Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkane01

Une tribu d'extra-terrestres dans mon monde ratounesque

Messages recommandés

Dans "nos animaux", il y a écrit "présentation de vos autres poilus"
Mais si on a des écailleux, on fait quoi ???
Alors voilà, moi, je vous présente mes écailleux.

Gonyosoma oxycephala, un serpent arboricole tout vert, trop beau ^^ mais un peu grincheux, d'ailleurs, mon chéri s'est fait croquer tout à l'heure !!!





Pantherophis guttatus guttatus (anciennement Elaphe guttata guttata), ou serpent des blés, une couleuvre américaine. Lui c'est mon bébé Schnappi







Un autre de la même espèce, Junior, parce qu'il est aussi agressif et sur le défensive que le zomm ^^







Lampropeltis getulus californiae, une autre couleuvre américaine, moi je l'aime pas trop celle là je le trouve con !





Kâa, le Boa constrictor imperator, une jolie mémére de huit mois, très gentille (dédicacée à Zig-Zag)










Eublepharis macularius ou gecko léopard, deux fifilles nommées God et Zilla (original, hein?)









Et pour finir les écailleux, le dernier arrivé, mon pogona vitticeps (agame barbu d'Australie) Arthur O. (parce que Arthur O. le pogo XD)





Et Poco (lol l'intrus), seul et unique caniche croisé bichon croisé yorkshire croisé je sais pas quoi XD



Bon je vous passe les photos de la trentaine de souris (non destinées à la bouffe), des quelques 1000 Blattes, ect ect

Voilaaa







lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve tes gecko superbes je savais que les leopards existaient mais j'avait encore jamais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier serpend a des couleurs splendides par contre je me vois pas dormir avec ça dans ma chambre pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus son terrarium est juste devant le lit lol!
C'est une question d'habitude ^^
Par contre dormir avec 1000 blattes, je ne m'habitue toujours pas silent


Ohh, je viens de me rendre compte que j'ai oublié Patateuh, le hamster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis désolée mais je ne suis pas une grande fan des bêtes à écailles.
Mais bon, chacun son truc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Suis désolée mais je ne suis pas une grande fan des bêtes à écailles.
Mais bon, chacun son truc !!

je suis te t'on avis pas trop mon trucs non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Boa constrictor imperator, c'est une abréviation du nom scientifique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange une jeune souris décongelée...
Il est aussi gros que mon petit doigt, j'ai fait exprès de prendre un petit serpent pour qu'il ne mange jamais de rat ^^
Tous les gros sont au zomm !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratounette a écrit:
Il mange une jeune souris décongelée...
Il est aussi gros que mon petit doigt, j'ai fait exprès de prendre un petit serpent pour qu'il ne mange jamais de rat ^^
Tous les gros sont au zomm !!!
ah ok je préfére ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier a de superbe couleures.
Mais euh.. je sais pas comment je serais face a lui ^^

.. c'est quoi la bete poilu qu'il mange ..? palesilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecter.h a écrit:
Ratounette a écrit:
Il mange une jeune souris décongelée...
Il est aussi gros que mon petit doigt, j'ai fait exprès de prendre un petit serpent pour qu'il ne mange jamais de rat ^^
Tous les gros sont au zomm !!!
ah ok je préfére ça


C'était écrit au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratounette a écrit:
lecter.h a écrit:
Ratounette a écrit:
Il mange une jeune souris décongelée...
Il est aussi gros que mon petit doigt, j'ai fait exprès de prendre un petit serpent pour qu'il ne mange jamais de rat ^^
Tous les gros sont au zomm !!!
ah ok je préfére ça


C'était écrit au dessus
escuses moi mais ce n'était pas écrit au dessus,mais c'est pas grave :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes serpents sont carrément sublimissimes!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratounette a écrit:
Non non, c'est pas pour toi que je disais ça c'est pour Kiiro...
ok il y a pas de mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratounette a écrit:
Non non, c'est pas pour toi que je disais ça c'est pour Kiiro...

