Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex_34

Mon petit élevage de souris

Messages recommandés

Ben voila un an après mon premier serpent l'élevage commence, d'abord avec des cages ferplast qui je trouve sont un peu chères, je viens de préparer 2 caisses avec de la grille métalique et des caisses plastiques à 3€.
Voila le résultat


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je mettrais du foin comme litière, c'est ce qui sent le moins. t'as combien de bêtes car ça t'en fait des repro là. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le foin c'est pas très bon pour le poumons!!! enfin sof quand il es dépoussiéré... Je trouve que se qui sent le moins c'est le chanvres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas mal l'idee des boites. chouette installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets un peu de foin car surtout les petites aiment bien le manger, et j'ai 2 masto qui servent à rien, elles ne se sont jamais reproduites et en plus elles sont super agressives, et j'ai 10 reproducteurs souris et 25 petits que je fais grandir pour avoirs de grosses sauteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un rat qui me mordais, mais mèchent, jusqu'au sang, il était vraiment très agressif. et portent, j'ai eu beaucoup de pêne lorse qu'il est mort...Donc des tites souris, arf non, je pourrais jamais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très attaché à mes reproducteurs, Caporal, Grisette, Stuart, Souris turbo, Souris naine et à mes masto qui me servent à rien, mais pour les bébés je me suis fais une raison, je met tout en oeuvre pour qu'elles vivent au mieux (nourriture de qualité et diversifié, eau propre, cage propre, cachettes, roue) mais je n'oublie pas la finalité.
Je préfère faire ca moi meme et correctement, plutot que d'acheter du congelé qui ont certainement vécu dans des conditions horribles à voir leur état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les trouves dans quel magasin tes bacs? Car 3€ pièce ça vaut le coup!!
Quelles dimensions font elles? Car elles m'ont l'air pas mal aussi pour la futur batterie de mes gutt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les boites je les ai trouvé dans un magasin "du plus au moins" en promo et elles font 55X36X15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi des souris vivante jpourait pas en donner nom plus flore manson , je donne des souris morte congelés pour eviter de faire soufrir les souris pi eviter d avoir mal au coeur , mais j en et deja donner des vivante mais la fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur qu'il faut pouvoir eviter de s'attacher a ces charmantes petites betes, et les considerer comme de la nourriture au meme titre que les grillons qu'on donne aux lezards. c'est difficile mais avec le temps on s'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée des boites est retenue pour moi, seul hic, elles ne bouffent pas le couvercles? vu qu'on le découpe.

Moi tuer les souris neme dérange pas, c'est de la bouffe point par contre mes rats c'est une tout autre histoire. Les bébés passent encoe mais ça fait toujours quelques choses et les gros ba.... J'ai toujours pas réussi à en tuer un. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grille métallique est collée sur la face intérieure du couvercle donc elles ne peuvent pas le ronger.
Pour l'instant ca se passe bien, mais je posterai des remarques si j'ai des problèmes avec dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super instalation.j'aimerai savoir combien de personne eleve leurs propres souris et si il y a d'autre solution que de les acheter en magasin.merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède également un petit élevage de souris (plus pour longtemps d'ailleurs)
Et oui l'odeur est vite désagréable, à cause de leur urine très forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon510 a écrit:
moi j'aimerai svoir si ca sens vraiment fort car envi de me lancer mais j'ai nul par ou les mettre


Oui, sa put vraiment!! il faut, au moins, une fois par semaine faire entièrement la cage pour pas que sa ne soit insupportable...

Mais je trouve que les mal puent vraiment plus que les femelles, bhon rien détonnent mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien plus que les rats dailleur, il fut un temps, j'avais 8 rats dans ma chambre, et 1 souris(mal) dans la chambre de ma sœur, et sa senté plus dans la chambre de ma sœur que dans la mienne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme tes dires Flore-manson clin d oeil
J'élève aussi des rats, et c'est vrai qu'ils sentent moins que les souris, malgré leur taille plus grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...