Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davshot03

Motley/Ligné compatible?

Messages recommandés

Si l'on croise un motley avec un ligné (de la meme phase), que va t'il en ressortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le motley et le ligné sont codominant entre eux mais pas toujours, tu peux donc très bien avoir du strip motley comme du motley comme du ligné, ça dépendra de la "générosité" génétique des parents et comment les gènes se combineront.
Dans tout les cas de figures les ptits pourront à leur tour donner des ligné de qualité comme des motley ou des strip motley si ils sont accouplé à un autre ligné ou a un autre moltey ou strip motley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp!
Et si je fais le meme croisement motley/ligné mais avec 2 phases différentes et non compatible, j'aurai du classique motley, ligné et strips aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu me la refaire plus détaillé car là j'ai pas bien compris ta question... (à force de faire des couleurs à la c** j'ai du choppé un gène de blonde ! lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il reproduit d'une phase différente, aura t'il des chances d'avoir du motley, strips, lignée. Je crois que c'est ça qu'il a voulu dire.

et je dirai oui tant que tu as les desseins sur les parents. A vous de confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lolita"]s'il reproduit d'une phase différente, aura t'il des chances d'avoir du motley, strips, lignée. Je crois que c'est ça qu'il a voulu dire.
quote]

Oui c'est ce que j'ai voulu dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la génétique, les couleurs et les dessins sont deux choses différentes
Donc par exemple un amela ligné avec de l'anery motley donneront des classiques lignés/motley het amela et anery.
Un amela motley avec un amela simple donneront des amela simple het motley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je voudrais qu'on arrete les bétises
le gène ligné et le gène motley ne ce mélangent pas !!!

Voici une elaphe ligné


Voici une elaphe motley


Et une autre motley (aussi appelé motley ligné ou pin strip)
dont le dessin derrive, et peut former des bouts de ligne voir même une ligne compléte, en aucun cas le gêne ligné y est pour quelque chose, car c'est uniquement un défault des petits ronds du motley car ils s'alongent, certains eleveurs les selectionne afin d'en ressortir des motley avec une ligne compléte (pour ma part je trouve une motley lqui fait une ligne, donc un motley ligné bien plus joli qu'un elaphe ligné) si on est attentif on voit que les 2 types de lignes (d'un elaphe moltey ligné et d'une elaphe ligné) sont bien différents


j'aimerais que tout le monde se rentre ça dans le crane s'il vous plait, mahleuresement trop de monde mettent des années à comprendre cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils sont de la même couleurs par exemple amela motley x amela ligné tu auras des amela avec un dessin normal et ils seront het ligné, het motley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment non, car les couleurs peuvent se mélanger.
Je suis en train de faire des recherches sur cette théorie car j'étais presque sure que les pattern pouvaient se conjuguer.
Je n'ai pas la science inffuse, donc je verrai bien ce que je vais trouver.
Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un peu de l'avis de mike, ca me laisse quand meme un peu perplexe ! C'est vrai que les Pinstrip sont une selection mais pour moi les genes Motley et ligné sont codominant entr'eux car se trouve sur le meme locus donc le mélange donne forcement un dessin intermédiaire c'est mathématique, ou plutot génétique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors si sa se croise et que sa donne pas du dessin normal, sa donne du grand n'importe quoi et pas du motley ligné comme vous le croyez car ça je l'ai expliquer au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeprincess a écrit:
ou alors si sa se croise et que sa donne pas du dessin normal, sa donne du grand n'importe quoi et pas du motley ligné comme vous le croyez car ça je l'ai expliquer au dessus



ce que tu as montré est effectivement du motley ligné et c'est sans doute ce que peut donner de mieux le grand n'importe quoi ! mdr
donc en fait tout le monde a raison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fou!! Le principal c'est que ça donne des bios t'chos!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba déjà va relire mon poste, je ne change pas de version (soupire) quand dis motley ligné c'est le nom que l'on donne mais le gène ligné n'y est pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous !

je confirme que du ligné croisé avec du motley peut tout a fait donner du normal, j'en ai pour preuve ma femelle ghost qui présente un pattern normal alors que son père est ligné et sa mère motley !!

cette femelle ghost est d'ailleurs, la mére de l'anery ligné/motley que titeprincesse a mis en photo plus haut !
pour info est le pére et un male anery ligné !

walscha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi nous allons a l expo bourse de vérrières le buisson et peut etre que stephane rosselle sera la donc s il est présent,je lui poserais la question directement et la on aura la reponse,comme ca le sujet sera eclairci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'attend toujours sa réponse pour cette question que je lui ai envoyé par mail!! Il doit être fort occupé je pense lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Stéphane m'a répondu:

M'a question:
Bonjour, j'ai une petite question de génétique.
Chez les gutt, il y a des motifs motley, lignés et un mélange des 2 appelé lignéXmotley.
Le lignéXmotley est-il un motley aberrant ou bien alors le résultat d'un ligné croisé avec un motley??
Une gutt motley peut-elle être hétérozygote ligné?

Merci

Mike


Sa réponse:
bonjour,
Le ligné motley est un mélange des 2 formes. Mais ce nouveau motif est considéré comme "motley" car même si certain sujets sont parfaitement ligné, les lignes ne sont pas les mêmes.
La prochaine fois je vous motrerai la différence.
Stéphane

Conclusion: Titeprincess à raison en disant que c'est du motley, et nous autres avons sur le fait que ça vient bien d'un croisement ligné avec motley.
Tout le monde à raison happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...