Quand jai écris ca j'avais pas vu qu'il y avait de deuxieme page. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:P

Tiens.. jme posais quelques questions.. Si tu veux bien y réponde j'en serais ravie = )
Est ce qu'un serpent reconnait son 'maitre' ?
Comment est ce que ca réagit avec l'homme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc avec les serpents, c'est qu'ils n'ont pas de maître.
Certains ne supportent pas la manipulation, d'autre la supportent mieux, ça dépend de leur caractère.
Ils n'aiment pas être caressés (contrairement à ce que certains pensent, une fille m'a sorti que son serpent adorait les caresses, que ça le calmait, en fait il était juste hyper stressé et ne bougeait plus), ne reconnaissent pas leur nom...
Il y a des exceptions de reptiles qui "aiment" les caressent comme par exemple le pogona, qui s'endort quand je lui gratouille la tête !
Bon, après on peut se demander à quoi ça sert d'avoir des animaux qu'on sort une fois par semaine, qui n'aime pas les humains et en plus difficile à maintenir...
La terrario, pour les éleveurs sérieux bien sur c'est avant tout recréer un biotope de l'animal, essayer de le faire vivre dans les meilleures conditions possibles, et à long terme essayer de reproduire des espèces en voie de disparition afin d'éviter les imports, et peut être qui sait en relâcher un jour dans la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bêtes à écaille ce n'est pas trop mon truc non plus mais ce sur quoi je suis en admiration chez eux c'est leurs yeux. J'aime beaucoup ceux du premier serpent et des geckos d'ailleurs.
Petite question : pour un serpent de taille moyenne, son aquarium (je sais pas si on appelle ça comme ça) mesure environ combien ? Car ça doit prendre de la place toutes ses bêbêtes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratounette a écrit:
Le truc avec les serpents, c'est qu'ils n'ont pas de maître.
Certains ne supportent pas la manipulation, d'autre la supportent mieux, ça dépend de leur caractère.
Ils n'aiment pas être caressés (contrairement à ce que certains pensent, une fille m'a sorti que son serpent adorait les caresses, que ça le calmait, en fait il était juste hyper stressé et ne bougeait plus), ne reconnaissent pas leur nom...
Il y a des exceptions de reptiles qui "aiment" les caressent comme par exemple le pogona, qui s'endort quand je lui gratouille la tête !
Bon, après on peut se demander à quoi ça sert d'avoir des animaux qu'on sort une fois par semaine, qui n'aime pas les humains et en plus difficile à maintenir...
La terrario, pour les éleveurs sérieux bien sur c'est avant tout recréer un biotope de l'animal, essayer de le faire vivre dans les meilleures conditions possibles, et à long terme essayer de reproduire des espèces en voie de disparition afin d'éviter les imports, et peut être qui sait en relâcher un jour dans la nature...



Apres tout c'est une passion = )
Tu fais des reproductions toi ?

J'ai une question qui va parraitre bete.. mais alors tres bete..
Est ce que deux especes differentes de serpents peuvent faire des petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que je ne suis pas la seule qui aimerait en savoir plus :)

moi je me demandais si tu peux les sortir et si oui comment tu t y prends ...
ils doivent rester sur toi ?
tu peux mettre des photos de leur terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!

Bon, comme ici c'est moi le passionné de reptile, je vais me permettre de répondre aux quelques questions qui ont été posés. Je suis le petit copain de la ratoune pour ce qui aurait pas compris ou suivis.



Petite question : pour un serpent de taille moyenne, son aquarium (je sais pas si on appelle ça comme ça) mesure environ combien ? Car ça doit prendre de la place toutes ses bêbêtes non ?

