Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pingus11

26° avec tapis chauffant

Messages recommandés

salut!
donc voila je susi partis un mois en vacance ( c'est pour ça que ça fait un mois que je n'es pas posté ) et j'ai acheté un tapis chauffant dans le sud.
mais j'ai un petit probleme :
sa fait 1h30 que j'ai mis mon tapis chauffant et mon point chaud n'est qu'a 26°.
est ce que c'est normal et il faut plus de temps pour que le terra se rechauffe ou va t il rester a 26 ?
jmerci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon terra mesure 80*40*40 et mon tapis chauffant 38.8*27.4 et la puissance est 20watts mais j'ai surelevé mon terra avec 4 bouchon de bouteilles d'eau pcq je ne sais pas si ça risque d'abimer le tapis chauffant ou pas si je pose le terra direct dessus ? peut etre que je gagnerais 3 degres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis monté a 27.5°
mais aussi ma fenetre est resté ouvert 1 mois donc il faisait 21° dans le terra.
peut etre qu'il faut du temps pour que ça chauffe.
je le laisse branché toute la nuit et je vous donne des nouvelles

ps: je vais acheter ma gutt mardi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le tera est trop grand pour un juv. Sinon le principal est que ta température remonte. Perso mes tapis sont collés sur mes terras, allez encore un peu de patience jusqu'a mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais essayé d'en trouver une sub-adulte sinon j'acheterais un faunabox que je mettrais dans le terra. j'ai vraiment hate de l'avoir! bon merci lolita d'avoir pris le temps de me repondre c'est vraiment gentil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, rien à dire de plus ...
Lolita plus rapide que son ombre ... mdr
J'espère que tu trouveras ton bonheur, et dès qe tu peux, poste-nous des photos de ta protégé! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne te reste plus qu'à patienter encore un peu pour l'arrivée de ta protégée à la maison, n'oublie pas de nous mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-2 !
oui oui dès que j'orais fais des photos je les mettrais !
je pars en reperage demain!
sinon pour mon tapis il est a 28/29° donc ça va ...
allez bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux enlever les bouchons de bouteille d'eau de sous ton vivarium, j'ai un 120 posé sur une plaque depuis quelques mois maintenant, je n'ai pas de soucis. Je pense que ta plaque sera bien plus efficace et donc que tu auras une température plus stable.
Et si tu met du polystyrène expansé (on trouve des plaques de 50x50 en magasin de bricolage) sous la plaque chauffante ce sera que mieux, tu chaufferas le vivarium pas son support, moins de perte de chaleur (si tu le fais pas, pense à le faire si ta plaque peine un peu trop cette hiver).

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi un "corps de chauffe"?

Sinon attention quand même à ne pas faire n'importe quoi.
La t° évolue normalement pendant l'année en fonction de l'ensoleillement, donc de la luminosité.
Ton serpent vient donc de passer 1mois au grand air, ou quasi, c'est à dire en subissant les varations de t° de l'ext puisque ton local était ouvert.
Ca peut être bien si une zone de t° assez élevée est respectée. Ca n'était a priori pas le cas sans le tapis chauffant.
Question : ce serpent s'est-il alimenté normalement depuis mars-avril?
Combien de temps a-t-il vécu sans point chaud?
Surtout ne vas pas maintenant te mettre dans la tête qu'il faut qu'il "se rattrape" en restant bien au chaud tout l'hiver!
Il devra hiberner au moins un peu. Mais pour ça il faudra qu'il ai correctement manger pendant les mois pré cédants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo b : non non mon serpent a toujours vecu avec n point chaud : dans une animalerie.
j'etait sencé l'avoir mardi mais mon volet sera reparé demain donc je l'achete demain.
sinon aujourd'huit j'ai reservée un petite femelle classique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fille du magasin m'a dit qu'elles avaient environt 1 ans mais je les trouve petite je pense qu'elle fait environ 70 cm j'essayerais de la mesurer chez moi demain je poste des photos demain aussi si tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...