Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nothing_else19831

rensignement sur les boa

Messages recommandés

salut a tous

un petit craquage sur les boa en se moment...
par contre il me faudrait quelque renseignement generaux sur cette espece.
niveau caractere, maintenance,...
j'ai lu sur certain site que le boa etait trés bien pour debuter dans les grands serpent mais je suis pas trop serpent ou il faut s'y reprendre a 20 fois pour pas se faire choper...
j'ai lu aussi qu'il fallait le nourir dans le terra pour developper sa masse musculaire?!pas trop pour dans le terra...

enfin je prend toute vos connaisance la dessus..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niveau caractère, c'est comme tout animal, tout depend l'individu mais de maniere général c'est tres cool meme plus agreable qu'un elaphe, je trouve Niveau maintenance, ce n'est pas tres compliquer, tu trouvera plein de fiche sur cette espèce
Pour la nourriture dans le terra, je ne vois pas trop en quoi ca developpe la masse musculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunglow a écrit:
Pour la nourriture dans le terra, je ne vois pas trop en quoi ca developpe la masse musculaire


Moi non plus, je ne vois pas de rapport!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement si tu es près à avoir un grand terra, je ne pourrais que te le conseiller. Je posséde un mâle de 4 mois que j'ai eu à un mois. Et c'est un amour. Incomparable avec une gutt. Le notre est super super cool. Recherche le contact, aucun problème de nourrissage ou de mue, si tu penses à bien monté l'hygrométrie quand il la prépare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut commencé avec un boa pas tros grand prend le boa mexicain sa fait maxi 2m a taille adulte c comme un impérator mais les couleur sont plus foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir manipuler des BCI chez mon amie
je peux te dire qu'ils sont vraiment cool

apres il faut penser a la durée de vie de l'animal
et a la place qu'il prendra et sa nourriture
parceque petit c'est trop mignon mais adulte c'est aussi mignon
juste le gabarit qui a un poil evoluer

apres c'est vrai qu'il y a des especes moins imposantes que d'autres
bonne recherche a toi salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo65 a écrit:
autrement tu a le nicaragua, 1m50 a 1m80


le nicaragua et le mexicain c le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me démange aussi...mais j'avoue que c'est le manque de place qui fait pencher la balance. Grand serpent...grand terra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis niveau manipulation c'est autre chose qu'une gutt

apres pour moi le plus impressionant ce sont quand même
les pythons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le roi pour moi c'est le reticulé biensur
ou le python morelia amethystina

enfin tous les morelia sont tres beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nourriture dans le terra j'avais vu sa surtout au niveau chasse de la proie.il ne parler pas de la constriction en particulier.

pour le terra ne vous inquitez pas c'est pas le probleme, j'etait bien parti que sur une gutt au debut (il y a 1 an)...et je me retrouve aujourd'hui avec 2 gutt et 3 obso!! donc c'est plus un terra de plus qui va me gener...

c'est surtout le caractere qui me retiens..comme vous l'avez tous dit c'est un animal et sa depend de l'individu...mais avec le bol que j'ai je vais encore me taper un con...

pourquoi un male plutot qu'une femelle?

en tout cas c'est une affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends ne compare pas la taille d'un terra pour une elaphe et pour un bci ....
la on parle de terra d'au moins 1m50 de long loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrr.....

j'ai faillit mettre la taillle entre parathese en plus... mais je me suis dit que personne ne me ferais la remarque!! t'inquiete je sais bien que la taille est imposante.

mais je disai par la que je suis passé d'un terra de 40 cm a 2 terra de 1m pour mes elaphes et que ceux des obsos vont etre en construction bientot.etant donner qu'un obso adulte fait pas loin de 2m...il va m'en falloir 3 donc je peux bien y glisser un terra pour un boa dans ma futur baterrie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une personne qui a plusieurs boas et qui prepare sont CDC
une de ses femelles (qui a d'ailleurs fait une quarantaine de petit) lui a briser la vitre de son terra (verre securit) l'animal n'a eu aucun mal :)
en plus je pense que de tes animaux necessitent un apprentissage dans ce qui est la manipulation
car euh c'est lourd et super costaud
apres je te comprends c'est vraiment tres beau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"en plus je pense que de tes animaux necessitent un apprentissage dans ce qui est la manipulation car euh c'est lourd et super costaud"

euh...excuse mais la j'ai pas tout compris...

tu parle des miens?ou des boas?parce que les miens je ne vois pas ou serai le probleme...c'est pas des monstres que j'ai.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok ... je viens de comprendre... en fait tu voulais dire que il faudra que je me fasse a la manip du boa..

