Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sorong02

Vous voulez parlez d'hybride, et bien parlons en ici !

Messages recommandés

Voilà, un post tout neuf ou chacun pourra parler de ses choix et polémiquer sans pourrir le post des autres.
Je prévient toute fois, que si dérapage il y a, verrouillage il y aura aussi (ce qui arrive malheureusement souvant sur cette discution là) donc j'en appel à la modération de chacun pour respecter les choix de chacun sans rentré dans l'agression ou le règllement de compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour pouvoir laisser répondre qui le veux, je reprend ce que je disais sur mon post :

" Aaa, je constate donc que vous les "contres" soutenez le droit de vous exprimer et de dire ce que vous pensez, mais que ceux qui ne voix rien contre eux dès qu l'on se justifie ou postons nous fesons de la provoc......là sur ce coup titprincess, je suis un peu "déçue"de ta réaction.
Les "contres" auraient le droit de le dire et de faire tout un flan, mais les "pours" de la fermer car "provocation".....moyen pour le coup la liberté de choix de chacun.

Je tien également a précisé que certe l'hybridation dans la terrario reste "'récente" mais n'a rien de "contre nature" vu qu'elle se produit à l'état naturel justement etuil arrive de trouvers hybrides à kl'état sauvage. De plus autre que la terrario mas l'hybridation a été utilisé depuis des lustres pour d'autres espèces animal mais là ça choc personne....je suis même pesuadé que certans hybrides sont même "ignoré par la plupart car devenue tellement courant que considéré comme espèce à part entière (et reconnue d'ailleur comme tel au passage...)
Donc que les "contres" soient contre, et bien chacun fait ce qu'il veux et je peux bien comprendre leurs raisons, mais pour le coup les leçons de moral....j'adère pas, surtout quand on me parle de "provocation". "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps : Petite fusion avec le post que j'ai créé y'a quelques minutes et que tu n'as pas vu ;)

Voilà ici le post afin de discuter des hybrides et de poursuivre la discussion de ce post

http://elaphe.forumactif.com/photos-de-vos-elaphes-f68/la-voila-en-image-un-vraie-bijoux-t6040-40.htm#64256

sorong a écrit:
Aaa, je constate donc que vous les "contres" soutenez le droit de vous exprimer et de dire ce que vous pensez, mais que ceux qui ne voix rien contre eux dès qu l'on se justifie ou postons nous fesons de la provoc......là sur ce coup titprincess, je suis un peu "déçue"de ta réaction.
Les "contres" auraient le droit de le dire et de faire tout un flan, mais les "pours" de la fermer car "provocation".....moyen pour le coup la liberté de choix de chacun.
Je pense que titprincess a voulu dire par le mot provoc qu' un post sur l'hybridisme ça fait réagir chaudement et ça entraine un débat tout simplement
aprés à elle de dire si ce que je pense est vrai ou pas
Je n'ai jamais dis à quiconque de la fermer chacun a droit de dire ce qu'il pense et surtout de justifier ses propos


Je tien également a précisé que certe l'hybridation dans la terrario reste "'récente" mais n'a rien de "contre nature" vu qu'elle se produit à l'état naturel justement etuil arrive de trouvers hybrides à kl'état sauvage.
Je ne pense pas qu'à l'état sauvage des elaphes s'hybrident avec des lampros donc de ce fait c'est contre nature.
De plus l'hybridation n'a pas lieu qu'entre l'elaphe et le lampro des choses completement abbérantes ont été faites molureXregius regiusXcurtus molureXrétic ça c'est pas contre nature peut être?
Si tu as des exemples d'hybridations (de serpents) naturelles j'entend qui ont lieu à l'état sauvage sans intervention humaine tu peux nous faire partager


De plus autre que la terrario mas l'hybridation a été utilisé depuis des lustres pour d'autres espèces animal mais là ça choc personne....
Exemple de date des premières hybridations? La domestication des animaux remonte à trés trés loin (15000 avant JC pour les chiens et 8000 avant JC pour le mouton si tu veux une espèce vraiment soumise à l'homme)
L'exemple du mulet ne me choque pas car il est stérile donc moins de dérives possibles


je suis même pesuadé que certans hybrides sont même "ignoré par la plupart car devenue tellement courant que considéré comme espèce à part entière (et reconnue d'ailleur comme tel au passage...)
Exemples?

Donc que les "contres" soient contre, et bien chacun fait ce qu'il veux et je peux bien comprendre leurs raisons, mais pour le coup les leçons de moral....j'adère pas, surtout quand on me parle de "provocation".
Pour quelles raisons comprends tu que l'on peux être contre ???
Justement c'est une question de morale et d'éthique


Maintenant je précise que ma patience en therme de "défoulement" sur mon post a atteint ses limites et que si vous voulez parler "hybride", ça peu très bien se faire mais sur un autre post conçue pour, et que toute remarques désagréables ou donneuses de leçons sera éditer, car je le rappel : on est en section photo ! qu'on aime ou pas, certe mais pas de polémique, ce n'a pas ça place ici ;)
ça a sa place ici maintenant
Tu peux répondre à mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, super, j'étais en train de te répondre un vraie roman quand j'ai planté ! lol ! va faloir tout que je réécrive.... ! lol !
bon, j'en ai pour un moment de tout reprendre mais ma réponse va venir ! bouge pas ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon 3 ème plantage en pleine réponse je vais donc lefaire en plusieur étape pour éviter de tout me retaper çà chaque fois car là ça me saoule (internet et ses plantage je précise !)

