Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tit_nange02

question sur la ponte

Messages recommandés

bonjour,
quelques petites question me trotte dans la tete

quand la femelle va pondre va t-elle aller directement dans la boite rempli de vermiculite ou non??

une fois les oeufs pondu je doit attendre combien de temps avant de retirer la femelle??

comment dois-je proceder pour retirer les oeufs sans les abimer??

reste t'ils collés ou se decollent ils avant que tu ne les mettent dans l'incubateur??

merci de me repondre
car je vais recevoir un couple d'adultes reproducteur et je me renseigne avant qu'il ne se reproduisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, très souvent au moment de pondre tu verras ta femelle faire des va et vient dans le terra pour chercher une zone de ponte. Elle ira donc dans ta boite de vermiculite ou de sphaigne humide pour pondre. Perso, je met un petit récipient d'eau pour remplacer le bac d'eau au moment de la ponte pour éviter qu'elle ne ponde dedans.
Quand la femelle a fini de pondre, tu peux retirer les oeufs pour les mettre en incubateur en faisant attention de ne pas les retourner. Si les oeufs sont collés entre eux, détaches les seulement si ils se décollent facilement, sinon laisses les accrochés.
Laves toi bien les mains avant de les toucher ou mets des gants chirurgicaux (demandes en à ton médecin, gynécologue etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord merci c très gentil !!
de l'accouplement a la ponte il y a combien de temps?
et de la ponte a l'eclosion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit_nange a écrit:
bonjour,
quelques petites question me trotte dans la tete

quand la femelle va pondre va t-elle aller directement dans la boite rempli de vermiculite ou non??

une fois les oeufs pondu je doit attendre combien de temps avant de retirer la femelle??

comment dois-je proceder pour retirer les oeufs sans les abimer??

reste t'ils collés ou se decollent ils avant que tu ne les mettent dans l'incubateur??

merci de me repondre
car je vais recevoir un couple d'adultes reproducteur et je me renseigne avant qu'il ne se reproduisent


Ta question aurait sa place dans la section reproduction et pas sur le post d'un suivit de ponte d'un autre membre, donc merci de bien vouloir faire attention ou vous posté les nouveaux ;)
Je déplace donc ta question dans la section approprié sous le nom : "question sur la ponte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas grave si les œufs de gutt ce retourne
et je les laisserai en grappe si ils le sont
il faut une 50aine de jour entre chaque événement
avant la ponte elle va muer et dans la quinzaine qui suit elle pont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ce n'est pas grave si les œufs de gutt ce retourne


Si c'est grave!!! Il ne faut surtout pas les retourner! Ce ne sont pas des oeufs de poules lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a deux école pour les oeufs, ceux qui disent c'est grave et ceux qui disent que non, dans l'absolue l'idéal est de laisser les oeufs en grappe comme ils ont été pondus et les toucher le moins possible, ils incuberont tout aussi bien que bien aligné et ranger, ce qui est possible de faire si on est présent lors de la ponte et qu'on peu prendre les oeufs sans trop déranger la mère (car c'est un facteur de stress énorme et risque de rétention du coup) avant qu'ils se collent entre eux, ça évitera juste qu'un oeufs moisi moisise celui d'a côté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Citation :
ce n'est pas grave si les œufs de gutt ce retourne


Si c'est grave!!! Il ne faut surtout pas les retourner! Ce ne sont pas des oeufs de poules lol



non ........ce n'est absolument pas grave de retourner les oeufs quand ils viennent d'être pondus, tu as entre 24/48 heures avant
l'embryonnement, par contre après tu ne les touches plus dans l'incubateur
et si ils sont en grappe tu les laisse comme ils sont ne cherche pas à les décoller



;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:


Citation:
ce n'est pas grave si les œufs de gutt ce retourne


Si c'est grave!!! Il ne faut surtout pas les retourner! Ce ne sont pas des oeufs de poules lol



non ........ce n'est absolument pas grave de retourner les oeufs quand ils viennent d'être pondus, tu as entre 24/48 heures avant
l'embryonnement, par contre après tu ne les touches plus dans l'incubateur
et si ils sont en grappe tu les laisse comme ils sont ne cherche pas à les décoller




sorong a écrit:
y'a deux école pour les oeufs, ceux qui disent c'est grave et ceux qui disent que non, dans l'absolue l'idéal est de laisser les oeufs en grappe comme ils ont été pondus et les toucher le moins possible, ils incuberont tout aussi bien que bien aligné et ranger, ce qui est possible de faire si on est présent lors de la ponte et qu'on peu prendre les oeufs sans trop déranger la mère (car c'est un facteur de stress énorme et risque de rétention du coup) avant qu'ils se collent entre eux, ça évitera juste qu'un oeufs moisi moisise celui d'a côté :)



ce n'est pas deux ecoles sorong mais simplement ce que tu peux faire tout de suite pendant 24 heures, les manipuler, les retourner, etc ......et passé ce delais tu as parfaitement raison dans ce que tu dit


pour les oeufs, seul ceux qui ne sont pas fécondé moisisent et même si ils touchent un autre qui lui est fécondé il ne moisira pas, si il moisit c'est qu'il n'était pas fécondé ou embryonné


*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...