Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitia3619

question générale

Messages recommandés

Voici le terra de léon , merci de me donner des conseils ...
*son terrarium actuellement :


Il reste planqué sous la fausse pierre , le terra fait 1m de long , 60 cm de haut sur 50 cm de profondeur , je le trouve pas assez fourni niveau planque , pas de branches , il se met souvent dans le cache neon en haut ...
Autrement léon mesure 60/70 cm environ mais je le trouve pas "gros" comparé a d'autres du meme age , il est plutot "mefiant" mais une fois pris pas de souci ...
Sinon j'ai besoin de pas mal de conseils car nous lui donnons a manger dans le terra et apres lecture de divers forums ce n'est pas le mieux...
Nous lui donnons des souris de 2/3 jours vivantes ou non malgré une preference pour le vivant de sa part ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja pour commencé je lui donnerai des souris plus grosse deux des mien on plus ou moin la meme taille et mange de jeune adulte


tu peux rajouté quelque cahette ou le mettre dans plus petit



bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a dire des sauteuses c'"est bon ? tu les nourris tous les combien avec des souris de ce gabarit ? on peux les laisser vivantes ? je les donne dans le terra ?
Bah plus petit non car il se met de tout son long sur la grille d'aeration et il va bien dedans... c'est surtout au niveau des cachettes quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai des sauteuses ou meme adultes. evite de les donner vivantes car il pourrait ne plus vouloir de mort si tu lui donnes des vivante et donc apres quand tu lui donnera des souris adulte c'est risqué : la souris risque d'attaquer le serpent et de le bléssé.
dans le terra ou pas , chaque personne a un avis différent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok car en fait ayant des amis qui ont des souris ont peu s'en fournir mais c'est chiant de les tuer ...les petits jsuqu'a ce qu'ils ouvrent les yeux ca me deranget pas mais apres c'est dur ... sinon je le trouve un peu fin c'est normal , il grandit jusqu'a quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho jusque plu sou moin 3 ans


perso moi je donne du vivant et je n'ai (je touche du bois)pas eu de problème jusqu'a maintenant


enfin de toute facon moi pas le choi le mort il en veulent pas donc on donne en vie ca va super vite j'ai des gutt super pro en 2 seconde la souris est morte



s'il est vraiment fin c'est probablement parce que les souris que tu lui donne sont bcp trop petite franchement esithe pas tu peux donné plus gros sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok car en fait , je le trouve fin par rapport a d'autre ... au niveau des souris d'un jour je peux lui donner tous les combien ? sinon je lui donne a la pince car il est rapide et a deja pris les doigts de mon cheri pour la souris ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le soucis c'est que les souris de 1 jour c'est pas suffisant faut lui donné des souris plus grossepresque adulte voir meme adulte


tu peux pas le gardé toute sa vie au rozé


pourquoi ne passe tu pas aplu sgros ? je comprend pas



y a une raison parce que en plus ca va vite te couté cher le rozé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait a la base c'est le serpent a mon homme pas a moi et a part le nourrir il fait pas grand chose , et je m'y connait pas mal en chiens , chats , furets , chevaux mais en serpent non donc je prefere demander ...
Sinon niveau grosseur de corps , il est aussi gros que mon pouce c'est a dire 5 cm a peine quoi , c'est pour ca de l'adulte ca me parait gros... je veux bien , lui donner plus gros mais il fait petit , la souris serait plus grosse que lui , j'ai qu'il s'ettouffe ? ca peut arriver ? je psychote peut etre mais bon je l'iame mon léon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos de léon :





il est un peu stressé car il a mué hier , au fait en 5 mois il a mué 2 fois , c'est plutot bon signe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je passerai au moin au sauteuse voir ptet juste un peu plus petit comme il a eu que des roze jusqua maintenant mais va vraiment faloir lui donné plus gros quelle taille fait il ? les mien mue actuellement environ une a deux fois par mois il on ete mal demaré donc il etait petit mai sje ratrappe le retard il on plus ou moin un ans et font au alentour de 85 90 cm


tu a vu les mien ? le noir et grise est plus grosse elel fat un peu plsu de un metre mais les arange doive etre plsu ou moin comme lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ba tu peux vraiment lui donné plus gros c'est trop petit des rozé pour sa taille et pour son age il devrai au moin etre au sauteuse ou jeune adulte

faut vraiment que tu donne plus gros rassure toi y risque pas de mourir mais il a besoin de proie plus grosse pour avoir une bonne croissance et un bon développement