alors 1 : Si, l'hybridation "naturel" de lampro californae et gutt existe en milieu sauvage, rarement je te l'accorde mais il arrive que l'instinc de reproduction soit plus fort que la barrière de l'espèce surtout quand elles sont compatibles et c'est une hybridation qui fonctionne le mieux en terrrio sans intervention "mécanique" de l'homme, par contre leur reproduction après n'est pas prouvé étant donné que souvant ses sujets ne restent pas longtemps en milieu sauvage ou meurent rapidement (prélèvement de lhomme ou mort à cause d'un aspect trop voyant)
L'hybridation "naturel" de lampro dis "faux corail" avec une gutt étant impossible du fait de leur géographie. (je précise naturel pour les hybridation ou l'homme n'a nullment intervenue même dans la mise en présence et que c'est dame nature qui a fait la chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après l'hybridation des pythonidés je suis comme toi, je trouve ça inutile, déjà car ils sont très proche niveau "motifs" ensuite niveau caractère mis à part l'agressivité reconnue de certaines espèces ils sont tous sur grosso modo le même plan, je 'y voix donc pas d'interet.
L'hybridation entre lampro et gutt trouvant pour ma part un avantage certain : je détest le comportement du lampro et son caractère, j'ai pourtant essayé mais j'aime pas ! alors que j'adore leur couleurs et leur morphologie est plutot mimi. L'hybridation me permet donc d'avoir des individues aux couleurs du lampro et avec le caractère de la gutt. donc j'y trouve un interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: si le mulet ne te choc pas c'est donc que ce n'est pas l'hybridation qui te choc mais les dérivent qui sont fait, et là je te rejoint ! je trouve inadmissible de poluer génétiquement une espèce a cause de personnes qui font n'imp' et ne précise pas l'hybridation des animaux vendu ou revendu. Pour moi l'hyb'ridatio doit ète pour "améliorer" certain trait et non poluer les souches "pures" (si il en reste !!!!)
J'adore les gutt, et il ne me viendrais pas à l'idée de faire en sorte que mes hybrides se confonde avec mes gutt sur le plan physiques, car l'à il n'y a plus d'interet à l'hybridation.

Ensuite tu dis que le mulet est stérile, vraie et faux, les mâles sont très actifs sexuellement mais ne sont pas fécondant alors que les femelles peuvent ètre elles fécondées ( par un cheval ou un ane d'ailleur), et c'est souvant le cas chez les hybrides de la classe mammifère. ainsi la mule (jument x ane) et la bardot (anesse x cheval) peuvent très bien donné le jour a des petits, la stérilité est donc toute relative vu que spécifiquement masculine chez les hybrides mammifère...... la dériveest donc tout aussi possible voir même pire vu que uniquement possible avec un animal de souche "pure"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 :
des exemples d'hybrides qui ne font pas la contreverse ok :

le canaris rouge , il n'est pas issue de la sélection mais d'une hybridation avec le tarin du vénézuela.
Après je vais parler un peu félin :
Le bengal une race de chat reconnu par le lof, c'est un hybride entre un chat sauvage du bengal et d'un chat domestique
Le savanne (avec un h mais comme si ortographié correctement ça passe pas ! lol !) idem : hybride du serval et du chat domestique
Le pixi bob : hybride du lynx et du chat domestique
Le chien et le loup s'hybride parfaitement sans l'intervention de l'homme et plus rarement le renard et le chien ça arrive aussi (j'ai une cousine qui avait une petite chienne de chasse, et bien qu'elle fut sa surprise en découvrant les noveaux nés de cette dernière...après examen vétérinaire il s'avèrait que sa toutoune a eu un flirt poussé avec monsieur "goupil". j'ai égaleemnt un voisin de mes parents qui a une chienne issue d'un tel croisement et a qui il a été proposé des fortunes pour racheté sa "chienne" qu'il n'a jamais voulu vendre)

Après tu as les hybrides tel que lion x tigresse ou tigre x lionne, qui sont pas "naturelle" car issue de 2 continent différent mais qui peu arrivé spontanément dans un zoo par exemple, et klà aussi, les messieurs sont stérile mais pas les dames.....

Pour ètre plus proche des serpents le "creamcicle" considéré comme une phase actuellement est à la base issue de l'hybridation (guttatus x emory), donc tout aussi "contreversable" que les dit "jungle corns" même si l'hybridation est plus "proche" car sous espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 : je peu très bien comprendre que l'on soit contre par ouverture d'esprit , le côté dérives me fesant enrager tout comme vous je peu comprendre que l'on soit contr de ce fit, après je peu très bien comprendre le côté "puriste" car j'aime tut autant mes gutt et je n'aimerais pas avoir une gutt "poluer" génétiquement a cause d'un gignole qui sait pas ce qu'il fait.

C'est pour ça que ma petite femelle hybride vient de chez un spécialiste de l'hybride et que je connais donc ses parents et son pourcentage d'hybridatin,ce qui me permettra en cas de reproduction de pouvoir faire une fiche de suivi et ainsi précisé le pourcentage d'hybridtion des petits qui viendraient à naitres et celà même si ils auraient la déception de ne pas ètre très "typé" et dans ce cas là pas sur que je les confis a quelqu'un de peur justement des dérives possibles, de plus je pense que la sélection des éventuels acheteurs serait particulièrement axé sur ce point là.

