Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju29

veut pas manger

Messages recommandés

j ai eu un nouveau elaphe juvénil c'est le frere de regis robert , sa va faire un mois qu il sont dans le meme terra et il refuse de manger il est tout maigre,et ne prepare pas de mu j'ai essayer avec le bouilliont de volaille ainsi que toute les petite astuce , et il ne veut toujours pas.
Dois-je le gaver
Si oui comment on gave?

Quand tu dis qu'il est tout maigre, le vois tu maigrir assez rapidement?
Regarde bien le serpent pour voir si il n'a pas des parasites internes ou autres.

Quel age il a?

Terra trop grand,
son frere qui le derrange,
puis plus grave les parasites ou maladies
il y a plein de parametre a voir
met une photo du terra et les temp et hydro

le terra fait33cm de longueur sur18de large et 17 de profondeur, je dit qu il est tout maigre car regis robert a 2 mois de moin et il est beaucoup plus gros , lou et plus grand mais tout fin , je vais le remettre en boite de croissance pour voir si c est regis robert qui le stress.

Et ja i regarder il na pas de parasite

quand je le prend j ai l impression que sa craque

tu le laisse tranquille une semaine et puis tu essaye une rosee
et l a deja mange chez toi ou pas du tout?
et chez son ancien proprio tu l'a vu manger?

il a pas manger chez moi , la personne qui me la donné l'avait en transition chez lui avant de trouver des maitre.
je sais qu il a regurgité quelque jour avant que je le prenennne,

la je l'ai changeé et mis dans l endroit le plus calme de la maison, je vais attendre pour voir si sa va mieux je vous tient au courant

esseille de le gaver ,si il regurgite cest quil a un probleme ,tu lui mai la tete du rosé ,force le moi cest ce que jai u avec un juvenil et apres le troisieme repas il a pris tout seulle

oui mes comment lui ouvrir la bouche il est si petit si vous pouvez m expliquer point par poin se serai sympa je veut pas faire d erreur.

Je vais t'expliquer comment je m'y prenais quand je devais gaver du juvénile

- attraper le serpent et maintenir la tête au niveau du cou entre 3 doigts

- ouvrir la gueule avec le bout arrondie d'une aiguille pour le crochet

- maintenir la gueule ouverte et insérer la proie

- enlever le crochet

- dans le cadre d'un semi-gavage, enfoncer la proie de moitie et laisser le serpent finir le travail

- dans le cadre d'un gavage, pousser la proie jusqu'à fermeture de la gueule, et masser la gorge pour faire descendre la proie et limiter la régurgitation.

si possible, j'essayerais de trouver des photos pour mieux se rendre compte de la manipe ;)

c est sympa le truc que je saver pas c etait pour ouvrir la gueule , merci beaucoup pour ces explicfations trés claires^^

Promis des que je rentre chez moi, je mets quelques photos pour illustrer un peu ;)

c 'est bon des que je lui est mi le museau de la souris dasn la bouche il la choper^^.

Après une longue période sans manger la bête est déshydratée, même si on la voit boire. Elle prend de l'eau mais continue à perdre des sels minéraux.
Il semblerait que ça peut avoir une influence néfaste sur son appétit. Elle devrait manger pour se réhydrater mais elle manque d'appétit, donc son état s'agrave.
Souvant, pas tjs mais souvant, adaministrer une solution destinée à la réhydratation stimule l'appétit en plus de donner un sérieux coup de pouce à l'organisme.
Les solutions en pourdre vendues en pharmacie sont très bien. Ma préférée c'est Sérolyte (j'ai un doute pour l'orthographe).
J'ai connu une foule de reptiles qui se sont réalimentés après avoir bu ce truc.
Pour les animaux qui continuent à boire seuls il faut commencer par leur proposer à la place de l'eau (on les laisse sans eau un jour ou deux histoire qu'ils aient bien soif). Passer à la seringue si nécessaire. Mais comme tout gavage peut provoquer un stress mortel, surtout chez les bb, on évite si possible.
Sans quoi, dans ce cas précis (résolu) la cohabitation avec un autre serpent est sans doute à éviter. Ca n'est pas une règle absolue mais certains individus se laissent mourirr si il ont un colloc.

Super comme info, je vais en acheté de suite pour une des miennes, c'est vendu sans ordonnance?

