Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo6505

regurgitation!!! help

Messages recommandés

seb94460 a écrit:
alors,comment ca va ,pas de regurgitation?

+1 alors le nouvelles ???

alors mon male candy cane a mangé une deuxième fois hier, nickel, par contre ma snow m'a encore regurgiter hier, mais c'et bizarre c'était juste un tous petit bous de souris, mais je pense que c'est psk elle a une transit plus lend, donc au lieu de la nourrir au 5 jours comme le male je vais la nourrir au 6 ou 7 jours avec 2 souriceaux.

bon et bien mon candy cane m'a regurgiter hier soir.je sais plus quoi faire.

ah punaise c est la grosse galere

combien fait il dans le terra en ce moment vu qu il fait chaud?

i fait 29 au point chaud, ma maison et très bien isoler donc il fait une bonne température.

désolé franchement j'esperais vraiment que le probleme étais regler aprés je suis débutante donc je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner mais mon experience chez des vétos spé me dis que tu devrais les y amener car ils peuvent avoir choper une saloperie encore desole pour toi

Quel age ont les souriceaux que tu donnes? Il y a longtemps qu'ils sont au congel?

tu peux nous mettre ta fiche de suivi de tes serpents (date des repas, date regurgitation, date de mue, date manipulation, date nettoyage de terra)

cela peut donner des indications

alors les souris sont au congel depuis environ 3 semaines, et je les ai acheter le jours ou elles arivais au magasin, et pour se qui ai de la fiche de suivie, je n'ai noté que les repas et regurgitation, mais pas les manipulation ni les nettoyage, mais je nettoie dès qu'il y a un excrément.

entre le moment ou tu as acheté tes souris et le moment ou tu es arrivé chez toi...les souris n'avaient pas décongelé ???????? car si décongélation + recongélation par la suite = intox alimentaire (du moins chez l'homme mais je pense que c'est pareil pour tout etre vivant)

non elles n'étaient pas décongelé, elles étais dans un petit sachet en carton, et j'ai du mettre 20 minutes max pour rentré chez moi.

d'accord avec toi chris!! Mon doute ce porte dessus justement.

Je pencherai aussi dessus, cette fois attend bien 15 jours avant de nourrir, et essaye de trouver d'autres souriceaux pour vérifier.

une petite période de jeuned'une bonne quinzaine de l'eau propre tous les jours, aucunes manip et peut etre les placer dans de petites boites genre15x20.

de petites prois voir une demie.

Citation :
moi plusieurs personne m'on dit de donner au bout de 7 jours, et toute ces perssonnes sont tres tres expérimenter ;)

moi je me rappeles que de cela...

ok vous penser que dans une boite haribo sa va pour ces 15 jours, et pour ce qui est des rosés pas de soucis je peu facilement en trouver des tous petits. merci

Procure toi d'autre souries pour tester, si ça fait toujours pareil, véto car ce sont surement des parasites internes.

flo65 a écrit:
non elles n'étaient pas décongelé, elles étais dans un petit sachet en carton, et j'ai du mettre 20 minutes max pour rentré chez moi.

La notion du temps pour ton transport est inadéquate. 20 min par 30-35°C je t'assure que c'est 10 de trop. Le carton n'est pas un isolant pour le froid. Le mieux c'est de les transporter soit :

Dans un sac congélation avec un pin de glace

Dans une tite boite en polystirène toujours avec un pin de glace

N'oublie pas que les souris sont de toutes petites bétes avec une peau relativement fine, ce qui veut dire que la décongélation se fait trés rapidement...

Maintenant, autre slution, change de fournisseur

ok donc c'est surement une intox alimentaire, pour ce qui ai du fournisseur, je ne peu pas changer, mais je lui fait entiérment confiance pour ce qui est de la fraicheur des betes, sa doit etre moi qui est mis trop de temp pour les emmenner chez moi, pour lolita elles sont chacune dans une fauna, et je demandais (vu qu'on m'a dit de es mettre dans une petite boite, si je pouvais les mettre chacune dans une boite haribo pour leurs jeun,

bon recap rapide du cas de flo

nous avons 2 gutt (d'environ 1an) taille 40/45cm
habitat: faunabox (taille la plus grande donc d'apres le site : 460 x 300 x 170 )
parametre: 29/28 point chaud le jour et 25/24 point chaud la nuit
thermometre/hygrometre :control pro2

16 juillet --> repas pour les deux gutts un souriceau
20 juillet --> repas pour les deux gutts un blanchon
22 juillet -->"petite manipulation" de la gutt A
23 juillet--> regurgitation de la gutt A
25 juillet -->regurgitation de la gutt B
30 juillet --> repas (je pense de la gutt A) souriceau
5 aout--> regurgitation de la gutt A "seulement" un petit morceau
5 aout--> repas de gutt B souriceau
6 aout -->regurgitation de la gutt B

c'est presque sa:
17 juillet:repas des gutts AetB 1souriceau
20 juillet:repas des gutts AetB1blanchons
23juillet:regurgitation de la guttA(candy cane)
25juillet:regurgitations de la guttB:(snow)
30juillet:repas de la guttA:1souriceau
1aout:repas de la guttsB:1souriceau
4aout:repas de la guttsA et regurgitation de la guttB
4aout(soir):regurgitation:guttA

ce qui donne en frequence de repas malgré les regurgitations :
gutt A:
repas-->3 jours-->repas--->3jours régurgitation-->7 jours-->repas--->4jours-->repas le soir meme regurgitation

gutt B:
repas-->3 jours-->repas-->5jours regurgitation-->7jours-->repas-->3 jours regurgitation

c'est bizarre elles ne sortent plus la nuit, je trouve sa bizarre, elle reste toujours dans leurs cachettes, jour et nuit.