Et voilà, j'ai fini de te répondre ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorong a écrit:
bon 3 ème plantage en pleine réponse je vais donc lefaire en plusieur étape pour éviter de tout me retaper çà chaque fois car là ça me saoule (internet et ses plantage je précise !)

alors 1 : Si, l'hybridation "naturel" de lampro californae et gutt existe en milieu sauvage, rarement je te l'accorde mais il arrive que l'instinc de reproduction soit plus fort que la barrière de l'espèce surtout quand elles sont compatibles et c'est une hybridation qui fonctionne le mieux en terrrio sans intervention "mécanique" de l'homme, par contre leur reproduction après n'est pas prouvé étant donné que souvant ses sujets ne restent pas longtemps en milieu sauvage ou meurent rapidement (prélèvement de lhomme ou mort à cause d'un aspect trop voyant)
L'hybridation "naturel" de lampro dis "faux corail" avec une gutt étant impossible du fait de leur géographie. (je précise naturel pour les hybridation ou l'homme n'a nullment intervenue même dans la mise en présence et que c'est dame nature qui a fait la chose)

La reproduction peut être observée même si les jeunes ne sont pas pérenne
hors la reproduction n'est pas observée donc c'est bien un acte contre nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai rien contre tant que chacun c'est ce qu'il fait et comme stock 14, si tout le monde était honnête il n'y aurais aucuns problèmes. Et aussi d'accord avec Sorong, les hybrides ont toujours existé et existerons toujours dans la nature et chez nous grâce ou à cause de l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorong a écrit:
Après l'hybridation des pythonidés je suis comme toi, je trouve ça inutile, déjà car ils sont très proche niveau "motifs" ensuite niveau caractère mis à part l'agressivité reconnue de certaines espèces ils sont tous sur grosso modo le même plan, je 'y voix donc pas d'interet.
L'hybridation entre lampro et gutt trouvant pour ma part un avantage certain : je détest le comportement du lampro et son caractère, j'ai pourtant essayé mais j'aime pas ! alors que j'adore leur couleurs et leur morphologie est plutot mimi. L'hybridation me permet donc d'avoir des individues aux couleurs du lampro et avec le caractère de la gutt. donc j'y trouve un interet

le retic et le molure ne se ressemblent pas et le lampro et l'elaphe ne se ressemblent pas non plus
J'ai des lampros ce sont tous des crèmes
J'ai des elaphes et parmis elles y'en a qui tapent et alors? c'est un serpent avant tout non? Je suis sur que parmis les malheureux hybrides il y en a qui n'ont pas le calme supposé de l'elaphe

Tu vas pas croiser un bichon avec un pit bull pour avoir la couleur du poil du pit Rolling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolita a écrit:
Moi j'ai rien contre tant que chacun c'est ce qu'il fait et comme stock 14, si tout le monde était honnête il n'y aurais aucuns problèmes. Et aussi d'accord avec Sorong, les hybrides ont toujours existé et existerons toujours dans la nature et chez nous grâce ou à cause de l'homme.


c'est totalement faux les hybrides n'ont pas toujours existé c'est une idée reçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorong a écrit:
:
J'adore les gutt, et il ne me viendrais pas à l'idée de faire en sorte que mes hybrides se confonde avec mes gutt sur le plan physiques, car l'à il n'y a plus d'interet à l'hybridation.

Ensuite tu dis que le mulet est stérile, vraie et faux, les mâles sont très actifs sexuellement mais ne sont pas fécondant alors que les femelles peuvent ètre elles fécondées ( par un cheval ou un ane d'ailleur), et c'est souvant le cas chez les hybrides de la classe mammifère. ainsi la mule (jument x ane) et la bardot (anesse x cheval) peuvent très bien donné le jour a des petits, la stérilité est donc toute relative vu que spécifiquement masculine chez les hybrides mammifère...... la dériveest donc tout aussi possible voir même pire vu que uniquement possible avec un animal de souche "pure"


Pour moi les couleurs et motifs sont obtenus d'une mauvaise manière
Quel est l'interet de croiser une mule avec un cheval? les caractères recherchés (force, taille, résistance) disparaitraient donc ça ne se fait pas donc la mule a tendance à disparaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentin a écrit:
sorong a écrit:
Après l'hybridation des pythonidés je suis comme toi, je trouve ça inutile, déjà car ils sont très proche niveau "motifs" ensuite niveau caractère mis à part l'agressivité reconnue de certaines espèces ils sont tous sur grosso modo le même plan, je 'y voix donc pas d'interet.
L'hybridation entre lampro et gutt trouvant pour ma part un avantage certain : je détest le comportement du lampro et son caractère, j'ai pourtant essayé mais j'aime pas ! alors que j'adore leur couleurs et leur morphologie est plutot mimi. L'hybridation me permet donc d'avoir des individues aux couleurs du lampro et avec le caractère de la gutt. donc j'y trouve un interet


le retic et le molure ne se ressemblent pas et le lampro et l'elaphe ne se ressemblent pas non plus


J'ai des lampros ce sont tous des crèmes
J'ai des elaphes et parmis elles y'en a qui tapent et alors? c'est un serpent avant tout non? Je suis sur que parmis les malheureux hybrides il y en a qui n'ont pas le calme supposé de l'elaphe