On appele leur habitat en captivité, des terrariums, complétement different d'un aquarium standart qui sont fait simplement pour des poissons... (aqua, eau; terra, terre). Les aquariums sont simplement fait pour contenir de l'eau, alors que les terrariums ont une aération haute, et basse, de part et d'autre pour une bonne circulation de l'air, et non une stagnation qui pourrait être néfaste (champignons, accumulation de CO², ect...) surtout en terrarium tropical.
Niveau taille, on se réfère a different critere. Si le reptile est terrestre, semi arboricole, ou arboricole; si il est peu actif, moyennement actif, très actif; s'ils sont tenu en couple ou non; et bien sur la taille adulte que fera le serpent, voir la taille actuel pour un terrarium adapté.
Question place, pour ma part, énormement... Je prend un peut plus de 12m² a moi seul, pour une disaine de reptile.
Sa va du terrarium de 60*40*50 (longueur, largeur, hauteur) aux futur terra definitif du boa qui fera 200*60*70, pour vous donné une idée, en passant par le gonyosoma (couleuvre arboricole verte "serpent ratier vert à queue rouge") 100*50*100.
Cela demande de la place, de la patience, et de l'argent comme toute passion...

Tu fais des reproductions toi ?

Cete année je tente deux reproduction, mais c'est un peut plus complexe que c'elle de rongeur, donc rien n'est sur. (Période de repos, accouplement s'il a lieu, fécondation si tout se passe bien, incubation des oeufs dans un incubateur fait maison pendant une periode donné, a tel pourcentage d'hygrometrie (humidité), et tel température, suivant les especes) Je tente la repro de deux femelles Eublepharis macularius (gecko leopard) et de Pantherophis guttatus (serpent des blés).


J'ai une question qui va parraitre bete.. mais alors tres bete..
Est ce que deux especes differentes de serpents peuvent faire des petits ?


Dans la nature, non. Mais parfois l'homme se prend pour dieu et se permet de crée des creatures qu'on appele nous autres "Hybrides". Cette question est loin d'etre bete. Je suis pour ma part totalement contre les hybridés et prefere de loin les souches saine, il y a asser d'especes comme ça, je ne voit pas pourquoi en crée. Pour nous c'est un peut le crime de la terrario, et de la machine a fric.

moi je me demandais si tu peux les sortir et si oui comment tu t y prends ...
ils doivent rester sur toi ?
tu peux mettre des photos de leur terrarium ?


Biensur que oui, aucune de mes especes est dangereuse, sauf le boa (potentielement dangereux). Je précise que les espèces de plus de 3m, et venimeuse, sont interdite de detention en france.
Le risque dison, c'est la morsure pour les serpents, pareil pour les lezards, sauf qu'eu ont aussi le risque d'autotomie en cas de gros stress (vous savez, quand il perde la queue, resulta desinfection, et une queue qui repousse beaucoup moin belle que l'anciene et décoloré, voir atrophié)
Apres, certain reste sur moi (boa, gecko), mais les reptiles en général cherche plutot toujours a avancé et se barrer. Il ne faut jamais oublié qu'il reste sauvage et qu'il peuve tenter de s'echaper ou se debattre a tout moment.
Je les sors maximum une fois par semaine, et encore c'est un maximum, car sinon c'est le stress assurer. Sachant que le stress resulte souvant sur l'anorexie, baisse du systeme immunitaire, la premiere maladie qui passe il l'a chope, et ils peuvent finir biensur par en mourire...
Donc, il ne faut pas avoir peur de se faire mordre, etre asser sur de soi, savoir comment s'y prendre, et ne pas abusé de ces magnifique betes.
Je m'y prend suivans les especes:
- à la main, par exemple le boa, pogona, gecko, car ne montre aucun signe d'agressivité
- avec un gant s'il sont un peut mordeur
- ou au crochet, si vraiment ils mordent casiment a chaque sorti et pour eviter les attaque asser rapide de serpent ayant une grosse detente (l'arboricole, gonyosoma, qui fait 194 cm, par exemple, peut très bien me choper au visage si on ne fait pas attention) donc meme s'il ne montre pas signe d'agressivité, prudence.

