Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tazele1

saillie

Messages recommandés

vraiment sympa cette rubrique meme si pour l instant je ne suis pas concerner car nikki na que 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dite les admins, vous qui avez crée cette section, avez vous une idée du cout de la saillit?lol

je veux dire comment sa se passe?le proprio du male recupere un jeune?est payer au tarif de vente d'un jeune? y a t il une regle la dessus ou est ce a voir au moment venu?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois qu'en général on divise la ponte en 2, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du "prix" de la saillie ,moi je me suis établit un ratio par rapport aux pontes,car celui qui prend un risque (si il y a) c'est le proprio de la femelle,donc je ne suis pas pour un partage 50/50 !!!(le mâle se la coule douce)
perso,je ferai ça :

de 1 à 10 oeufs = 1 juv pour le proprio du mâle

de 11 à 20 oeufs = 2 juv pour le proprio du mâle

de 11 à 30 oeufs = 3 juv pour le proprio du mâle

etc .....


de 171 à 180 oeufs = 18 juv pour le proprio du mâle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 taleze mdr
car en effet le proprio du male n eprend aucun risque et en plus ne s'occupe pas de l'incubation a part preter son male quelque tmps il n'a ucune complication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre,il me semble que c'est la femelle qui doit rendre visite au mâle,et pas l'inverse.

a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours fait 50/50 dans les deux sens.
Tazele tu es radin ^^
Et respect pour les mâles ce ne sont pas des lapins, il font ça des heures "Eux" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des personnes. Ca peut être gratuit si c'est un complèment d'élevage! "Je te prête ce mâle si tu me prêtes celui là"

La méthode de Taz est pas mal pour des phases "classiques" , mais j'ai envie de dire comme ghost pour des phases plus rares. Je sais que notre but premier n'est pas de ce faire de l'argent (quoi que... lol ), mais faut pas se voiler la face, quand il y a de l'argent à gagner, on partage les pontes!

Un petit exemple "extrême": Je prête un mâle piedsided pour une femelle de même phase, 20 oeufs sont pondus. Je me réserve 2 petits, les 18 autres restent chez le proprio de la femelle. A 1000€ la tête hurm hurm je me fais baiser là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit c'est a voir entre les eleveurs c'est sur selui qui a la femelle a plus de risque mais s'il ne veut pas faire prendre de risque a sa femelle il ne l'accouple pas lol

apres sans le male il n'y a pas de petit lol

donc je pense que les eleveur doivent se mettre d'accord avant

apres tazele tu dit de donner un pourcentage mais imagine dans laccouplement il y a deux serpent d'une phase a 3 gene whiteout exemple lol que tu cherche a avoir ba selui qui ta preter le male va te les prendre et la tu ne peu rien dire car il a droit a deux et la tes degouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais sa reste a voir... pas de femelle ton male reste les c****es pleines...

tu prend l'histoire des phase avec 66% poss het quelque chose...il suffit que tu donne tout les petits qui sont het et tu garde se qui ne le sont pas tu l'as aussi dans le c*l....

sa reste a mediter...apres c'est sur que ceux qui vont preter leur male voudrons 50% de la ponte et que ceux qui aurons la femelle auront du mal a les lacher les 50%...surtout dans le cas d'un piedsided a 1000€ la tete lol

moi perso sa me ferai un peu chier de garder ma femelle pleine 2 mois a me poser 36 fois par jour la question "est ce que sa va marcher", de me casser la tete a faire un incub ou a l'acheter, le regler et payer le courant pour pendant 2mois pour au final avec autant que le mec qui aura amener son male 1 aprem pour qui se vide les bourses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le boa c'est logiquement 50/50
sauf si le mal est super mega beau, c'est "négociable" d'avoir plus de petit, et inversement avec la femelle
du moins c'est ce que j'ai entendu dire

je pense que sur les gutt çà doit etre la meme chose, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que c'est une entente entre eleveur avant tout. c'est sur que d'un coté il est normal de ne pas être "recompenser" de la meme manière si on prete un hypo ou un piedside.