Tu vas pas croiser un bichon avec un pit bull pour avoir la couleur du poil du pit Rolling


Il y a plus de ressemblances entre le retic et le molure qu'entre le lampro et l'elaphe qui sont eux vraiment différent morphologiquement et au niveau motifs et couleurs

je te parle pas forcement d'agressivité, je te parle de comportement (tu ne va pas me dire que tout les serpents sont pareil non plus ???)
J'ai aussi des élaphes qui tapent, ça me dérange pas, ça reste de l'agressivité ou du flipp, mais pas du comportement pure, de la nature de l'espèce, le lampro est ophiophage, à la manie de te lacher des trucs bien puant quand il est manipuler, se réactio et ça façon de s mouvoir son propre à son espèce, et j'ai tout de même le droit de ne pas aimer ces trais là et préférer la gutt pour son tempérement GENERALEMENT plus posée. Il va de soit qu'il y a eds exeptions c'est comme de tout :)


et pour ta dernière remarque...il ne s'agit pas d'hybridation car bichon ou le pitt (ou le dogue allemand ou le chihuahua...) fesant parti de la même espèce : le chien.... pour le coup le Rolling devrais t'ètre adressé !lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorong a écrit:
3 :
des exemples d'hybrides qui ne font pas la contreverse ok :

le canaris rouge , il n'est pas issue de la sélection mais d'une hybridation avec le tarin du vénézuela.
Après je vais parler un peu félin :
Le bengal une race de chat reconnu par le lof, c'est un hybride entre un chat sauvage du bengal et d'un chat domestique
Le savanne (avec un h mais comme si ortographié correctement ça passe pas ! lol !) idem : hybride du serval et du chat domestique
Le pixi bob : hybride du lynx et du chat domestique
Le chien et le loup s'hybride parfaitement sans l'intervention de l'homme et plus rarement le renard et le chien ça arrive aussi (j'ai une cousine qui avait une petite chienne de chasse, et bien qu'elle fut sa surprise en découvrant les noveaux nés de cette dernière...après examen vétérinaire il s'avèrait que sa toutoune a eu un flirt poussé avec monsieur "goupil". j'ai égaleemnt un voisin de mes parents qui a une chienne issue d'un tel croisement et a qui il a été proposé des fortunes pour racheté sa "chienne" qu'il n'a jamais voulu vendre)

Après tu as les hybrides tel que lion x tigresse ou tigre x lionne, qui sont pas "naturelle" car issue de 2 continent différent mais qui peu arrivé spontanément dans un zoo par exemple, et klà aussi, les messieurs sont stérile mais pas les dames.....

Pour ètre plus proche des serpents le "creamcicle" considéré comme une phase actuellement est à la base issue de l'hybridation (guttatus x emory), donc tout aussi "contreversable" que les dit "jungle corns" même si l'hybridation est plus "proche" car sous espèce.


Aucun interet de faire les hybridations que tu as cité
Je ne considére pas le creamsicle comme une phase une phase? une phase de quoi? d'hybride ? alors c'est un hybride pas une phase

Le chien et le loup à la base sont de la même espèce, c'est la domestication et la sélection et non pas l'hybridation qui est intervenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentin a écrit:

Quel est l'interet de croiser une mule avec un cheval? les caractères recherchés (force, taille, résistance) disparaitraient donc ça ne se fait pas donc la mule a tendance à disparaitre


C'était pour te montrer que les dérives sont aussi possible avec le mule qu'avec les hybrides "jungle corns" car après tout, là aussi il y aurait "polution" génétique vis à vis du cheval, et pour avoir une bêt ede travail il est ceratins que certaines personnes ayant mule et cheval ne se prive pas de les accoupler pour avoir un tête de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorong a écrit:
4 : je peu très bien comprendre que l'on soit contre par ouverture d'esprit , le côté dérives me fesant enrager tout comme vous je peu comprendre que l'on soit contr de ce fit, après je peu très bien comprendre le côté "puriste" car j'aime tut autant mes gutt et je n'aimerais pas avoir une gutt "poluer" génétiquement a cause d'un gignole qui sait pas ce qu'il fait.

C'est pour ça que ma petite femelle hybride vient de chez un spécialiste de l'hybride et que je connais donc ses parents et son pourcentage d'hybridatin,ce qui me permettra en cas de reproduction de pouvoir faire une fiche de suivi et ainsi précisé le pourcentage d'hybridtion des petits qui viendraient à naitres et celà même si ils auraient la déception de ne pas ètre très "typé" et dans ce cas là pas sur que je les confis a quelqu'un de peur justement des dérives possibles, de plus je pense que la sélection des éventuels acheteurs serait particulièrement axé sur ce point là.

Et voilà, j'ai fini de te répondre ! lol !

Je ne suis pas contre par manque d'ouverture d'esprit mais justement aprés avoir réfléchi sur le sujet
Il y aura forcément des dérives
Je pense que tu ne vas pas rester avec 10 20 30 jeunes sur les bras... comment peux tu juger le sérieux de quelqu'un que tu rencontres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="corentin"]

sorong a écrit:
4 : je peu très bien comprendre que l'on soit contre par ouverture d'esprit , le côté dérives me fesant enrager tout comme vous je peu comprendre que l'on soit contr de ce fit, après je peu très bien comprendre le côté "puriste" car j'aime tut autant mes gutt et je n'aimerais pas avoir une gutt "poluer" génétiquement a cause d'un gignole qui sait pas ce qu'il fait.

