Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hazerty551

probleme de peau ou plutot ecaille

Messages recommandés

bonjour, j'ai vu que ma femelle a des taches marron, sous les écailles, un peu partout le long de son corps... je me dit, c'est peut etre des parasites...

ou peut etre la peau qui seche, avec la chaleurs, ou peut etre que la mues va bientot venir.??

photos a venir dans quelque minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les images...

[img=http://img88.imageshack.us/img88/6769/p1040820vu2.th.jpg]

[img=http://img376.imageshack.us/img376/5144/p1040821os1.th.jpg]

[img=http://img522.imageshack.us/img522/305/p1040824ok2.th.jpg]

[img=http://img99.imageshack.us/img99/9697/p1040834up8.th.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm !!! parasite je pense pas trop ......


je suis plus pour une moisisure une (dermite),car trop humide dans le terra,demande confirmation au veto,si c'est le cas tu doit faire des bain a l'isobetadine en savon tout les jours .

si tu laisse une dermite augmenter sans rien faire ta des chances pour quel meurre ...

tiens nous informé .

++ sylvain ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas bien sur tes photos
Pas assez en gros plan
Je mets un lien sur les parasites externes avec photos tu pourras comparer
Et si tu pouvais faire un bon gros plan ce serait super
Cliquez dessus =>PDF
Fred ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peut pas faire mieux, et pourtant elle sont net les photos je trouve... surtout les 2 premiere photos.... j'ai pas d'hygromètre,je vais en mettre un....
Mais c'est pas des parasites.
ca resemble a de la peau seches...

c'est beaucoup mieux en vrai, car les photos, avec le flash, on voit pas ce que l'animal a...
les 2 derniere c'est des photos sans flash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha si tous ni que ca resemble a de la peau seche , alors je pense aussi pour des brulures , dans se cas Pommade à l'huile de foie de morue .....

impossible que se soit des parasites , dans les 2 cas que je t'est cité il y en a une de bonne car on voit pas tres bien sur les photos ....

donc je te conseil de consulté un veto pour qui te donne l'origine de la chose pour ensuite la guerir ....

allez hop veto ;) ...

++ sylvain ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'en va pas si tu ramollie un peu avec de l'eau et que tu essauye avec une serviette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penserai plus pour dermite.... jirai voir un veto.
mais c'est pas trop humide la sonde est a 40 - 60.
et comme il fait chaud en ce moment j'ai couper le chaufage..
car il fait 28 degrés dans la piece....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier je suis aller au véto, et il m'a dit qu'il fallait lui badigonner de la betadine le long du corps 2 fois par jours, durant 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hazerty55 a écrit:
hier je suis aller au véto, et il m'a dit qu'il fallait lui badigonner de la betadine le long du corps 2 fois par jours, durant 1 mois

Ok , mais c'est quoi le problème
Une mycose?
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh..... je cé pas.... il m'a pas dit...
il est portugais, avec un petit accent, donc jai un peu de mal a le comprendre parfois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je chauffe d'une facon bizzare..

j'ai pas de thermostat, mais la maladie vient pas du chauffage!

en faite, j'ai un terra en dessous, avec une lampe, au plafond, et c'est la lampe du dessous qui chauffe les 2 terras... tout simplement pour des raison economique, et puis j'ai vu, que si je mettait la lampe, et un tapis pour le terra au dessus j'ai toujour du 32°.

alor qu'avec seulement la lampe j'ai 27-29°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hazerty55 a écrit:
il m'a donner une pommade a mettre sur les plaies, de la daktarin


le veto lui a donner la pommade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui, mais c'est a cause d'un manque d'aeration, ce que je pensé avant meme d'aller le voir du au terra.
mais les autre n'ont rien. vu qu'il ne sont pas emsenble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiph, je pense que le véto, connait mieux que toi le probleme.

parce que la temperature est idéal, elle est de 28°, je sait quand meme lire un afficheur

je sais le probleme ca vien de l'aeration du terra. depuis que je lui est changer son terra il y a 3 mois, elle a ca.
alors pas la peine d'insister, et pas la peine de contredire le veto!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux je te fait, un scan du veto!!!
je voit pas le rapport entre économisé du chauffage, et ne pas aller chez le véto.

" c'est pas parce que tu n'habite pas a coté de la plage, que tu n'y va pas".
tu peut te permetre d'aller a la plage une fois avec tes enfant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu avait pour 90€ par mois d'electricité, pour 2 personne, dans un studio de 20m² .
je pense que tu ferait comme moi.

Et en plus sans chauffer l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala!! Ca part en sucette là!! Du calme les amis.
Hazerty, si pour toi le problème vient d'un manque d'aération, corrige cette anomalie, et comme l'a dit stock14, tu peux mettre un thermostat couplé à ta lampe, tu feras plus d'économies d'électricité de cette façon, car il allumera ta lampe quand cas de besoin!! (même en hiver)
Mais j'insiste sur le fait d'améliorer les conditions de ton terra, car tu auras beau la soigner avec les produits de ton véto, si les conditions reste les même, le problème réapparaitra toujours.

