Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spidergone05

Première ponte 2008 / le résultat après 54 jours.......

Messages recommandés

ma première ponte de l'année 2008 Pantherophis guttatus

que va-t-il sortir de c'est accouplement ?
quelles vont être les phases des bébés?


le mâle







la femelle




la ponte


☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exacte, 100% d'albinos a moins qu'il y'ai des genes caché en commun :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour la ponte.
Je ne m'y connais pas assez en génétique pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la femelle est une Amela trés certainement hétéro quelque chose ?.....
particularité les selles sont tachetées

pour le mâle il est est Amela bloodred donc fire avec une particularité grandes étandues de blanc au niveau de la tête et aussi sur les flancs

voilà en détails les caractéritisques des parents et j'espère que parmi les naissances il y aurat de la selection à faire ........

à suivre ........ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec Tiph

est ce qu'il a le ventre totalement blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiph a écrit:
Ba pour la première, on dirait plus une dépigmentation... et la forme de la tête laisse penser à une hybridation en plus.
Et es tu sur pour fire parce que ça ressemble pas vraiment .?


ce que je suis sur c'est que c'est une Amela Bloodred mais comme Amela X Bloodred donne du Fire j'en déduit que dans cette phase il y a plusieurs forme, qualité de rouge, c'elle là, à été selectionné car elle a gardé beaucoup de blanc ce qui n'est pas commun pour cette phase
voilà pourquoi j'essais de travailler sur cette selection pour peut-être arriver à
développer cette particularité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord , mais tout dépend de ce que l'on veut faire par la suite , ce n'est pas le fire qui m'interesse actuellement car je l'ai déjà obtenu





voilà un descendant Fire agé de 1an1/2 de mon mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ce que je supposais le ventre n'est pas totalement blanc. Pour moi ce n'est pas un Fire, mais un amela het blood. ce qui explique les taches encore bien visible sur sa robe, un vrai Fire aurait une couleur plus uniforme.

En tout cas tu travaille, une selection qui a l'air interessante, cette dominance du blanc peut sans doute donner quelque chose d'interessant dans les générations futures.

le descendant Fire que tu montre, de quelle phase est sa mere? car ca n'a pas l'air d'etre celle du debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, pour ton mâle soit il est fire avec un petit défaut génétique soit c'est un amela het. bloodred (vu que le gène diffused donne quand même une particuliarité : ventre avec damier "bizare", couleur plus diffuse mais pas totalement)
Pour ta femelle, les décoloration qu'elle a sont comme du "frosted" une sélection qui donne l'impression que les taches ont été frotté pour les décolorer.
Pour le résultat, ben apparement 100 % amela, sauf si ils ont un gène caché en commun, avec du het. blood pour certain ou pour tous selon la génétique de ton mâle.

Ton mâle est tout cas il est très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunglow a écrit:
c'est bien ce que je supposais le ventre n'est pas totalement blanc. Pour moi ce n'est pas un Fire, mais un amela het blood. ce qui explique les taches encore bien visible sur sa robe, un vrai Fire aurait une couleur plus uniforme.

En tout cas tu travaille, une selection qui a l'air interessante, cette dominance du blanc peut sans doute donner quelque chose d'interessant dans les générations futures.

le descendant Fire que tu montre, de quelle phase est sa mere? car ca n'a pas l'air d'etre celle du debut


pour mon mâle je ne le considère pas comme un "Fire" mais comme un "Amel bloodred" ou "Amel diffused" car là justement son ventre n'est pas entièrement blanc ce qui en fait une selection de la varièté "Bloodred" et pour le "Fire" je sais qu'il existe plusieurs variétes aux USA mais pour nous en France la coloration est plus uniforme

pour le descendant "Fire" la mère est "Diffused"

oui sorong entiérement d'accord avec toi pour le mâle et pour la femelle je pense que c'est une mutation ou une selection qui peux être interessante à travailler

pour le résultat je pense aussi à 100% Amel avec un espoir de voir une influence du gène diffused sur la première génération sur quelques sujets
merci pour ton appréciation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières naissances sont prévus pour quand ??? (je trouve cette période tellement longue, beaucoup trop longue !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snake mes premières naissances de l'année 2008


très bon au soleil dans mon incubateur............




youpi et comme partout, il y a toujours un premier et pour cette portée c'est celui là qui est en avance sur les autres







le reste de la troupe salut , pleins de petits qui pointent leurs bouts de nez




genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, vous me faites languire avec vos naissances, t'as bien de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien et bien, je me laisserais bien tenter par une demoisele de ta "portée" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est pas l'intention d'en vendre un , car je voulais voir comment ils vont tous évolués, mais en tant que voisine je veux bien t'en faire cadeau d'un dans 5/6 mois si tu passes au salon de Lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spidergone a écrit:
je n'est pas l'intention d'en vendre un , car je voulais voir comment ils vont tous évolués, mais en tant que voisine je veux bien t'en faire cadeau d'un dans 5/6 mois si tu passes au salon de Lyon


:content: faut pas me le dire 2 fois ! lol ! c'est quand les dates du salon de lyon ? lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

théoriquement début octobre pour le salon salut





les dix suivantes (1+5+10) de la troupe , reste trois petits nez a venir encore .......











maintenant il faut attendre la première mue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les photos tu en a une qui est a mis chemin entre l'amela et la snow (une amela très pâle apparement), à voir l'évolution, mais c'est très sympa, le résultat peut ètre interressant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez pour finir la saga, les trois dernières naissances





reste maintenant a faire démarrer et a nourirre tous ce petit monde

snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les News d'aujourd'hui les premières ont muées hier et une dizaine viennent de manger ce matin
quand tout le monde aurat mué je ferais des photos individuelles de chaque

merci à tous pour vos encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis voici les photos des bébes après leur 1ere mue et pour certains (certaines) un 1er repas


bac n° 11
1 repas


bac n° 13
1 repas


bac n° 18


bac n° 20
1 repas


bac n° 32


bac n° 33


bac n° 34


bac n° 35
1 repas



bac n° 12
1 repas


bac n° 14


bac n° 15
1 repas


bac n° 17
1 repas


bac n° 19
1 repas


bac n° 36


bac n° 37


bac n° 39
1 repas



voilà pour l'instant ceux qui ont mués , je crois qu'il en manque 3 à suivre......;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...