C'est pour ça que ma petite femelle hybride vient de chez un spécialiste de l'hybride et que je connais donc ses parents et son pourcentage d'hybridatin,ce qui me permettra en cas de reproduction de pouvoir faire une fiche de suivi et ainsi précisé le pourcentage d'hybridtion des petits qui viendraient à naitres et celà même si ils auraient la déception de ne pas ètre très "typé" et dans ce cas là pas sur que je les confis a quelqu'un de peur justement des dérives possibles, de plus je pense que la sélection des éventuels acheteurs serait particulièrement axé sur ce point là.

Et voilà, j'ai fini de te répondre ! lol !

Je ne suis pas contre par manque d'ouverture d'esprit mais justement aprés avoir réfléchi sur le sujet
Il y aura forcément des dérives
Je pense que tu ne vas pas rester avec 10 20 30 jeunes sur les bras... comment peux tu juger le sérieux de quelqu'un que tu rencontres? si la personne à qui tu le vends le revends etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentin a écrit:
sorong a écrit:
3 :
des exemples d'hybrides qui ne font pas la contreverse ok :

le canaris rouge , il n'est pas issue de la sélection mais d'une hybridation avec le tarin du vénézuela.
Après je vais parler un peu félin :
Le bengal une race de chat reconnu par le lof, c'est un hybride entre un chat sauvage du bengal et d'un chat domestique
Le savanne (avec un h mais comme si ortographié correctement ça passe pas ! lol !) idem : hybride du serval et du chat domestique
Le pixi bob : hybride du lynx et du chat domestique
Le chien et le loup s'hybride parfaitement sans l'intervention de l'homme et plus rarement le renard et le chien ça arrive aussi (j'ai une cousine qui avait une petite chienne de chasse, et bien qu'elle fut sa surprise en découvrant les noveaux nés de cette dernière...après examen vétérinaire il s'avèrait que sa toutoune a eu un flirt poussé avec monsieur "goupil". j'ai égaleemnt un voisin de mes parents qui a une chienne issue d'un tel croisement et a qui il a été proposé des fortunes pour racheté sa "chienne" qu'il n'a jamais voulu vendre)

Après tu as les hybrides tel que lion x tigresse ou tigre x lionne, qui sont pas "naturelle" car issue de 2 continent différent mais qui peu arrivé spontanément dans un zoo par exemple, et klà aussi, les messieurs sont stérile mais pas les dames.....

Pour ètre plus proche des serpents le "creamcicle" considéré comme une phase actuellement est à la base issue de l'hybridation (guttatus x emory), donc tout aussi "contreversable" que les dit "jungle corns" même si l'hybridation est plus "proche" car sous espèce.


Aucun interet de faire les hybridations que tu as cité
Je ne considére pas le creamsicle comme une phase une phase? une phase de quoi? d'hybride ? alors c'est un hybride pas une phase

Le chien et le loup à la base sont de la même espèce, c'est la domestication et la sélection et non pas l'hybridation qui est intervenue


Le creamcicle est actuellemnt répertorier comme une phase de gutt et "travaillé" comme telle et c'est pourtant à l'origine une hybridation (sous espèce certe mais hybridation quand même)

le chien descend du loup on est ok (tu remonte à loin ;) ), mais actuellement ils sont classé dans 2 espèces différentes, même famille mais pas même espèce, donc le fait de croiser un chien avec un loup revient au même que l'hybridation et qui te dis que lampro et pantérophis n'ont pas les mêmes origines..... c'est même certain avec la thérie de l'évolution, donc ce qui serait valable pour le chien et le loup donc la famille des canidés devrais alors l'ètre aussi pour la famille des colubridés si on suit ton raisonnement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorong a écrit:
corentin a écrit:
sorong a écrit:
Après l'hybridation des pythonidés je suis comme toi, je trouve ça inutile, déjà car ils sont très proche niveau "motifs" ensuite niveau caractère mis à part l'agressivité reconnue de certaines espèces ils sont tous sur grosso modo le même plan, je 'y voix donc pas d'interet.
L'hybridation entre lampro et gutt trouvant pour ma part un avantage certain : je détest le comportement du lampro et son caractère, j'ai pourtant essayé mais j'aime pas ! alors que j'adore leur couleurs et leur morphologie est plutot mimi. L'hybridation me permet donc d'avoir des individues aux couleurs du lampro et avec le caractère de la gutt. donc j'y trouve un interet


le retic et le molure ne se ressemblent pas et le lampro et l'elaphe ne se ressemblent pas non plus


J'ai des lampros ce sont tous des crèmes
J'ai des elaphes et parmis elles y'en a qui tapent et alors? c'est un serpent avant tout non? Je suis sur que parmis les malheureux hybrides il y en a qui n'ont pas le calme supposé de l'elaphe

Tu vas pas croiser un bichon avec un pit bull pour avoir la couleur du poil du pit Rolling