Je pense que pour une phase rare, il est normal de faire 50/50 et sinon 10%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop quoi dire la dessu c'est vrai que sans male pas de bébe il est vrai aussi que le proprio de la femelle se trouve a charge de tous par contr epour les 10% je trouve ca un peux juste je serrai partisante de faire un 30/70 moi du moin pour les phse classique ca me semblerai pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on reporte le cas sur les chiens par exemple on paye le prix de saillie environ le prix d'un chiot après peu importe la couleurs de robe, et la morphologie des petits. Si je prend mon cas avec mon Australien une femelle bleue se vend entre 900 à 1200 pour une chienne d'expo, or un mâle noir tricolore 800. Les saillie sont environ de 900.

Donc pour reporter au gutt je dirai le prix d'un juvénile ou un juvénile. Après c'est quand même a femelle qui boss pour 4 oeufs ou 26 c'est la même chose pour le proprio de la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas,je fonctionnerai comme ça, avec mes mâles !!! car moi aussi je me suis basé aussi sur la repro d'autre animaux(chien,chat) ,et 10/100 me suffise amplement !!!
il n'y a qu'une chose que je ferai (selection des femelles):je prend exemple de mon mâle gold dust,je n'accepterai pas de saillie avec une classique ,mais uniquement avec une phase qui "me parle"(autre gold dust;butter;etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazele a écrit:
en tout cas,je fonctionnerai comme ça, avec mes mâles !!! car moi aussi je me suis basé aussi sur la repro d'autre animaux(chien,chat) ,et 10/100 me suffise amplement !!!
il n'y a qu'une chose que je ferai (selection des femelles):je prend exemple de mon mâle gold dust,je n'accepterai pas de saillie avec une classique ,mais uniquement avec une phase qui "me parle"(autre gold dust;butter;etc)


et en admetant que cette même classique soi het ? tu n'accepterai pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que je parle de "selection des femelles" !!et quand je parle de classique ,c'est classique tout court !!!si les génes cachés sont interessant,oui pourquoi pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, je pense que les accords doivent se faire entre les proprio des 2 bêtes avec un piti contrat écrit pour éviter tout malentendu, et puis niveau sanitaire ben après c'est à l'appréciation de chacun, mais je pense qu'avant tout un écrit serait le bienvenue, dans tout les cas les modo et admins ne pourront en aucun cas ètre mis en cause en cas de pépin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas trop pourquoi faire une selection de femelle.
si tu pars sur 10% tu te fais payer le prix d'un petit par exemple gold dust. Apres le mec qui te demande ton gold dust pour mettre avec sa classique est peut etre interesser par les hets et cherche peut etre a faire quel chose en f2?

apres c'est sur que sa restera a l'appreciation des proprios mais cette petite deiscussion nous met un peu devant toute les hypothese c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pencherai pour:

-50/50 si l éleveur du male incub ses propres oeufs

-1/4 de la portée si c est le proprio de la femelle qui incub tous les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait peut ètre établir un "standart" de mise en proposition pour que les infos disponibles soient les même pour toutes les bêtes non ? style :

Sexe :
Age :
Phase :
Het. connu :
conditions d'accouplement :
Partenaires recherché(e)s :

Enfin quelque chose comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi le proprio du mal ne choisi t il pas un petit sur la porté avant tout personne voir avec le pourcantage de tazele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorong a écrit:
Il faudrait peut ètre établir un "standart" de mise en proposition pour que les infos disponibles soient les même pour toutes les bêtes non ? style :

Sexe :
Age :
Phase :
Het. connu :
conditions d'accouplement :
Partenaires recherché(e)s :

Enfin quelque chose comme ça


bonne idée , je le met en post it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple c'est que les eleveurs se met d'accord

apres c'est sur si c'est la personne qui dispose de la femelle qui incube les oeufs 50/50 est un peu imposant

apres selui qui incube les oeuf peu cacher les jeunes et dire qui la ponte est perdu

je pense avant tout que les eleveur doivent se faire confience et se metre d'accord sur la modaliter de la saillie
c'est le plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour ça que dans le "type" il y a condition d'accouplement ainsi le proprio qui post l'annonce peu annoncer" la couleur" et dire dans quelles conditions il veut que ça se passe, après à lui de voir avec l'interresser.
Ensuite un petit contrat écrit pour clarifier la situation et la mettre a plat pour ne pas se retrouver en conflit par la suite me parait raisonnable.

