Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galine11

qu'est ce que c'est ?

Messages recommandés

j'ai trouvé ça ce matin dans le fauna de mon élaphe, il a mangé vendredi son 1er blanchon, qu'est ce c'est ? pipi, caca ? normal ? merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tous normal !!!!

ni pipi , ni caca m'est ton serpent a régurgité sa proie.

plusieurs cause possible a la clé .


++ sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une régurgitation, mais normalement un serpent digere en 3 ou 4 jours,
, mais il l'a pas du tout digéré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a regurgiter cest peut etre un probleme de stresse,temperatur,ou si cetais du congelet,cest qu'il etais pas trop frais
attend dautre reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusiers raisons de régurgitation sont possibles : manipulations de l'animal trop fréquentes, température du tarrarium trop élevée ou trop basse, proies trop volumineuses ou suralimentation.


donc vue qu'il a manger vendredi et que l'etat de la proie n'est pas trop décomposer je suppose que la temperature du terra n'est pas trop élever,car plus la temperature est élevé plus la digestion est rapide,et inversement pour une temperature plus basse.


++ sylvain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a régurgité, vérifie tes paramètres. Ne redonne pas à manger pendant une quinzaine de jours facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de vérifier les paramètres, ils sont bons, ce quii m'étonne c'est qu'hier matin, il avait fait ses besoins normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le manipules beaucoup? Tu l'as depuis combien de temps? Combien mesure t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'est pas manipulé beaucoup, je dirais qq minutes 1 fois par semaine, je l'ai depuis Noël, il fait autour de 50 cm, j'attendais justement la prochaine mue pour le mesurer exactement et voir si sa fauna box n'est pas trop petite, elle fait 20 de largeur sur 32 de longueur et 15 de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient de faire sa mue ! c'est à n'y rien comprendre, je n'ai rien vu venir par rapport aux autres fois, et là avant d'aller me coucher, je vérifie si tout va bien, s'il sort normalement et là tout ce que je vois c'est une peau de serpent, entière! je suppose que ces problèmes venaient de là, mais je dois attendre quand même 15 jours pour le nourrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut etre la mue mais pas sur, il aurait plutôt refuser son repas, moi j'attendrais une dizaine de jours car son oesophage est irriter donc quelqu'en soit la cause si ton serpent regergute tu dois toujours attendre 10 jours à peut près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est probablement à cause de sa mue qu'elle a régurgité, mais dans tous les cas il vaut mieux attendre 10 à 15 jours avant de la nourrir à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...