Petite anectode, il y a trois jours, je l'est sorti au crochet et a la main, aucun signe d'agressivité, et fait porté a quelqun en lui disans, attention, sa reste un gonyosoma, agressif de nature, meme si le mien est calme.
Et la je lui decrit la bete, j'ai eu la mauvaise idée de le montré du doigt, et opla, un bon coup de croc a la main ^^. J'ai biensur pas eu le temps de retirer la main, jute le temps de voir la tete se retirer... Je précise que c'est casi indolore.

A plus! On prendra des photos des terras dans la journé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je tiens à te dire bravo pour tes réponses!!
On voit que tu es passionné et que tu sais ce que tu fais!
Chapeau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout lu ! = D

Oui; comme di Dji, on voit que tu sais ce que tu fais.

Merci pour toutes ces réponses, c'est passionant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres si vous voulez des renseignements, ou si vous avez d'autres question, je suis entierement ouvert au niveaux de ce genre d'animaux ^^

Et merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est ce qu'on appelle une réponse ! Merci pour ces précisions en tout cas
*je retourne sous l'hypnotisme de leurs yeux sur la photo*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez du retard, mais je suis entrain de deplacer pas mal de chose, donc j'ai pas pu prendre de photos de leur petite maison avant aujourd"hui!

Et voila pour vous, biensur je suis etudiant, donc pas encore vraiment le moyen de payé une deco digne de ce nom, mais je fait avec ce que j'ai... Je ferai mieu quand j'aurais mon petit budget deco, pour l'instant, c'est la santé avant tout!

Terrarium Pantherophis







Terrarium Pogona



Terrarium Eublepharis



Terrarium Boa







Petit terrarium planté



Fauna box (pour serpents juvéniles (bébé))





Terrarium gonyosoma



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j'adorais les serpents surtout les pythons mais depuis que j'ai des rats j'en fait des cauchemar. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les serpents ne mangent pas de rat, au contraire. Et meme pour les serpents plus gros type boa, il y a des intermediaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zon de superbes couleurs mais perso... :(
je voulais savoir quel est l'interé d'avoir des blates? c'est bien des cafar non? tu as des photos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lezards sont tout simplement insectivore, d'ou la nécessité d'avoir des insectes, et pour le coté economique des blattes, qui se reproduisent très facilement.

Je sais pas si sa serai interessant de posté des cafards en photo :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifiques et les photos sont très belles.

Il y a un certain nombre d'années, je suis allée dans une ferme aux reptiles et ils avaient des serpents des blés, qu'ils manipulaient tout le temps pour prendre les gens en photo avec et vendre les photos. Donc je suppose que c'est vraiment pas top pour les serpents (bon sur le coup, je l'avais touché et j'etais agreablement surprise).


Les geckos aussi, il vaut mieux eviter de les sortir trop souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratounette a écrit:
Il mange une jeune souris décongelée...
Il est aussi gros que mon petit doigt, j'ai fait exprès de prendre un petit serpent pour qu'il ne mange jamais de rat ^^
Tous les gros sont au zomm !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh pauvre souris lol ^^ On dirais autre chose sur la photo.
Moi non plus je ne suis pas Fan de ce genre d'animaux mais c'est vrai qu'ils sont très beau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifiques !! vraiment je les trouves trop beau, mais je pourrais pas m'investir autant dans un animal qui de toute facon ne s'attachera pas a moi :s
Et puis le truc de leur donner a manger des souris .. meme congelé .. j'aurais beaucoup de mal ..

Par contre ça doit sentir fort non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que sa ait une odeur forte les serpents si ?
je les trouve magnifique, mais je ne ss pas fan nn plus
par contre j'aimerai bcp un jour en porter un, juste 5min sur mes épaules, sa doit etre impressionant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...