Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dawid

question de débutant !!

Messages recommandés

bonjour à tous, voilà j'ai recueillis une femelle élaphe adulte de 2 ans chez un ami. elle est née et à toujopurs vécu chez lui. pour le moment j'ai un peu de mal à stabiliser mes paramétres seulement 26, 27° la journéé, et 23 la nuit. je chauffe avec une ampoule je crois qu'il va falloir que j'investice dans une cordon chauffant.

1) quand je l'ais récuperée elle avait mangée 1 semaine et demi avant, j'ai donc acheté une sauteuse et lui est présentée il y à 3 jours. mais elle n'en a pas voulu l'ancien proprio lui donnais des congelées pensez vous quelle acceptera quand méme des vivantes ou pas ??
2) j'ai aussi lu qu'un temp d'adaptation etait necessaire aprés un changement de milieu, au bout de combien de temp croyez vous qu'il faut que je m'inquiéte !!

merci d'avance pour vos réponse !! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est sur que tu abandonnes la lampe et tu passe au cordon

la lampe donne un point chaud BEAUCOUP trop intense et de plus les risque de brulures sont elevés

pour la nourriture reste au congelé c'est mieux pour la bete et tu auras moins de soucis (car plus facile de prevoir de la nourriture congelé que d'avoir une cage avec des betes vivantes)
de plus si tu lui donne une proie vivante il te faudra surveiller le repas car ta souris vivante peut tres bien attaquer ta gutt et la blesser

de plus la laisser 1 semaine voir un peu plus tranquille est le mieux

surtout changer ton chauffage,et bien lui mettre un bac d'eau et un cachette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ellawyn pour ta réponse !!
pour les cachettes et points d'eau j' ai mis une cachette et un point d'eau au point chaud et de memé pour le côte froid. pour les souris je pense acheter des congelées mais il va donc falloir que je tue celle que j'ai .... et pour le cordon je vais vraiment en acheter un mais quelle taille me conseillerais tu ?? mon terra fait L100/H60/L50 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout le Watt que tu devras voir
et surtout avoir un thermostat de facon a reguler la temperature
vu ta surface je partirais sur du 50W mini

ben tu peux peut etre garder la tite souris comme animal de compagnie :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
j'avais un 50w pour le meme terra que toi et sa marchait nickel.si tu prend genre un 75w il se declenchera moins souvent mais chauffe plus vite et consomme plus.
donc au final les 2 doivent consommer a peu pres la meme chose sur une journée.

de plus si tu prend trop gros il arrive que le fond du terra se fissure. sa mettait arriver avec un 75w sur un terra de 80...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils du coup je pense que je vais prendre un 50 W !! et pour la souris c'est à contre coeur mais son destin est fait je crois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pour ta souris, ça fait mal au coeur pour les première après o ne les compte plus; moi c'est mes rats que j'arrive pas à tuer du coup c'est le boulot de mon mari, moi je me sauve;et de préférence avec un raton dansles mains lollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolita, je pense que toutes les files sont un peu comme toi lol !!
pour te dire ma femme et ma fille lui ont aménagées une cage et fait amie amie avec elle pour me disuader !!
s'etait déja pas facile pour moi, mon premier meurtre, donc je pense que mimi car elle à aussi un nom va finir sa vie tranquillement chez nous. logée et nourrie !! et je vais maintenant acheter des congelées, sa sera plus simple pour moi, sinon ma gutt (qui elle, n'a pas de nom encore) n'est pas préte de manger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi les souris me fond ni chaud ni froid mais mes rats je peux pas. Ils me font des léchouilles se baladent régulièrement même mon bout de choux joue avec. On a pas encore eu à tué un adulte et franchement je sais pas comment on va faire, car là même mon mari fait pas le fière. lol Et oui c'est un Tendre. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolita a écrit:
Ba moi les souris me fond ni chaud ni froid mais mes rats je peux pas. Ils me font des léchouilles se baladent régulièrement même mon bout de choux joue avec. On a pas encore eu à tué un adulte et franchement je sais pas comment on va faire, car là même mon mari fait pas le fière. lol Et oui c'est un Tendre. lol