Mais avant tout il est encore clair que le forum ne pourra en aucun cas ètre tenu responsable de quoi que ce soit vis à vis de cette section !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani a mit ca dans la mauvaise section , je la met la


Moi je déconseille fortement les prêts de mâles car les risque de transmissions de pathologies existent vraiment et après on a que ses yeux pour pleurer.
J' en ai fait les frais une fois..et il est mort 1 mois 1/2 après malgré des soins veto ..!!!Et pourtant c'était la femelle d'un ami et elle paraissait en forme... ! Après, elle a eu des soins veto mais n'est pas morte, elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gege59630 a écrit:
merci pour l'info

c'est un risque que l'on navait pas pensee


en effet donc il 'y a pas que la femelle qui prend des risque le male en prend aussi même si un peux moin (bien quand dans le cas cité plus haut il doit décédé)



moi je pense que un 30/70 voir meme un 40/60 serrai bien et couvrirai les risque encourut des deux coté le proprio de la femelle ayant bien sur le plus gros pourcentage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour pas prendre de risque faut pas faire de repro...apres c'est sur que celui qui maintient ces betes dans des conditions clinique et qui ammene sont male chez une personne qui se fout un peu de ses aniamux prend des risques...
la meilleure solution d'egalité serais de faire la rencontre sur un terrain neutre, 50/50 pour les oeuf mais a la ponte...chacun se demerde pour faire l'incubation avec les risque et la reussite que sa comporte...mais dans se sens ca serais vraiment faire preuve de mauvaise volonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire plusieurs rencontres successives! Les premières avec doubles capotes (les veinards en ont deux), puis après analyse de sang au bout de 6 mois on arrête les capotes si les résultats sont bons. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que chez les chiens, chats etc, le cout de la sailli est le prix d'un jeune. que ça marche ou pas etc...
imaginez quand même que celui qui aurais un mâle piedsided, sera trés demandé et fera un trés grand nombre de sailli alors qu'une femelle n'en fera qu'une ou deux.
si le mâle prend 50% de toutes les pontes, qui y est le plus gagnant???
dites le de suite parceque là, moi j'achète directe un mâle piedsided, je fais 50 sailli, récupère 250 het piedsided et au prix de revente, je m'achète un bateau (goufflable)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai j'avoue que ... yaura des gagnant et des perdants ...
ps: il me manque 77 € pour racks+backs+cable+thermostat+python ....
faut encore que je trouve des truc a vendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr non pas de pelle vendu et ouai c'est pas bete ça les ptits boulots ... lol et sinon pour noel j'ai deja deduit l'argent que j'aurais lol
bon jvais arreter de poluer tout les posts en mettant des truc HS lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno a écrit:
il est vrai que chez les chiens, chats etc, le cout de la sailli est le prix d'un jeune. que ça marche ou pas etc...
imaginez quand même que celui qui aurais un mâle piedsided, sera trés demandé et fera un trés grand nombre de sailli alors qu'une femelle n'en fera qu'une ou deux.
si le mâle prend 50% de toutes les pontes, qui y est le plus gagnant???
dites le de suite parceque là, moi j'achète directe un mâle piedsided, je fais 50 sailli, récupère 250 het piedsided et au prix de revente, je m'achète un bateau (goufflable)...


C'est l'avantage d'avoir de bons étalons! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que sa serais trais dur de faire une "règle de saillie" car il y a trop de variables en jeux .enfin après c est mon avis mais je pense que sa serais bien que chacun se débrouille avc le proprio du seconds elpahe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pingus j auré pu etre serviable mais tu veu me piqué flore donc....d ebrouille toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne0332506 a écrit:
moi je pense que sa serais trais dur de faire une "règle de saillie" car il y a trop de variables en jeux .enfin après c est mon avis mais je pense que sa serais bien que chacun se débrouille avc le proprio du seconds elpahe .


Tout a fait d'accord avec ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...