Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
epileptik191

Manipulation

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila maintenant un mois que j'ai mes 2 elaphes, ils sont dans leur terra, mange bien et tout donc je voudrais commencer a les manipuler, seulement n'ayant encore pas trop l'habitude je ne sais pas comment les choper dans le terra, la manipulation me pose pas de problème j'en ai pas peur non plus, ce que je veut éviter c'est un stress inutile même si étant jeune ils vont quand même stresser mais bon vous voyais ce que je veux dire ?
donc comment le choper sans trop le stresse, faut t'il attendre qu'il bouge, ou je sais pas, comment faite vous ?? (pour des juvenils d'environ 4 a 5 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,ca m'interesse aussi de savoir je vais bientot l'avoir et c'est une question que jallais posé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut y aller d un coup,sans hesitation,puis ne pas le serrer completement mais laisser la liberté de se mouvoir avec 2 points d appui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a tout dit je me rapelle au debut j avais peur de les choper jy aller avec une pince en plastique sans presser bien sur et jai constater que ca faisait trop stresser le serpent alors jai pris mon courage a deux mains (c est le cas de le dire) et je l ai attraper depuis plus de vibrations de la queue (tant mieux je n aime pas ca)
en fait faut etre rapide sans etre brutal et evitait trop de mouvement aussi car le serpent peut se sentir agresser et attaquer (rien de grave )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec engel et seb

Il faut pas que tu es peur, car elle le sentira, de toute facon, une gutt de cette age, ne peus rien te faire xD, je te conseille de le prendre o milieu de son corps, et comme a dit seb, pas trop séré, et si tu ouvre tes doits, il pourra s'enrouler au tour, et une fois qu'il est enrouler, il n'a plus peur!! que si il se sent tenue trop fort, il va gigoter dans tout les sence!!!

Et dis lui des mots doux a l'oreille, ca le rassurera mdr^^

Juste que.. ça va prendre un peux de temps a trouver l'oreille mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
engel a écrit:
le serpent peut se sentir agresser et attaquer (rien de grave )


comment on peut savoir au moment precis qu'il ne veut pas etre manipulé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me fait toujours sentir la main avant de les prendre, le serepnt la sent, recule un peu et la je l'attrape (comme dit seb, sans éssiter mais pas de façon brusque.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flore-manson a écrit:
+1 avec engel et seb

Il faut pas que tu es peur, car elle le sentira, de toute facon, une gutt de cette age, ne peus rien te faire xD, je te conseille de le prendre o milieu de son corps, et comme a dit seb, pas trop séré, et si tu ouvre tes doits, il pourra s'enrouler au tour, et une fois qu'il est enrouler, il n'a plus peur!! que si il se sent tenue trop fort, il va gigoter dans tout les sence!!!

Et dis lui des mots doux a l'oreille, ca le rassurera mdr^^

Juste que.. ça va prendre un peux de temps a trouver l'oreille mdrmdrmdr

tu peu me dire ou ce trouve les oreille car j arrive pas as les trouver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr oui en effet sont dur de la feuille :p

OKOK bon ben il y a plus qu'a, mais quand il sont planqué vous enlevez la cachette genre si il est sous la cachette et hop vous le chopé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un serpenten general quand il est en position d attaque son ''cou'' se dresse en forme de S alors une attaque d elaphe ne te fera pas plus mal que si tu te tapais avec ton doigt (elle se contente d attaquer pas de mordre)
sinon pour se defendre l elaphe fait vibrer la queue comme les crotales (moi perso je deteste ca et je croyais qu il n y avais que les crotales qui le faisait je vous dit la peur que jai eu la premiere fois que jafar ma fait ce coup )
apres evite de la manipuler trois jours environ apres son repas pour la digestion pendant la mue et pendant l hibernation si tu la fais hiberner evite de la deranger quand elle dort mais bon c difficile a voir puisque les serpent ne ferment pas les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
engel a écrit:
.....pendant l hibernation si tu la fais hiberner evite de la deranger quand elle dort mais bon c difficile a voir puisque les serpent ne ferment pas les yeux


Une fois, j'ai pris mon serpent, et il a fait un surco, c'étais a mourir de rire xD donc je crois qu'il dormait looool

Mais il n'y a aucun moyen de voir, si il dort ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diablo a écrit:
flore-manson a écrit:
+1 avec engel et seb

Il faut pas que tu es peur, car elle le sentira, de toute facon, une gutt de cette age, ne peus rien te faire xD, je te conseille de le prendre o milieu de son corps, et comme a dit seb, pas trop séré, et si tu ouvre tes doits, il pourra s'enrouler au tour, et une fois qu'il est enrouler, il n'a plus peur!! que si il se sent tenue trop fort, il va gigoter dans tout les sence!!!

Et dis lui des mots doux a l'oreille, ca le rassurera mdr^^

Juste que.. ça va prendre un peux de temps a trouver l'oreille mdrmdrmdr

tu peu me dire ou ce trouve les oreille car j arrive pas as les trouver lol


Cherche, cherche xD mdr tu finiras bien par trouver, mais abuse pas trop sur la LSD tout de même..

mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roohh c'est pas beau de vous moquer!! mdrmdrmdr

sinon, pour mon régius, pareil: rapide mais efficace. faut pas nonplus être trop rapide (tu l'attaques pas hein! ).

disons qu'il faut que ce soit naturel... ;)



bon courage!


et il est déconseillé de laisser trainer sa main pendouiller devant la tête du serpent il parait, il aime pas ça... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Oui tu soulève sa planque doucement et tu le prend


A oui?? Moi j'ose pas lol
Bon, bah je vais attendre qu'elle s'acclimate bien, et je suivrais tes conseils!! cobra

Rolala qu'est ce qu'on apprends plein de trucs sur ce forum!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je souleve la cachette souvent ils sont en boule je touche le serpent vers le milieu il commence a essayer de se sauver et dés qu'il est en long je chope le milieu du corp avec une main et je met tout de suite mon autre main vers la tete je laisse mes mains dans le terra en le tenant et la il bouge il fonce tout droit et moi je met une main devant l'autre un peu comme ci je tirais une corde lol pour le laisser s'habituer a ma main et la je le sort tout en continuant le meme geste et apres il se met sur une main et se promene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec engel et seb.

moi la premiere fois que je l'ai prise j'appréhendais quand même un peu mais j'y suis allé et ca c'est super bien passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attends juste qu'il se réveille, je le vois plusieurs fois par jour mais je me contente de le prendre une fois pendant a peu près 1/4 d'heure par jour... Pour info il est né en août 2008, je l'ai depuis mi-décembre et j'ai toujours fait comme ça pour l'habituer, sauf pendant les périodes de mues (où je ne le vois pas en activité) où je le laisse tranquille. Il a l'air de bien s'en porter!!!
Je confirme pour les points d'attache, Drako aime bien quand j'écarte les doigts s'enrouler ou sinon quand j'ai mes lunettes autour des branches lol!
Enfin voila, juste ne pas hésiter et le laisser s'agripper et prendre confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...