Il y a plus de ressemblances entre le retic et le molure qu'entre le lampro et l'elaphe qui sont eux vraiment différent morphologiquement et au niveau motifs et couleurs

je te parle pas forcement d'agressivité, je te parle de comportement (tu ne va pas me dire que tout les serpents sont pareil non plus ???)
J'ai aussi des élaphes qui tapent, ça me dérange pas, ça reste de l'agressivité ou du flipp, mais pas du comportement pure, de la nature de l'espèce, le lampro est ophiophage, à la manie de te lacher des trucs bien puant quand il est manipuler, se réactio et ça façon de s mouvoir son propre à son espèce, et j'ai tout de même le droit de ne pas aimer ces trais là et préférer la gutt pour son tempérement GENERALEMENT plus posée. Il va de soit qu'il y a eds exeptions c'est comme de tout :)


et pour ta dernière remarque...il ne s'agit pas d'hybridation car bichon ou le pitt (ou le dogue allemand ou le chihuahua...) fesant parti de la même espèce : le chien.... pour le coup le Rolling devrais t'ètre adressé !lol !


J'ai dis croiser pas hybrider etudier

Et les espèces et les sujets présents dans les espèces n'ont pas le même comportement et tu l'as bien décris je suis d'accord
Pourquoi hybrider plutot que d'acheter une nouvelle espèce même de colubridé (afin de conserver les mêmes conditions de maintenance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorong a écrit:
corentin a écrit:
sorong a écrit:
3 :
des exemples d'hybrides qui ne font pas la contreverse ok :

le canaris rouge , il n'est pas issue de la sélection mais d'une hybridation avec le tarin du vénézuela.
Après je vais parler un peu félin :
Le bengal une race de chat reconnu par le lof, c'est un hybride entre un chat sauvage du bengal et d'un chat domestique
Le savanne (avec un h mais comme si ortographié correctement ça passe pas ! lol !) idem : hybride du serval et du chat domestique
Le pixi bob : hybride du lynx et du chat domestique
Le chien et le loup s'hybride parfaitement sans l'intervention de l'homme et plus rarement le renard et le chien ça arrive aussi (j'ai une cousine qui avait une petite chienne de chasse, et bien qu'elle fut sa surprise en découvrant les noveaux nés de cette dernière...après examen vétérinaire il s'avèrait que sa toutoune a eu un flirt poussé avec monsieur "goupil". j'ai égaleemnt un voisin de mes parents qui a une chienne issue d'un tel croisement et a qui il a été proposé des fortunes pour racheté sa "chienne" qu'il n'a jamais voulu vendre)

Après tu as les hybrides tel que lion x tigresse ou tigre x lionne, qui sont pas "naturelle" car issue de 2 continent différent mais qui peu arrivé spontanément dans un zoo par exemple, et klà aussi, les messieurs sont stérile mais pas les dames.....

Pour ètre plus proche des serpents le "creamcicle" considéré comme une phase actuellement est à la base issue de l'hybridation (guttatus x emory), donc tout aussi "contreversable" que les dit "jungle corns" même si l'hybridation est plus "proche" car sous espèce.


Aucun interet de faire les hybridations que tu as cité
Je ne considére pas le creamsicle comme une phase une phase? une phase de quoi? d'hybride ? alors c'est un hybride pas une phase

Le chien et le loup à la base sont de la même espèce, c'est la domestication et la sélection et non pas l'hybridation qui est intervenue


Le creamcicle est actuellemnt répertorier comme une phase de gutt et "travaillé" comme telle et c'est pourtant à l'origine une hybridation (sous espèce certe mais hybridation quand même)

le chien descend du loup on est ok (tu remonte à loin ;) ), mais actuellement ils sont classé dans 2 espèces différentes, même famille mais pas même espèce, donc le fait de croiser un chien avec un loup revient au même que l'hybridation et qui te dis que lampro et pantérophis n'ont pas les mêmes origines..... c'est même certain avec la thérie de l'évolution, donc ce qui serait valable pour le chien et le loup donc la famille des canidés devrais alors l'ètre aussi pour la famille des colubridés si on suit ton raisonnement :)

Si on suit ton raisonnement on peux croiser tout avec tout puisque ça descend du même tout

si ça continues on vas arriver au tout début

aucune source scientifique comme quoi ça fait partie de l'espèce Pantherophis guttatus guttatus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentin a écrit:

Je ne suis pas contre par manque d'ouverture d'esprit mais justement aprés avoir réfléchi sur le sujet
Il y aura forcément des dérives
Je pense que tu ne vas pas rester avec 10 20 30 jeunes sur les bras... comment peux tu juger le sérieux de quelqu'un que tu rencontres? si la personne à qui tu le vends le revends etc?


Tu as une grande confiance vis à vis des gens si tu généralise autant :)

ensuite les hybrides sont souvant moins "productifs" et rien ne m'oblige a faire incuber tout les oeufs si elle était de nature "trop" productive, ensuite si le résultat de la ponte n'est pas aussi "réussi" que je le souhterais, il est évident qu'elle ne reproduira plus par la suite (car là aucun interet de reproduire pour ne pas obtenir des sujets typé)

Les petits ne serais vendu qu'a des personnes avec qui j'ai déjà un minimum de contact et non au "pélo" qui viendrait suite à une annonce car là il est facile de tromper son monde sur une seule visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentin a écrit:

Si on suit ton raisonnement on peux croiser tout avec tout puisque ça descend du même tout

si ça continues on vas arriver au tout début

aucune source scientifique comme quoi ça fait partie de l'espèce Pantherophis guttatus guttatus...