Pour ma part c'est idem.
Les souris ça passe, mais les ratounets ...
J'en ai déjà donné à mes gutts mais ils avaiet encore les yeux fermés ...
Par contre comme toi, un adulte sera difficile, mais je n'aurais pas le choix avec mon PR à l'age adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autres petites questions, quelle moment de la journée est le plus propice pour le repas, je suppose que l'a réveiller n'est pas le mieux pour elle, mais elle ne sort que la nuit !?!?. et j'ai remarqué que ses yeux devenait vitreux est ce qu'une mue proche peu lui "couper l'appétit", et enfin l'ancien proprio lui donnait à manger hors de son terra me conseillez vous de faire toujours de méme ? merci d'avance pour vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il y a des chances qu'elle te prépare une mue et de ce fait refuse de se nourrir ...
Le moment le plus propice du repas est en début de soirée. Car c'est à ce moment qu'elle commence à sortir pour chasser.
Pour la nourrir en dehors de son terra, cela est conseillé pour éviter qu'elle associe toutes ouvertures de ce dernier avec l'introduction d'un repas.
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci titeufseb pour cette réponse rapide !!
cela va faire maintenant 2 bonne semaine quelle n'a pas manger cela n'est pas inquietant quelle ne mange qu'une fois sa mue terminée !!
et comme je l'ais dis plus haut elle ne sort que la nuit serais ce dû à une chose quelconque quelle n'apprécis pas (nouveau terra, température différente de son ancien ect..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout, rien d'inquiétant.
Pour sa sortie nocturne, je te l'ai expliqué plus haut (Elle chasse la nuit, lorsque les températures retombent)
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je me suis mal exprimé, c'est donc moi qui choisi le moment du repas, la reveiller n'est pas un probleme ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout. A mon avis une fois qu'elle aura mué, elle mangera sans problème, a n'importe quelle heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci davshot pour ces précision, je vais donc attendre que sa mue s'effectue tranquillement et je lui représenterais après un nouveau repas !!
merci encore à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit que si elle et abitué au mort reste au mort sa sera mieux mais si tu veut labitué au vivant commence par une proi plus petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous !!
bon ba depuis mes dernier messages ma gutt à fait sa mue, plus exactement ce week end... mais le probleme c'est quelle refuse toujours de manger !!
j'ai essayé du vivant dans sont terra,elle ne veut pas, du vivant dans une caisse hors terra, toujours pas, aujourd'hui je viens d'essayer du mort fraichement tué dans une caisse hors terra et la toujours rien.. cela commence à m'inquiéter serieux car j'ai aussi remarqué une perte de poid !!
donc ma question et lui faut il un labse de temps pour se nourrir apres la mue ??
j'attends vos reponses avec impatience et si vous avez des conseils surtout n'hésitez pas je prends !!!
merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La elle aurai du manger.
Essaye un truc: Tu prend une sourie décongelé, tu lui ouvre la peau du crane au cutter, et tu la met avec ton snake dans une petite boite le soir. plus c'est calme autour mieux c'est, et dans le noir.
Attend 1 heure ou 2 et tu vérifi si la sourie est encore la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil je vais essayer ça se soir !!
j'ai lu aussi que le bouillon de poule fonctionnais bien, pense tu qu'il faut aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça marche par trop mal aussi, cela dépend de ta gutt et de ce qu'elle préfère.
Sinon tu a essayer de faire bouger la sourie devant ta gutt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux nous donner les parametres de ton terra et son amenagement

(si tu as un substrat dans ton terra, il est imperatif de nourrir ton serpent en dehors car les risque d'ingestion sont grand)

comment était sa mue ? complete ? ou encore des lambeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut donc mes para sont 28° la journée avec un pont froid à 24,25°et 24,25° la nuit hygro entre 40 et 50. le terra est recouvert de copeau de hétre c'est pour cela que j'aissais de la nourrir dans une caisse hors terra et sa mue était nikel compléte en un seul morceux de la téte à la queue avec quelques craquelurés à 2 endroits!!
mais elle n'a toujours pas mangée, j'ai réessayé il y a 5 jours mais elle a refusée à nouveau avec du congelé j'ai donc essayé dans la caisse quand je lui présente direct elle se met à (l'arret) quelques secondes et fini par ne plus y faire attention et essais de sortir de la caisse. par contre j'ai remarqué quelle "joue" avec sa proie elle mais la téte sous la souris et la pousse !?!? du coup j'ai mis la souris toute la nuit sur une feuille de journal devant sa planque mais elle n'y a pas touchée !! cela va faire donc un peu plus d'un moi quelle n'a pas manger, est ce grave pour elle, et le faite quelle joue avec sa proie à t il une signifiquation ???
merci pour vos réponse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire un post sur le gavage pensez vous qu'il faut que je l'envisage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai essayé le vivant avant le congelé !! pense tu que je dvrais réessayer ?? et aprés combien de temp c'est inquiétant est faire un gavage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais laisser un vivant toute la nuit c'est peu étre n peu dangereux non, à cause des morssures ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si c'est un nouveau né ou un de 3-4 jours. Et ça sert a rien de mettre plus gros pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est toujours mieux que rien, et pas de risque pour le serpent. Et puit cela va peu etre redémarer tout le système. Au pire rien ne l'empêche d'en donner plusieurs pour le faire repartir, et monter progressivement de taille de sourie par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c est sur donc dans ce cas il peut donner un blanchon, beaucoup plus gros et innofensif! Mais une question me vient, a t il essayer du rat, de taille adapté biensur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui par ce que moi j' ai essayé des seuteuses voir presque des adulte, c'est ce que lui donnait son ancien proprio !!
vous pensez donc que je devrais essayer plus petit, des blanchons, ça existe vivant ??
je peux donc la laisser toute la nuit avec, si ele ne la mange pas tout de suite dans la caisse ??
et si ça marche combien de blanchon pensez vous qu'il faut que je lui donne ??
merci d'avance pour vos réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les blachons vivant se trouvent. Sinon un blanchon n est pas dangereux pour ta gutt, il ne lui ferra rien du tout, donc tu peut le laisser avec toute la nuit. Et pour le nombre essai de lui en donner 3 pour commencer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...