Tiens nous au jus de l'évolution!! clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiph, plutot que "geulé", tu avait qu'a dire que tu été véto,deja d'une, je pense que le sujet n'aurais pas été comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ecoute ce qu'on dit. j'ai demandé a 4 personne + 1 veto

les 5 personnes m'ont dit que cété du a un probleme d'aeration.....
+ le véto.
donc un veto, il connait les animaux, donc je lui fait confiance, tout simplement.
c'est pour cela que j'insiste, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement un veto, est la pour écouter....
et que du moment que j'ai une temperature de 28° pour moi c'es bon.
et 4 personne connaisse mon installe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hazerty55 a écrit:
normalement un veto, est la pour écouter.....

Oui et conseiller, ce n'est pas un psy
Citation :
et que du moment que j'ai une temperature de 28° pour moi c'es bon.

Ce n'est pas tout
28° au point chaud soit environ 1/3 de la surface du terra régulé par un thermostat, et pas un truc de bricolo.
Une bonne aération
Un taux d'humidité au environ de 60%
Une hygiène irréprochable
Manipulation réduite au strict nécessaire, ce n'est pas un animal de compagnie comme un chien ou un chat.
Enfin je crois que c'est le minimum que nous devons à nos bêtes.
En dessous c'est de l'irresponsabilité
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hog's nose, tout ses point sont respecter... sauf pour l'hygro est de 50%
et manipulation.... aller je vais te dire... a chaque fois que je donne a manger, et autre 1 fois tout les 3 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hazerty55 a écrit:
Tiph, je pense que le véto, connait mieux que toi le probleme.

parce que la temperature est idéal, elle est de 28°, je sait quand meme lire un afficheur

je sais le probleme ca vien de l'aeration du terra. depuis que je lui est changer son terra il y a 3 mois, elle a ca.
alors pas la peine d'insister, et pas la peine de contredire le veto!!!!


Il n'est pas interdit de contredire un véto, mais dans ce cas il est très probable que son diagnostic soit correcte, le traitement proposé aussi.
Mais aucun traitement ne viendra à bout du problème si les conditions de maintenance restent inchangées.
L'aération est effectivement le point qui semble être lié de façon la plus évidente au problème de mycose.
Un mise au sec est indipensable, dans un terra très bien aéré. Le sol devra être en papier et changé tous les jours.
Sur les photos je vois pas mal de plantes et d'éléments naturels. Tout ça est très plaisant mais il ne faut jamais perdre de vue qu'en les utilisant on augmente les risques sanitaires. Et avec un serpents malade ils sont à banir. Une désinfection sérieuse du bac et des éléments de déco récupérables (pots,abeuvoirs) s'impose.
Une chose très importante avec un serpents malade est de lui offrir les conditions de vie optimales. Les t° sont importantes. Il faut trouver une solution à cette histoire de chauffage.
Un système "bricolé" n'est pas mauvais en soi. En tout cas pas si ça fonctionne. On peut en effet bricoler des machins, profiter de tel truc, sans jamais rencontrer de problème car ça fonctionne bien, tout simplement. Dans ce cas le "bricolage" vaut bien, de fait, un système couteux avec tout le matos à la pointe. N'oublions pas que en quelques années la terrario à bcp changée et qu'on trouve maintenant très facilement des système que nous devions bricoler, adapter.
Mais dans le cas présent ça ne marche pas totalement bien puisqu'aux premières chaleurs on atteint déjà les limites du système. Il fait trop chaud et on doit procéder à des adaptation hazardeuses du système.
Ca a pour effet de perturber des animaux. La régulation thermique n'est plus possible car la t° est uniformement "idéale". Je met des "" parce que d'être uniforme elle ne saurait pas être idéale, en tout pas pour un serpent qui a besoin de pouvoir se thermoréguler librement.
On peut supposer que ça a un effet plus ou moins directe sur son état général, sur son niveau de stress aussi. Et ça n'apporte rien de bon dans le cas d'un animal qui a un soucis de santé.
Bien sur en cas de surchauffe il faut s'adapter et dans ce cas supprimer une des sources de chaleur. Mais ça ne règle pas le problème de fond. Si a chaque période de beau temps il faut tout éteindre et qu'il n'y a plus de gradiant thermique c'est un soucis auquel il faut trouver une solution pour le long terme.
Je n'entre pas dans le débat sur les économies d'élec. Ca peut se comprendre mais il y a là un problème à gérer avant même d'adopter des animaux dont la maintenance amènera des dépenses énergétiques supplémentaires.....
Donc dans ce cas il suffira, dans un premier temps, d'améliorer les conditions générales et d'appliquer le traitement très sérieusement en suivant de très près l'évolution de la maladie. Si il n'y a pas d'amélioration au bout d'une semaine de traitement il faut de toute façon en reparler très sérieusement avec le véto et envisager de faire une analyse en labo des tissus contaminés afin d"affiner le diagnostic et d'adapter le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...