Délivrance libre.
Ne pas surdoser, plutot même diluer un peu plus que pour un usage humain.
Utiliser une eau peu minéralisée pour une dissolution plus efficace.
En passant, une des meilleures eaux qu'on trouve sur le marché c'est la MontCalme des pPyrénées, vendue anciennement chez Auchan et en Belgique chez Delhaize. Pour 1 euro les 5 litres (1.50 en Belgique).
Super top moumoute pour les batraciens, mais aussi pour les plantes (broméliacés, orchidées...). Elle est aussi peu minéralisée que la Spa (bien moins que la Volvic) avec ses 19mg/litre de résidus secs. En fait bien mieu que l'eau déminéralisée. Elle est juste minéralisée ce qu'il faut. Voilà pour la ( )

Merci, pour mes dendro j'utilise de l'eau osmosée, je vais essayé demain su une de mes femelles qui a mangé juste une toute petite sauteuse depuis sa ponte puis plus rien. Je dirai le résultat.

L'eau dont je parle est vraiment bien en ceci qu'elle apporte une toute petite quantité de sels minéraux et évite donc tout problème de choc osmotique qu'on peut avoir avec une eau trop pure.
Elle est si peu minéralisée qu'elle ne laisse aucune trace sur le verre, ou les plantes. J'ai cultivé beaucoup d'orchidées avec cette eau. Avec de très bons résultats. En plus elle est super bonne à boire.

pouvez vous m'aider svp j'ai un couple d'élaphe ils ont 7 mois et mesure 70 cm je leur donnez des souriseaux et là depuis 1 mois je leur donne des ratons mais depuis que ma femelle a fait sa mue il y a 3 semaines elle ne veut plus manger et toute a l heure j ai essayer de lui en redonner 1 et elle m attaquer des que je mettais ma main dans le terrarium je comprend pas car elle a jamais été agressif et la elle fesait que ça de m attaquer, je comprend pas ca fait 3 semaines qu elle a pas manger.

bonjour
donc avant tout,va te presenter dans la section" presentez vous"
merci

Je répond à ta question mais j'en profite quand même pour faire une petite remarque.
La questin que tu pose touche à des connaissances de base que toute personne qui souhaite maintenir des serpents devrait savoir, au moins en avoir une vague idée.
Le fait même que tu pose cette question indique que tu n'as pas pris (assez) de renseignements, ce qui est un peu étonnant puisque tu nous dis pocéder un couple, ce qui peut laisser entendre que tu as des projets de repro.
A lheure actuelle il faut moins de 5 min, grace à Internet, pour trouver des infos complètes sur la maintenance des gutt et autres espèces courantes. Il existe aussi des petits livres extrèmement bien faits et qui ne coutent qu'une 10aines d'euros, c'est à dire rien par rapport à l'investissement que représente l'achat d'un seul de ces serpents.
Ca c'était pour la "petite" remarque.
Par rapport à ton "problème" maintenant....
Et bien, a priori, il n'y a pas de problème.
Nous sommes en pleine période de sortie de repos hivernal et de repro.
Tes serpents sont un peu jeunes pour la repro, surtout la femelle. Mais leur comportements changent déjà à cette période de l'année. Au niveau de l'alimentation mais aussi de l'agressivité. Un serpent d'ordinaire très cool peut devenir fort agressif pendant quelques semaines. Puis ça passe.
Pendant cette période les males surtout ne pensent plus du tout à manger. Ca passe aussi, et si le serpent est dans un bon état général il n'y a aucun soucis.

Une seconde remarque, en forme de question.
Tu parles de "souriceaux". Est-ce que pour toi ça correspond à des bb souris qu'on appelle aussi "rosés" et qui n'ont pas de poils, ou est-ce que ça veut dire "petites souris" en général?
Parce qu'une Elaphe de 70cm peut recevoir des souris bien plus grosses que des rosées. Tu es d'ailleur passé à plus gors : les ratons.
Si tu passe de rosées à des ratons (eux aussi rosés?) c'est une transition un peu forte. Il y a un changement important de taille des proies et aussi un changement d'espèce. Certains serpents n'apprécient pas du tout ça. Certains peuvent même avoir peur d'une proie qui a une odeur totalement inconnue, surtout si sa taille est fort différente que ce à quoi elle a été abituée.
Si tu as procédé à une augmentation progressive de la taille des proies cette remarque ne te concerne pas. Elle pourra tjs servir à d'autres...

Samueltier, pourrais tu te présenter s'il te plait. Ca prend deux minutes, merci.

+1 avec ludo b, dis en nous un peu plus.
tes gutt vivent elles ensembles?

thai matt passe par la section presentez vous
et fais un nouveau post pour ton probleme,ce post est a juju