je comprend vraiment pas pourquoi vous etes reté a si petit c'est pas une critique hien mais je comprend pas c'est comme ci toi tu mangai des porion de bb c'est pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend tt a fait t'inquiete pas !! bah ecoute on va a le passé a la sauteuse pour apres deja ce soir je lui ai donnée une d'un jour ... c peut etre pour qu'il vient plus souvent des qu'on ouvre ? la faim peut le pousser a venir vers nous ? enfin vers nous c'est un grand mot quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep alors la par contre tu peux courrir lol le serpent il s'en tappe profond de nous y viendra pas te faire de calin et de bisous


ils sont deja completement sourd donc y pige rien a ce que tu lui dis et en plus il s'en fou royal


maintenir un serpent c'est avant tous pou rl'observé pour apprendre son mode de vie mais espere pas avori une relaton fusionel avec comme tu l'aurai avec un chat ou un chien


il te tolere juste il t'aime pas il te déteste pas non plus il en a juste rien a ciré tu lui donne a bouffé et c'est tous


par contre moi je conseille de nourrir hor terra ma premiere mangait dans le terra et elle ma ataquée plusieur fois quand j'ouvrai c'est pas sa faute elle pensai avoir de quoi mangé depuis que je la nourri hor terra plus de probleme


mais je sais pertinement que jamais elle ne viendra me fair eun coucou a traver la vitre elle m'accepte quand je la prend elle se colle a ma peau pas parce qu'elle m'aime juste pour la chaleur



franchement donne lui plus gros c'est pas en donnant des petite prois qu'elle va venir mieux ou plus ite loin de la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec toi!!
par contre pour 5 mois, il est vraiment maigre!
il est temps de passer à des proies plus grosse!!
désolé de te le dire mais il est sous nutri ton serpent
mais si on aime les souris on prend pas de serpent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait tt ca mais je pense qu'il vient par la faim en fait et par la chaleur ? il pense peut etre que je suis a bouffer simplement ....c'est pour ca que je dis ca ... apres je sait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour te repondre le serpent n'a pas 5 mois mais 2 ans ... ce n'est pas mon serpent mais celui de mon homme et si je viens sur ce forum c'est qu'a part lui donner a manger il ne s'en preoccuppe pas trop et moi oui ...
Certes j'adore les souris mais rien ne m'empeche de donner a manger a leon... je tiens juste a te dire que je suis la pour apprendre et je souhaite le maintenir au mieux et le faire grossir...je ne veux pas paraitre agressive mais je sait ce qu'est d'entretenir un animal et je me peoccupe bcp de ce serpent... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia3619 a écrit:
je sait tt ca mais je pense qu'il vient par la faim en fait et par la chaleur ? il pense peut etre que je suis a bouffer simplement ....c'est pour ca que je dis ca ... apres je sait pas...


tu sais avant d'avoir mes premier serpent je me suis beaucoup documentée je savai dès le debut comment ca allai ce deroulé les beoin qu'il aurai le fait qu'ilmange ou non des proie deja morte meme si j'aurai prefere le mort ce que je ne savai pas c'est qu'il avai ete habithué au vivant et donc refuse le mort



ta démarche est bonne tu te renseigne mais il aurai ete plus judicieux de le faire avant d'acheté l'animale car aujourd'hui tu te retrouve paniquée car tu ne sais pas quoi faire


de plus un rozé pour un serpent de cette taille c'est pas assez si je donne du rozé au mien il les gob etou rond en m'en mangeron facilement 10 a 15 c'ets comme si on ouvrai des chipss devant toi mais qu'on ne t'en donnai qu'une seulle



en effet il te prend peu etre pour de la nourriture jeux dangereux (heureusement que c'est une elaphe )



de plus il ne faut pas trop manipulé les serpent moi les mine je les manipule maximum 10 minute par semaine pour vois si tous a bien et c'est tous



c'est pas des jouet ca s'apprivoise pas les serpent on le prend par amour du reptil pour le voir evolué dans des condition qui se rapproche le plu spossible de son etat naturel



quel a ete votre motivation pour avoir ce serpent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalala 2ans!!!
il devrai quasi etre adulte!!
passe vraiment à des proies plus grosses!
les miens ont 1an et 4 mois, ils sont à des souris adultes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia3619 a écrit:
alors pour te repondre le serpent n'a pas 5 mois mais 2 ans ... ce n'est pas mon serpent mais celui de mon homme et si je viens sur ce forum c'est qu'a part lui donner a manger il ne s'en preoccuppe pas trop et moi oui ...
Certes j'adore les souris mais rien ne m'empeche de donner a manger a leon... je tiens juste a te dire que je suis la pour apprendre et je souhaite le maintenir au mieux et le faire grossir...je ne veux pas paraitre agressive mais je sait ce qu'est d'entretenir un animal et je me peoccupe bcp de ce serpent... confus