Heu, ce n'est pas mon raisonnement mais LE TIENT vu que c'est TOI qui dis que chien x loup n'est pas une hybridation car issue de domestication et sélection..... lol !
Justement je te fesait remarqué qu'à ce moment là en suivant l'exemple que TU as donné tout peu ètre hybridé vu que comme tu viens de le dire : nous descendons d'un même tout.... ! lol !

Petit rapel :
corentin a écrit:
Le chien et le loup à la base sont de la même espèce, c'est la domestication et la sélection et non pas l'hybridation qui est intervenue


Tu t'embrouille un peu les pinceau mais le débat est interressant ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorong a écrit:

Tu as une grande confiance vis à vis des gens si tu généralise autant :)

Les petits ne serais vendu qu'a des personnes avec qui j'ai déjà un minimum de contact et non au "pélo" qui viendrait suite à une annonce car là il est facile de tromper son monde sur une seule visite.

Tu ne penses pas avoir beaucoup confiance non plus.........

Citation :
les hybrides sont souvant moins "productifs" et rien ne m'oblige a faire incuber tout les oeufs si elle était de nature "trop" productive, ensuite si le résultat de la ponte n'est pas aussi "réussi" que je le souhterais, il est évident qu'elle ne reproduira plus par la suite (car là aucun interet de reproduire pour ne pas obtenir des sujets typé)

Oh tiens ils sont moins productifs?? pourquoi donc??? des problèmes physiologiques????????????? mais non......

Si tes jeunes ne rendent pas de bons résultats à ton gout crois tu que pour les autres personnes aimant les hybrides ils seront bons? auront ils envie de te les acheter? que fera tu des jeunes si les ventes ne sont pas au rendez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorong a écrit:
corentin a écrit:

Si on suit ton raisonnement on peux croiser tout avec tout puisque ça descend du même tout

si ça continues on vas arriver au tout début

aucune source scientifique comme quoi ça fait partie de l'espèce Pantherophis guttatus guttatus...



Heu, ce n'est pas mon raisonnement mais LE TIENT vu que c'est TOI qui dis que chien x loup n'est pas une hybridation car issue de domestication et sélection..... lol !
Justement je te fesait remarqué qu'à ce moment là en suivant l'exemple que TU as donné tout peu ètre hybridé vu que comme tu viens de le dire : nous descendons d'un même tout.... ! lol !

Petit rapel :
corentin a écrit:
Le chien et le loup à la base sont de la même espèce, c'est la domestication et la sélection et non pas l'hybridation qui est intervenue


Tu t'embrouille un peu les pinceau mais le débat est interressant ! lol !


Si tu t'amuses à dire c'est toi qui dis ça pas moi ça vas pas aller...
Y'a pas à faire chienXloup dans la domestication y'a eu loupXloup et les caractères du loup ont changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, là franchement tu t'embrouille tout seul ! lol !

tu te contredi et ensuite tu m'accorde des propos qui sont les tiens, je vais pas endossé ton raisonnement parce que tu ne sais pas ou tu vas dans se dernier ! lol !
pour moi chien x loup est un hybridation et même si à la base le chien descend du loup, je remettais seulement les choses en place, car mon raisonnement est nullement d'accoupler tou avec tous parce que ça descend du même tous, mais le tien vu la réflexion que tu as sur le chien Rolling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rapel :

chien :
- famille : canidés
- espèce : Canis canis

Loup :
- famille : canidés
- espèce : Canis lupus

donc en accouplant les 2 il s'agit bien d'une hybridation car actuellemnt leur évolutionles a séparer, même si au départ tout vient du loup comme tu me l'a fais remarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en disant que c'était différent pour eux car ils sont à la base de la même espèce indirectement oui, mais bon, si ce n'est pas ce que tu as voulu dire passons alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que sorong se defend bien d ailleurs je trouve qu elle a de bon arguments !!!je ne suis pas pour ou contre l hybridation mais du moment que les especes sont bien identifiées en tant que hybrides alors je dis oui, (et c est vrai que ton hybride est vraiment beau sorong)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie222000 a écrit:
moi ca ne me derange pas ils sont tous aussi joli que les race non hybride


Il y en a que ça ne dérange pas et quand ça sera banalisé ils croiseront elaphe et lampro à gogo et la souche des elaphes sera pourrie
prendre uniquement la "beauté" en compte......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentin a écrit:
Elodie222000 a écrit:
moi ca ne me derange pas ils sont tous aussi joli que les race non hybride


Il y en a que ça ne dérange pas et quand ça sera banalisé ils croiseront elaphe et lampro à gogo et la souche des elaphes sera pourrie
prendre uniquement la "beauté" en compte......


