Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pingus11

Le terra de ma futur gutt

Messages recommandés

Salut!
voila mon terra est bientot pres pour acceuillir mon elaphe guttata.
plus que 2 thermometres,un hydrometre, un termostat et un tapis chauffant!
n'hesite pas a me dire si il y a quelque chose qui cloce dans mon terra sm1
lol

photo du 3 mai :



photo du 20 mai :



photo du 3 juin :



photos du 15 juillet :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va etre simpa! je te conseil de rajouter un fond (poster d'aquarium) style pierre, ça change tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bon début, remets nous des photos quand tu l'auras complété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde !
ok davshot merci du conseil j'irais essayer d'en trouver un demain mais j'ai est vu mais ils sont pas adhesif. ça se pose comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon début. Il sera sympa ce terra!
Pour le poster, tu le maintiens avec du scotch sur les côtés.
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci j'espere que demain je rentrerais avec un poster dans les mains ( de toute maniere c'est pas pressé je l'ai dans 3 mois :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie debut
attention ke les branche ne peuvent pas tomber sur ta gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y ai j'en ai trouvé un je post les photos demain ça vrai que ça change carrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poster il me semble qu'avec du liquide vaiselle et une sorte de spatule tu sais le faire coller à la vitre et tu mets du scotch sur les pourtours
parcours un peu les truc et astuces des forum d'aquariophilie
moi j'avais fait avec un produit vendu dans le commerce pour mes aquas, mais j'ai lu que le liquide vaisselle fonctionnait

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette résultat. J'aime bien les branches. C'est de la vigne??
Au fait ton bac sera chauffé comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remynord a écrit:
pour le poster il me semble qu'avec du liquide vaiselle et une sorte de spatule tu sais le faire coller à la vitre et tu mets du scotch sur les pourtours
parcours un peu les truc et astuces des forum d'aquariophilie
moi j'avais fait avec un produit vendu dans le commerce pour mes aquas, mais j'ai lu que le liquide vaisselle fonctionnait

bon courage!

Juste avec de l'eau ça marche...ça va le "coller" le temps que tu fixe avec le scotch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai vu celui du liquide vaiselle mais dans les commentaires j'ai lu que ça suffisait avec de l'eau et c'est vrai merci !
et oui c'est des pied de vignes recupéré sur un tas de cep morts lol

je vais chauffer avec un tapis chauffant de 39.4*27.4 que je vais acheter sur savanah
boil disent que c'est garantit un an donc pour le matos je pense que c'est bon mais apparament faut eviter d'acheter des animaux sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca prend forme, tout ça, montre nous si tu fais des modifs. C'est très sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça change bien la tete du terra le poster!! c'est chouette!
j'ai hatte de voir le résultat final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just si je peux me permettre...
attention au chauffage sous le verre car ca le fissure...(enfin ca ma donner ce resultat)
Je ne sais pas comment les autres font mais pour ma part j'ai du mettre une fine plaque de bois entre le verre et le cable chauffant pour evite que la fissure ne continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les cep j'ai verni avec du verni por jouet qeu j'ai acheté a castorama lol
margo271 ok merci du conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margo271 a écrit:
Just si je peux me permettre...
attention au chauffage sous le verre car ca le fissure...(enfin ca ma donner ce resultat)
Je ne sais pas comment les autres font mais pour ma part j'ai du mettre une fine plaque de bois entre le verre et le cable chauffant pour evite que la fissure ne continue...

Tu utilisai un thermostat? Car je voie pas comment un cable qui chauffe max a 40°(avec le thermostat bien sur) peut fissurer du verre...? Mais c'est bon a savoir si c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée pour le vernis a jouet mais bon faut encore que je finisse de les nettoyer et d enlever l'ecorce !
Merci pour le tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
voila j'ai acheté des plantes artificielles mais je sais pas trop ou les mettre ...
vous avez des idées ?
j'ai essayé de les enroulées autour des cep mais ça rien pas bien et sur le poster du fond non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au debut, le cable (50W) etant juste sous le verre et le touchait donc (et oui j'utilisais un thermostat) boum, le verre c'est fissure.
Resultat fine plaque de bois pour eviter que tt le fond ne donne le meme resultat...
Si je suis la seule a qui c'est arrive tant mieux (enfin pour vous ).
Moi je dis juste au cas ou..pour evite que ca n'arrive au autre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

margo c'est gentil j'en mettrais une car il vaut mieux prevenir que guerir lol
alors sinon la je suis entrain de bien siliconer les cep pour bien qu'il tiennentmais je me demande toujours ou je vais mettre mes plantes( elle font plus d'un metre de long mais je peux les decouper) ? lol



et oui aussi sur mon terrarium sur les vitre coulissantes il n'y avait pas de poignées avec j'ai était a casto pour acheter le silicone et je suis tombé sur des butoirs de poignées de porte en cahoutchou transparent adésif donc je les ai pris et ça rend bien je dis ça pour ceux qu'y n'ont pas de poignée ou qui fabriquent leurs terra car ils ne salissent pas les vitres et les vitre ne tape plus contre les parois du terra quand on ouvre les porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pingus a écrit:

voila j'ai acheté des plantes artificielles mais je sais pas trop ou les mettre ...
vous avez des idées ?


dans le terra......


désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves06 a écrit:
pingus a écrit:

voila j'ai acheté des plantes artificielles mais je sais pas trop ou les mettre ...
vous avez des idées ?


dans le terra......


désolé



non sinon ce genre de plante c'est pas mal sur une branche qui fait une bonne longueur du terra cela donne bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle photo du terra j'ai rajouté des plantes et bien fixé mes pierres et mes ceps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...