Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
personne0332506

taille pour un juvenil gutt?

Messages recommandés

voila le problème :j ai construit un petit terra avec mon beau père mais il me semble petit même pour un bébé gutt .
le terra fait 34 cm de long et 25 de large .
pouvez vous éclairer mes lanterne sur les dimension nécessaire?
merci d avance pour vos réponses

oops

Pour un juv c'est bon
tu compte longueur + largueur= la taille de ton serpent
donc la c'est bon pour un snake de 60cm environ
faudra voir plus grand par la suite bien sur clin d oeil

oui oui je sait que par la suite il faudra un terra plus grand mais que jeune il en faut un petit a cause du stress occasionné par la taille du terra
merci de vos reponses vous me rassurez

ok merci encore pour ces reponses ais il faut une ou deux cachettes car sur certain sites il disent deux .
en meme temps c est dur de mettrer deux cachette a mettre dans le terrarium,une gamelle d eau ou il peut se beigner et un endroit decouvert
deoler pour toutes ces questions .

Mes juv ont une cachettes au point chaud, une gamelle d'eau et c'est tout.

En tout cas même si c'est une réalité, j'ai du mal a concevoir que les serpents stress dans un terra trop grand, alor que dans la nature la taille de leur espace de vie est immense comparé à un terra. Une explication?

ca me parait quand même étonnant de dire qu'ils restent dans leur trou quand on voit qu'ils ne sont pas tout le temps planqués dzns leur cachette.

(dsl je fais pas de mauvaise fois mais je trouve ça quand même bizarre)

Nous on cherche a limiter le stress pour nos serpent, dans la nature ils le sont beaucoup plus et c'est ce qui leurs permet de survivre je pense.

de plus dans la nature une selection naturelle se produit des la naissance une petite partie d une ponte atteint l age adulte.alors que nous c est une selection de phase et le but d une repros n est pas de laisser se faire une selection telle qu elle a lieu dans la nature .
enfin je m enbrouille moi meme un peu avec tout le truc que j ai ecrit lol mais bon je pense que vous m aurez compris.

Invité
Franckydenantes a écrit:
ca me parait quand même étonnant de dire qu'ils restent dans leur trou quand on voit qu'ils ne sont pas tout le temps planqués dzns leur cachette.

(dsl je fais pas de mauvaise fois mais je trouve ça quand même bizarre)

Il est vrai que dans la nature ils sont dans un plus grand espaces, qu'ils vivent aussi beaucoup dans leur cachette...Mais il y a une elements qu'il ne faut pas oublier, il y a quelque choses pour nos petits protegés qui reste terrifiant et stressant pour eux et qu'ils ne connaissent pas a l'etat sauvage, NOUS !! Et je pense qu'on se sent alors plus en securité dans un petit coin d'une boite en plastique opaque que dans un magnifique terrarium en verre aux vitres reluisantes !

Franckydenantes a écrit:
En tout cas même si c'est une réalité, j'ai du mal a concevoir que les serpents stress dans un terra trop grand, alor que dans la nature la taille de leur espace de vie est immense comparé à un terra. Une explication?

non c'est faux, leur espace de vie dans la nature est confiné à un morceau de tôle où il trouve refuge sous quelques centimetres , sous une pierre plate, une cavitée , un trou etc.....pour justement échapper aux prédateurs , un endroit où l'on ne pourra pas les déloger et les agresser ou les manger

ils utiliseront "l'immensité de la nature" la nuit principalement pour se ce réchauffer sur les routes et éventuellement de jour pour chasser ou ce reproduire, mais jamais trop loin de leur cachette car le danger est très important pour eux et comme le dit Sunglow nous sommes un (des) prédateur(s)
et bien souvent un serpent stressé et un serpent mordeur