Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAETITIA59129

petit probleme avec l hyrgrometre

Messages recommandés

bonjour a tous , j aimerai savoir où placer l hygrometre dans mon terra car je l ai mis au point chaud mais le taux d humidite est descendu a 30...
alors petite aide svp.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hygro va dependre de la volume d'eau (recipient) de son emplacement et les aérations
si tu mets ton recipient sur le point chaud tu auras plus d'humidité et inversement sur le point froid, a savoir qu'il ne faut pas mettre l'eau au point chaud
voilà ce que j'ai pu lire

perso pour mesurer le taux d'humidité je met mon hygrométre a la hauteur des bestioles, pareil pour la T°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pu lire que pendant la periode de mue on pouvait humidifié notre petit compagnon a l eau tiede quand le taux d humidite est basse...
que pensez vous de cette methode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais mon ancien terra qui etait trop haut et chauffer par lampe. mon gradien de temperature etait respecter sur la hauteur mais par contre humidité nul car la gamelle etait en bas. Mon male avait du mal a mué. solution quand je le voyait terne je lui faisait prendre un petit bain et il mué sans probleme.
aprés l'humidifié je sais pas si c'est efficace longtemps. je pulveriseré plutot une petite fleur en tissu qui restera humide et te garantira un taux d'humidité plus stable dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage ton hygromètre de cette marque ne sert pas à grand chose. Tu peux l'enlever, perso pour les teras de gutt je ne la vérifie même plus. Je vérifie par contre tout les jours mes températures. Si tes températures sont bonne et que tu as une gamele d'eau assez grande pour que ta gutt se trempe entière, pas de soucis. APrès il est vrai que certaine sont plus sensible dans ce cas lors d'une mue tu vaporises le terra. Moi je le fais mais pas pour mes gutt( boa et PR uniquement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...