Hybride "phase" tout ça vient d'une tendance (mode) USA!
La souche est dans la nature et doit y rester.
Perso je n'ai rien contre les hybrides.
Et à la base les serpents ne sont pas faits pour vivre en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
débat super interessant mais je crois que corentin est un petit jeune en age,(ce n'est pas une critique , mais comme je suis un vieux...) comme il défend une cause, un idéale,ce qui est trés bien, mais pas une réalité , un petit rappel, il a une vingtaine d'année, et si l'on reste sur les reptiles et particulierement dans le genre Elaphe guttata nous avions que 4 phases je dis bien 4 phases
classic appelé hétérogénus
amela apelé albino rouge
snow appelé albino blanc
anerithristic appelé mélanistique noir

alors tout ça pour dire que si l'on a actuellement plus d'une centaine de "phases" il y a eut à un moment donné de l'hybridation ce qui permet d'amener des mutations donc des génes diffèrents et après une sévère selection et par l'isolement de ces gènes l'on arrive aux phases actuelles connues , que dire des phases ou genre ou espèce découverte en milieu naturel, miami , caramel, par ex. ou guttata, emoryi, meahllmorum, rosea, slowinski (dernierement)etc..... certaines existaient et ils fallaient bien les ranger , les classer dans un genre proche, alors que la barriere géographique pour certain chevauche sur les mêmes territoires donc quelque part de l'hybridation naturelle
alors où sont les souches pures en milieu naturel et aussi en terrarium ?.....

maintenant que sommes nous ? qui sommes nous ?........des scientifiques certainement pas ........ de bons amateurs de terrariophilie qui défendons notre passion pour les reptiles ,nous avons beaucoup évolué sur le plan des connaissances sur l'adaptation et sur la " domestication" de l'elaphe (et bien d'autres reptiles ou sauriens batraciens etc...) en captivité, je ne parle pas du matériel qui lui aussi à beaucoup évolué
et la philosophie de chacun d'entre nous était et est toujours d'arreter le trafique des animaux , le prélevement intensif dans la nature qui dépeuple et amene à la disparition de l'espèce, car il faut que je vous rappele que pour un animal sauvage aclimaté il y en a une bonne vingtaine qui crévent .....nous n'allons pas recommencé à faire de l'inportation massive d'espèces sauvages nous ne serions pas crédible

que souhaitons de faire ?........ de remettre nos animaux dans la nature (comme certain le font pour s'en débarasser) pour une réintroduction dans leurs pays d'origines , a mon avis certainement pas, la, je suit d'accord il faut des espèces pures, un programme serieux avec un suivit scientifique et d'autres connaissances et des moyens que nous n'avons pas .....
je pense que tous, nous rêvons de découvrir une mutation méconnue, elle peut être portée ou agir sur n'importe quel géne (là nous ne maitrisons pas ) ou faire des selections pour améliorer ou développer une couleure une pigmentation ou autres choses, ce qui rend notre passion interessante et passionnante, et qui apporte de plus en plus d'adeptes, d'où le succes des bourses en France et encore plus à l'étranger (des milliers de personnes) alors soyons sincère avec nous même maintenant on n'aime ou l'on aime pas l'hybridation mais nous cautionnons tous ce genre d'activité involontairement certes

je m'arrête là pour l'instant mais je rejoint sorong dans beaucoup de ces exemples sur les autres animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'amène ici n'a rien donné (heureusement) en terme dhybride, mais je ramène la petite histoire simplement pour illustrer le fait que parfois il se passe de drole de choses chez nos amis à écailles...

J'ai maintenu un temps un couple de lézards occelés (je rappelle que je vis en Belgique) avec plusieur lézards verts adultes (un mâle et deux femelles).
L'entente entre les deux esp était très bonne (dans un bac ext de 6m par 2,5m) et il n'y a jamais eu de rivalité d'aucune sorte.
La seule chose qui clochait c'est que le mâle viridis voulait tjs s'accoupler avec la femelle lépida, et aussi avec le mâle! Heureursement ils avaient tous les deux bcp de patience et il ne l'ont jamais agresser en retour, ils l'envoyait juste balader au bout d'un moment.
Dans le même temps ce mâle viridis ne s'interressait pas du tout aux deux femelles de sont espèce.
Il n'y a jamais eu d'accouplement avec la femelle lépida. J'ignore d'ailleur si les deux esp sont assez proches pour que ça puisse donner qque chose de viable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne croient pas en la dérive

et encore là il le sous entend..........

pas de lien de ce forum ici
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pingus a écrit:
ça veut dire quoi hybride ?sm1


en gros, c'est quand on croise 2 especes differentes par exemple une elaphe Guttata avec un lampro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certain accouplement sont effectivement sterile chez certaines espèces mais ce n'est pas une généralité chez les hybrides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pingus a écrit:
a ok ! merci
mais c'est sterile comme quand on croise une jument avec un ane ?


Les croisement chez les mamifères donne des mâles stériles, mais les femelles peuvent se reproduirent avec un mâle non hybride par contre.
Donc en gros faire reproduite une mule avec un mulet : impossible
mais une mule avec un ane ou un cheval : possible
Chez les serpents la stérilité des sujets reste totalement incertaine, mais les repro résultant d'accouplement d'hybrides sont suffisement nombreuses pour dire qu'en général chez les serpents la stérilité n'est pas un fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi enfet ce n est pas le fait de creer des hybride qui me derange mais c est que certain eleveurs peut soucieux pollue une souche saine avec des genes etrangers a l espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentin a écrit:
l'un va avec l'autre


Ceci n'est pas du tout réducteur :s
On se plaint que la terrario est mise dans le même sac que des "zozo" qui font du "spectacle" avec leurs reptiles, là c'est mettre dans le même sac les terrario amateur d'hybride dns le même sac que les inconscient qui reproduisent à tout va.....
belle mentalité réductrice que voilà, après ça faut pas se plaindre que les journaliste ou que la majorité des néophite en terrario nous mettent tous dans le même sac quand on voix que même au sein de la terrario certain font de l'amalgame....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...