Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cryfingers01

Cordon chauffant sous le terra : PAS TRES EFFICACE (Help)

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Voilà mon probleme je viens d'installer mon terra (Exo terra 30X30X45) et j'ai pris un cordon chauffant ( 25 watts).

J'ai mis le cordon en zigzag sous le terra (pas en contact avec le verre mais fixé sur le meuble où est posé le terra, car les exo terra ont une surrelevation exprès.

Hier je l'ai testé sans mettre de substrat et la température est montée à 28-30 degré au bout de 30 minutes.

Mais là j'ai mis le substrat (environ 6 cm d'épaisseur d'éclat de hêtre) et la température ne dépasse pas 22 degrés.

ça fait plus d'une heure que j'ai alumé le cordon.

Pourtant je vois pleins de monde qui font comme moi en mettant le cordon sous le terra et ça le fait sans probleme.

Help me please.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit tu diminue le volume de copeaux ou soit tu laisse 6 cm mais tu place le cordon dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi, fausse alerte.

En faite j'ai commencé à passer ma main au dessus et je me suis dit : c'est bizarre c'est chaud !!!

et puis j'ai pris un autre thermometre, un autre que celui que j'ai acheté 6 euros chez le vendeur.

Et là le thermo affiche 30 degrés.

Je suis rassuré

dsl d'avoir dérangé pour rien.

Enfin comme quoi les petit thermo rond en plastique à 6 euros c'est un peu de la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec les cables.
Sous le terra il y a de gros risques de casse. Le terra d'un pote vient de casser alors que le tapis chauffant a été placé il y a presque 2 mois. Pourquoi maintenant? On ne le saura jamais.
Attention à la sur chauffe si pas de thermostat. Tu n'en parles pas.
La t° sous le copaux peut être très elevée et le serpent peut aller se bruler dessus.
Perso j'ai tjs coinsé les calbes chauffant (ou tapis) entre deux pierres plates ou carrelages (plus facile) épais genre pierre naturelle pour terrasse. La pierre va bien accumuler la chaleur et la diffusera de façon plus soft. Elle accumule aussi de la chaleur résiduelle pour la nuit, ce qui peut être très apprécié de certaines esp au moeurs crépusculaires et nocturnes.
La meilleure pierre pour cet usage est celle qu'on utilise pour les "pierrades". C'est de la stéatite. Les finlandais en font aussi des pôeles à bois pour ceux qui connaissent. C'est la pierre qui stoke le plus de chaleur. Elle ne risque pas de casser avec la chaleur et ne sera jamais brulante. Elle n'est pas poreuse, insensible aux acides et aux graisses, hydrophobe.
J'en trouve souvant pour qques sous dans les mag de seconde main qui refourge du petit électroménager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial + 1 j'ai un cordon chauffant que j'ai commendais et je ne savais pas ncore trop de quelle maniére j'allais l'installer ...
c'est bon je viens de trouver, merci pour l'astuce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...