D'après moi Chris a vu juste. Les proies ont plus que probablement été décongelées, au moins partiellement.
De toute façon si un problème de régurgitation (assez rare normalement) se rencontre simultanément chez plusieurs individus il faut chercher du coté des conditions de maintenance (acceptables ici), de la qualité des proies (douteuse ici) et enfin chercher une cause infectieuse (non vérifiée ici)

vétérinaire...

et arrete de les nourirre car la et avec les régurjitation, la fréquence est bien trop importante.

non mais de toutes façon la sa faits 7 jours qu'elles n'ont pas mangé et je vais encore attendre 8 jours et leurs donner un petit rosé a chacune. mais moi ce qui m'inquiéte, c'est qu'elles ne sortent plus la nuit...

dis toi qu'a chaque regurgitation leur oesophage est brulé par l'acide gastrique....
et je pense pas qu'elles ont là super envie de batifoler...

ok merci c'est juste parce que sa m'inquiétais un peu, donc c'est normal? et c'est pas grave?

je viens de prendre le train en marche et j'ai qu'une chose a te dire:
attend bien 15 jours...

ma femelle avait regurgité 1 premiere fois je l'avais nourri 7 jours plus tard et rebelotte.j'ai attendu 15 jours, un petit rosé et hop c'est passer comme une lettre a la poste...

je suis peut etre un cas a part...lol

et bien j'ai fait comme toi, je les ai nourris 7 jours plus tard la première fois, mais la je vais bien attendre 15jours, par contre avait tu changé de fournisseur de proix?

nan j'ai pas changer d'animalerie...lol ca fait bizare "fournisseur de proie"...

mais sa se voyer que les rosé eté en bon etat et c'etait l'hiver dernier donc pas de risque de decongelation.

essaye de voir pour en avoir en bonne etat et veille a les garder congeler durant le transport..

apres pour les risques de maladie je peux pas t'aider j'y connait pas enorme. au pire c'est pas donner mais si sa traine trop je te conseil une petite visite chez le veto...ou meme un petit coup de fil peut etre qu'ils pourront t'aider...

ma snow m'a fait une belle mue cette nuit, je m'y attendais pas dutout, pense tu que se soit possible que la regurgitation soit due a sa?

perso moi je pense pas...
a la base il mue parce qu'il grandisse,et grandisse parce qu'il mange...donc si elle regurgite je pense qu'il n'y a aucun rapport...

mais a mon avis si elle a fait une belle mue c'est que tes parametre de maintenance sont bon.et qu'elle est en pleine forme..;donc sa ne metonnerai pas que tes probleme soit du a des proie qui ont été decongelé puis recongeler... court vite chez ton vendeur en acheter des nouveles...

et meme avec des proie en excellent etat attend bien 15jours.

merci flore.... c'est la premiere fois que quelqu'un me dit qu'il est ok avec moi...ca fait plaiz...lol...

nan mas serieu dans ton cas je vois que sa...

j'espere que sa va bien se passé...mais normalement je pense que si tu leurs presente des proies fraiche et en bon etat sa devrai aller...

par contre plante pas nos conseil comme la premiere fois et attend bien 15 jours..
voila bon courage pour la suite...

15 jours minimum, mais tu peus pousser plus loin, il faut arreter de sur nourrir pour faire grossir plus vite, dans les Landes on fait ça aux canards et il faut voir leurs foies...

sinon, la mue + le nourrissage dans la semaine qui suit la régurgitation, sont 2 facteurs agravant.

mais si tu veus etre sur, va chez le véto, car a chaque régurgitation, tu les fragilisent un peu plus, et si la cause n'est pas trouvé et résolue alors cela recommancera. (ceci dit, je pense que c'est surement du aux manips et au sur nourrissage.) dans ce cas, un peu de calme et une fréquence de nourrissage plus espacé et cela devrait rentrer dans l'ordre.

bon et bien suite de l'épisode, après 15 jours d'attente, je les ai nourris hier, ma petite snow a mangé sans problème, mais mon candy cane m'a posé plus de problème, j'ai essayé pendant environs 10 minutes de le nourrir a la pince, il n'a pas accepter, je me suis dit c'est pas grave je vais réessayer tous ta l'heure, je réessaye de la meme manière environ 2h plus tard avec le meme résultat, je l'ai alors mi toute la nuit dans une boite a grillon avec le souriceau, et ce matin il ne l'avais toujours pas mangé, je l'ai alors sortis de la boite et remis dans sont terra, avec le souriceau a coté, auriez vous des conseil pour le faire manger??

si tu proposes une proie et qu'elle n'est pas prise n'insiste pas

la seule chose que tu vas faire c'est provoquer du stress

donc laisse la dans son terra et ne lui propose une nouvelle proie que dans 2/3 jours

ne t'inquiete pas pour elle, 15 jours sans manger ou meme 3 semaines cela n'est pas "trop grave"
de plus n'oublie pas qu'elle sort de plusieurs regurgitations...