ca change beaucoup ou c'est juste niveau taille et poid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve cela plus cool, mais le mien est encore bébé. Incomparable avec un juv de Gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est se que j'avais vu chez reptilis..le mec la taquiné pendant une 30aines de seconde le boa s'en fouté...
j'aurais pu me laisser tenter mais c'etait un bci mexicain black striped a 3000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux je pense c'est te renseigner auprès de personnes qui en élèvent depuis quelques années

un serpent reste un animal imprévisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si il en avait plein quand j'y suis aller...

mais bon sa reste un eleveur qui veut vendre (mais sa ne change rien dans leur gentillesse et la qualité des betes qu'il eleves...)
quand j'ai eté chercher la licorice il m'ont dit que c'etait adorable..resultat le gars qui nous a "servi" s'est fait choper par la mienne et par la mere...et la mienne chope toujours...en juv sa passe mais adulte sa va pas etre triste..
donc si un boa a le meme resultat c'est pas cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dit le mien est très cool, on l'a entendu souffler hier quand mon mari voulais nettoyer le terra, c'est impressionnant je l'entendais de la pièce d'à côté. Mais Seb la choppé calmement et plus rien après il se ballade. Tout ceux que j'ai pu voir révèle des caractères plutot sympas un bémol pour le hogg island, que je trouve plus lunatique. Avis perso à confirmé ou non par d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour commencer je prendrer un boa mexicain a taille adulte sa fait 2m pas plus (pour moi que je parle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ué enfin le choix du boa n'est pas encore fait.la taille ne me gene pas trop.c'est surtout sera t on capable de le sortir ect...

lolita j'ai etendu souffler un molure quand j'ai eté chercher ma premiere obso ben c'est pas trés rassurant!peut on mettre un boa dans une batterie ou il y a des elaphes par raport a l'hygrometrie?ben sur je dit dans "une batterie" mais c'est chacuns leur terra quand meme...une elaphe reste une elaphe et un boa un boa...(petite precision pour toi ellawin...lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hygro d'un boa est plus importante, surtout quand il prépare une mue. Si tout est bien gérer séparément je vois pas de soucis, perso c'est ce que j'ai et tout va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai aucun soucis, à toi de bien isoler. Mes terras sont recouverts de liège, ça isole très bien, et c'est facile à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai posté des photos de "Merlin", mais aucune photo de son terra. TU peux regarder dans un de mes poste sur ma première batterie, tu auras des photos , ceux sont des terra gutts, mais il est fait pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, ils adorent grimper surtout bébé, adulte ils parait que ça escalade moins à cause de leur poids. Il doit mesure plus ou moins 1 mètres pour 4 mois je pense. Un bon morceau, c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pour le moment il mange du ratons, de taille modeste. Adulte on compte le laisser au gros rats, comme beaucoup d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok...parce que en regardant des video j'en ai vu pas mal au lapins...
c'est un peu gore...
j'en ai vu donner des petits angora ou des lapins belier...
je veux bien qu'il mange mais qu'il leur donne des lapin de garenne et qu'il laisse les belles petites betes au petit enfants!!!
enfin... avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba après tout dépend du boa qu'ils nt chez eux, perso nus il restera aux rats, de plus moi j'ai un mâle donc bien plus petit qu'une femelle. Mais leur vitesse de croissance est hallucinante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ué mais bon genre pour des gutt on spaye des souris blanche a 1€ et non des couleurs a 4€...
enfin apres chacun leur gout. si sa plait aux personnes de payer je sais pas combien un lapin pour donner a manger c'est leur choix...
enfin fin du HS..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que l'on ma dit, "le boa est une crème xD. Si on prend le boa, qu'on le met dans le fond de la main droite, puis balance de la main gauche, de façon a qu'il soit en boule, il est sensé ne pas bouger, et si il bouge, ne le prend pas", dis par une amie qui a eu beaucoup de serpents!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le mien se ballade énormément dans mes mains, passe sur ma tête autour du coup, c'est le seul serpent que j'ai qui fasse cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui confirme ce que l'on m'a dis alors!!!!


Nivaux caractère je pense que sa me plairais.. mais esthétiquement, j'accroche pas.. je trouve le corps trop "énorme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais pas du tout au début et maintenant je suis fan. Les gouts changent. Mais ils ne font pas gros paté commme certain python (je pense au curtus en locuance) à côté c'est svelte. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...