuse (pour une meilleure dissipation thermique), et j'ai fait tenir la lampe et son support graces à de la ficelle. La grille du caisson est un bout d'étagère que j'ai vissé sur le caisson lui même (mais non modifiée, pour que l'animal ne se blesse pas). Un cable chauffant est sur la partie gauche du vivarium. Le tout branché à un thermostat pour obtenir une constante de 28°C Env.

Voila !

Bonne continuation et a bientot ! :D

Amicalement,
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien conçu
mais dommage kel soit ds un garage
attention avec la lampe de 250w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...