Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amaury10

un peu de verdure???

Messages recommandés

bonjour tout le mond
je voulai juste des petits conseils pour les plantes (mais des vraies)
lequels je peu mettre dans le terra de ma gutt et les problemes que je peu avoir avec de vraies plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problèmes viennent souvent des parasites (acariens) qui peuvent être dans la terre des plantes.
Il faut mettre des plantes solides qui ne risquent pas d'être écrasées par les habitants.

Même si c'est très jolie dans un terra, je préfère quand même les plantes artificielles qu'on peut désinfecter quand bon nous semble et qu'on a pas besoin d'entretenir (arrosage, taille etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savez meme pas que l'on pouvez mettre des vraies plantes dans un terra.

mais vu que je n'aime pas trop les plantes en general je vais gardé mes plastiques lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que pensez des plantes que l'on fait pousser sans terre? cela serait il une solution pour eviter l'apparition des acariens
par contre trouver une plante resistante au passage d'une gutt.. faut reflechir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes en épiphytes, j'en vois aucune qui pourrait convenir pour rester dans les paramètres de maintenance des gutts. Faut pas oublier qu'on met des plantes chez les dendro par exemple aussi pour garder un on taux d'humiditée.
Au niveau de l'hygiène c'est catastrophique. Comment faire pour éviter l'apparition des acariens. Cela est impossile. Faut penser que tes plantes va bien falloir les arosé, comment comptes tu t'y prendre avec ta gutt qui se ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule plante qui me vient à l'esprit et la sansevière. Elle demande très peu d'arrosage et est assez forte pour supporter le poids d'une gutt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on peut la mettre en épiphyte? Car sinon le terreau vraiment pas top en terra. Elle supporte la chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En épiphyte non, il lui faut du terreau, à la limite essayer de mettre de la tourbe mélangée au terreau, l'acidité de la tourbe freine la vermine.
Elle supporte très bien la chaleur et la sécheresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bromeliace enfin certain peuvent convenir et certain sont epiphytes apres il ya peu etre les cactus sans epines
moi perso je te conseille des fausses plante a cause des parasite et de l entretien des vraies
pense a bien nettiyer a l eau claire ta plante avant de la mettre dans ton terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il y a le Yucca qui peut vivre dans un bac avec seulement de l eau mais je sais pas si cela est suffisant pour eviter les problemes de parasite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh j'avais exactement le meme..j'ai fait crever les deux plus petit, trop d'eau...depuis je l'arrose plus, environ 6mois qu'il a pas vu une goutte d'eau et il vit tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi j en ai en terre et j en ai qui vive que dans un seau d eau et il se porte tous trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il faut attendre l avis de personne plus confirmé pour savoir si il est possible de les mettre dans le terra sachant qu on peut les mettre sans terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flore-manson a écrit:
ah, même la nuit? car j'ai souvent entendue dire que déja, dormir avec des pentes, n'étais pas recommander...


C'est une idée reçu!! Au contraire les plantes sont recommandées dans les différentes pièces d'une maison, même les chambres (sans créer une jungle tout de même)! Elles assainissent l'air en la "dépoluant" des différentes vapeurs ambiante venant des peintures, vernis des meubles, papiers peints etc...

http://www.paperblog.fr/958920/les-plantes-anti-pollution-a-cultiver-chez-soi-et-au-travail/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fortement déconseillé d'introduire de vraies plantes dans le terra.celles du commerces sont traitées avec du pesticide donc nocives pour les reptiles.et la plupart ont des exigences non compatibles avec les conditions de chaleur et d'humidité que l'on maintient dans les terras

donc rien ne vaut les plantes artificielles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac merci beaucoup a tout le monde pour vos reponses
au final je vais laisser mes plantes en plastique moins de danger sourire
j'en mettrai plutot une a coté du terra pour decorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sage decision je pensetu ne le regretteras pas quand il faura netoyer le terra et que tu auras de belle elaphe sans parasite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
flore-manson a écrit:
ah, même la nuit? car j'ai souvent entendue dire que déja, dormir avec des pentes, n'étais pas recommander...


C'est une idée reçu!! Au contraire les plantes sont recommandées dans les différentes pièces d'une maison, même les chambres (sans créer une jungle tout de même)! Elles assainissent l'air en la "dépoluant" des différentes vapeurs ambiante venant des peintures, vernis des meubles, papiers peints etc...

http://www.paperblog.fr/958920/les-plantes-anti-pollution-a-cultiver-chez-soi-et-au-travail/


ahh d accord, bhin merci pour l'info mike!!! c'était ma prof de bio qui m'avais dis ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut qu'elle change de métier ta prof de bio mdr
Les plantes déconseillées dans les chambres sont les pavots à opium, les canabis et les cocas mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, mais par contre flore n'a pas tout a fait tort, certaine fleurs dégagent des truc toxiques la nuit. C'est pour cela qu'on les sort des chambre la nuit dans les maternités. Bien qu'elles se fassent de plus en plus rare car les fleuriste évitent dans mettre pour ces occasions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...