Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg6211

nettoyage des mains

Messages recommandés

j'ai recuperé un produit de l'hopital qui s'appel ANIOSGEL 85 NPC "gel désinfectant pour friction hydroalcoolique"

c'est un produit sans eau ni serviette on frotte et sa sèche pensez vous que ça peut allé avant de manipulé ma gutt ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliviez a écrit:
oui c est super mais le plus important c est de te laver les mains apres!


ce lavé les main après avoir utilisé le produis ??


non faut se lavé les main puis les passé au gel alcool et la pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok se lavé les mains au savon classique puis au gel alcool et apres manipulation

ca marche je vais essayé de la prendre un petit peu ce soir en rentrant du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula laisse la dévarqué je te trouve bien pressé, plus tu lui foutera la paix, plus vite elle se détendra.

Sinon pour les mains tout est dit sauf que moi je met du produit avant et apèrs manipulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolita a écrit:
pour les mains tout est dit sauf que moi je met du produit avant et apèrs manipulation.


oui c'est ce que je vais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ba si je travaille en millieu medicale et ce produis peu servir pour par exemple utulisé d'un patien a un autre mais avant la premiere utulisation faut se lavé les main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais la tu parle de patient. qui sont malade, donc maximum de securité. la pour un reptile c'est juste en prevention donc l'anios gel desinfecte suffisament pour ne pas apporter de maladie a ton animal dit de ramener les siennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nothing_else1983 a écrit:
ouais mais la tu parle de patient. qui sont malade, donc maximum de securité. la pour un reptile c'est juste en prevention donc l'anios gel desinfecte suffisament pour ne pas apporter de maladie a ton animal dit de ramener les siennes.


pas forcement tu les a mise ou tes main avant ta touché quoi ? ton chien ton chats ,... c'est risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais c'est quand meme un desinfectant assez puissant...

il faudrait faire une recherche microbio sur tes mains apres l'avoir utiliser voir quel bacteries ont survecu...a mon avis pas beaucoup.

mais bon c'est un gage de securité supplementaire de se laver les mains avant. perso je le fais pas sauf si j'ai le mains sales..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nothing_else1983 a écrit:
ouais mais c'est quand meme un desinfectant assez puissant...

il faudrait faire une recherche microbio sur tes mains apres l'avoir utiliser voir quel bacteries ont survecu...a mon avis pas beaucoup.

mais bon c'est un gage de securité supplementaire de se laver les mains avant. perso je le fais pas sauf si j'ai le mains sales..



ba il dise en fonction des produit entre 96 et 99% reste quand meme de 1 a 4% de crasse ca veux dire fin moi perso pour le temps que ca rend de se lavé les main je prend pas le rique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais regarde j'ai 6 serpents...sa veux dire que pour faire dans ton sens, je me lave les mains,desinfecte,manipule,desinfecte,lave les mains,desinfecte,manipule le second,desinfecte....6 fois de suite comme sa...bien sur je peux sauter la desinfection entre la manipulation et les lavage des mains mais meme comme sa il me faudrait 3h pour nourir tout le monde.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis (ce n'est que mon humble avis, chacun sa manière de faire hein...), tu te laves les mains puis les désinfectes. Le lavage est important pour enlever la crasse et les odeurs (de rongeurs surtout), la désinfection pour enlever le max de microbes...
Après avoir manipulé, tu te redesinfectes les mains et c'est tout sauf si elles sont sales auquel cas, il faut les laver...

Un truc important!! : la désinfection se fait à l'aide d'une solution hydroalcoolisée. Cela sous entend qu'il y a de l'alcool. Or l'alcool, à la longue, dessèche les mains. Penses à bien les hydrater avec une crème grasse pour les mains quand tu as fini la manip ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suki a écrit:
à mon avis (ce n'est que mon humble avis, chacun sa manière de faire hein...), tu te laves les mains puis les désinfectes. Le lavage est important pour enlever la crasse et les odeurs (de rongeurs surtout), la désinfection pour enlever le max de microbes...
Après avoir manipulé, tu te redesinfectes les mains et c'est tout sauf si elles sont sales auquel cas, il faut les laver...

Un truc important!! : la désinfection se fait à l'aide d'une solution hydroalcoolisée. Cela sous entend qu'il y a de l'alcool. Or l'alcool, à la longue, dessèche les mains. Penses à bien les hydrater avec une crème grasse pour les mains quand tu as fini la manip ;)


voila c'est ce que je voulais dire lol tu lave avant puis tu desinfecte et entre chaque tu passe l'alcool puis tu lave apres tous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'estsurtout les crasse (microbe )qu'on promene qui m'ennuie donc un bon lavage avant manip puis desinfecté puis entre chaque animale on desinfecte et apres on relave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie222000 a écrit:
moi c'estsurtout les crasse (microbe )qu'on promene qui m'ennuie donc un bon lavage avant manip puis desinfecté puis entre chaque animale on desinfecte et apres on relave


oui je suis d'accord.


et la je parle dans mon cas (je pense qu'il y en a d'autre) je suis fumeur et je prefert me nettoyer les mains plusieurs fois avant de la touché car les reste de tabac sur les doigts ça dois pas être terrible comme odeur pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...