oula deux ans oui alors la y a un gros soucis les mien vienne d'avoir un ans et sont 10 a 20 cm plus gros heu ba a part le nourrir avec des proie adaptée tous les 4 a 5 jours je vois pas ce que je peux te dire alors



par contre il est evident qu'il faudra l'explure de la repro car je sui spas sur qu'il rattrapera son retard ma femelle de plus ou moin 18 mois fait deja 1m10 et pourtant la pauvre avai ete tres mal nourie avant d'arrivé a la maison



je suis pas fachée contre toi mais contre ton copain qui prend une bete et la laisse sans soin



a t'elle un tapi chauffant dans sont terra ,une zone froide,... je sais vraiment pas quoi dire la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est effectivement temps que tu la nourisse au plus gros
si tu as peur de faire un trop grand bon d'un coup passe par laphase blanchon pendant 15 jours puis donne lui des sauteuse
pour ce qui est de sa taille si tu le nourris bien il devrait rattraper son retard mais ca ne se fera pas de suite et si un jour tu veux le faire reproduire il n'y aura pas de probleme mais laisse lui le temps de reprendre du poil de la bete meme si il n'a sue des ecailles
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit si ce n'est que ton terra est trop grand vu la taille de ton protégé, du coup pour compensé rajoute plusieurs cachettes, des branches, des plantes en plastiques bien sure. Cela comblera le vide.
Et je pense comme Dragon passe au blanchons pendant deux à trois repas et puis à la petite sauteuse.

Au passage j'en ai un d'un an qui doit pas être beaucoup plus grand. Par contre il mange de la petite sauteuse. T'inquiètes pas augmentes progressivement, il rattrapera son retard.

Après pour ce qui est de donné à manger dedans ou en dehors du terra, chacun son avis. Perso s'il a déjà taper à l'ouverture du terra je nourrirais à l'extérieur, un simple bac en plastique suffit.

En fait tu mui donnes un repas tout les combien? Et combien de rosés par repas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolita a écrit:
Tout est dit si ce n'est que ton terra est trop grand vu la taille de ton protégé, du coup pour compensé rajoute plusieurs cachettes, des branches, des plantes en plastiques bien sure. Cela comblera le vide.
Et je pense comme Dragon passe au blanchons pendant deux à trois repas et puis à la petite sauteuse.

Au passage j'en ai un d'un an qui doit pas être beaucoup plus grand. Par contre il mange de la petite sauteuse. T'inquiètes pas augmentes progressivement, il rattrapera son retard.

Après pour ce qui est de donné à manger dedans ou en dehors du terra, chacun son avis. Perso s'il a déjà taper à l'ouverture du terra je nourrirais à l'extérieur, un simple bac en plastique suffit.

En fait tu mui donnes un repas tout les combien? Et combien de rosés par repas?


+1 avec lolita...proie plus grosse (sauteuses tous les 5 jours), + de branchages et déco (qui lui serviront en meme temps de cachettes) Il a vraiment un gros retard pour son age...donc passe immédiatement a des proies plus grosses. Tu peux lui donner des proies faisant 1 fois 1/2 la taille de son corps...donc vas-y ! Tiens nous au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je reste sur l'idée qu'un animale mal demaré ayant souffert de carence n'est pas conseillié pour la repro et puis entre nous la repro n'est pas un jeux ce n'est pas donné a tous le monde donc je lui deconseillierai de le faire



je ne comprend toujours pas le fait que l'on prenne un animale sans s'etre informé avant sur ses besoins


encore une foi je ne suis pas fachée sur toi mais c'est de plus en plus régulier ce genre de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bien précisé que ce n'était pas le siens, mais celui de son amis. Du coup elle prend des renseignements. Après si repro il doit y avoir de oute façon va falloir attendre de voir l'évolution. Mais je vois pas ou est le problème sont retard il le récupérera. Dans la nature, il mange ce qu'il trouve parfois rien pendant longtemps et pourtant ils finissent tous par se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais nous en temps que terariophile nous concentrons sur la selection pour avoir de beau speciment parce que alors si on se baze sur dans la nature je ne pense pas que certaine phase soi présente dans la nature



moi je part du principe que si on fait une repro c'ets pour amelioré ou preservé une race non pour avoir des bébé et voir comment ca fait



un simple exemple que je constate avec mes cochon d'inde j'arrive a voir des animaux qui a l'age adulte pese 1kilo et demis facilement un peu moin pour les femelle


achète en a en annimalerie qui viens bien souvent de parent avec un retard ou une carence si il arrive a 500 gr tu serra contente


evidement cochon d'inde et serpent c'est pas la meme chose mais la selection des passioné fait que l'on utulise des reproducteur selectioné et suivit depuis qu'il sont juvenile bien souvent


donc pour moi faire reproduire un resptil qui a ete mal demaré et carencé c'est pas le meilleur idée qu'il soi même si je suis entierement d'accord pour dire qu'il rattrapera son retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec dragon et lolita, augmente la taille de la souris progressivement en commençant pas des blanchons, puis sauteuses pour arriver aux adultes, il rattrapera doucement son retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
+1 avec dragon et lolita, augmente la taille de la souris progressivement en commençant pas des blanchons, puis sauteuses pour arriver aux adultes, il rattrapera doucement son retard

Ouais, enfin, avent les blanchons, il y a les rosés!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nothing_else1983 a écrit:
oui mais si tu augmente la tailles des proies c'est pour passer au blanchons pas au rosés... lol


oui.. pas faux xD mais au départ tu passes de une rosée, a deux rosées, avent les blanchons!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flore-manson a écrit:
nothing_else1983 a écrit:
oui mais si tu augmente la tailles des proies c'est pour passer au blanchons pas au rosés... lol


oui.. pas faux xD mais au départ tu passes de une rosée, a deux rosées, avent les blanchons!!!!
oui si ce n'est que vu son age il peu franchement passé au blanchon directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolita a écrit:
Perso je passe jamais à deux rosés. Mais direct aux blanchons.


pareil pour moi j'ai pas fait de transition je prefaire donné une proie plus grosse que deux petite c'est plus facilement assimilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci en ce qui concerne le serpent mon homme l'a gardé suite a une rupture car son ex en voulait plus ... moi je me preoccupe du bien etre de se serpent et souhaite avoir des conseils et non etre jugée pr certains , j'ai tout juste internet chez moi et franchement mon chéri manque bcp d'info et ne cherche pas a se renseignerm oi oui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia3619 a écrit:
ok ok merci en ce qui concerne le serpent mon homme l'a gardé suite a une rupture car son ex en voulait plus ... moi je me preoccupe du bien etre de se serpent et souhaite avoir des conseils et non etre jugée pr certains , j'ai tout juste internet chez moi et franchement mon chéri manque bcp d'info et ne cherche pas a se renseignerm oi oui....


ha mais comme je t'ai dis c'est pas contre toi que je suis fachée c'est contre le fait que tous le monde peu acheté un reptil mais que peu de monde sais comment le maintenir et c'est ca moi qui m'enerve


apres si tu es prette a aprendre ce qui est bon ou non pour lui je te suis et si tu a beoin d'aide pour une chose ou l'autre je te guiderai le mieux que je peux car moi non plus je ne sais pas tous mais je me suis beaucoup documentée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa peux arriver a tout le monde d'avec une copine fan de reptile et au moment de la separation tu te retrouve avec le serpent sur le dos sans trop t'y connaitre. je pense que c'est le cas.je ne me permeterais en aucun cas de critiquer le manque d'experience de laetitia (je ne dis pas non plus que quelqu'un le fait) mais juste qu'il lui faut le temps de poser les bonnes questions et apprendre a s'occuper de son nouveau compagnon.

ne la decourageons pas...bien au contraire.
pose toute les questions qui te trote et parcour le forum dans tout les sens, tu devrais trouver pas mal d'info clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis la pour apprendre j'adore tous les animaux et je souhaite passer mes certificats de capacité ainsi que de changer mon orientation professionnelle ... je suis vice presidente d'une asso de PA et sincerement j'aime les serpents , c'est pour cela que je me renseigne pour leon , j'ai commandée de quoi mettre un cordon chauffant et un socle entre le cordon et le meuble ... et oui mon homme n'y connait pas grand chose et ne s'en soucis pas trop , moi je souhaite le remettre dans le droit chemin simplement...je souhaite que notre serpent devienne grand et beau malgre qu'il est raté sans aucun doute toute sa croissance.
Pour info je ne souhaite en aucuns cas le faire reproduire , je laisse cela aux personnes expertes dans ce domaine , bien que vos serpents me donne envie mais je pense que je prendrais un second que lorsque que je serais calée... merci de vos conseils ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laetitia, on apprend tous les jours donc n'hésite pas a questionner ! Je te souhaite bon courage dans l'apprentissage du reptile et encore une bienvenue parmis nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chris , je pose encore une question qui concerne le cordon comment et ou dois l'installer ?? sous le terra ? entre le cordon et le meuble mais quoi mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...