Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

exemple d'Arnaque

Messages recommandés

Invité

suite a un AChat en gros avec un ami, je me sépare de quelques betes que je ne peux garder par manque de place.

Nom complet de l'espece : Python Regius pastel het spider
- Age du specimen : NC07
- Sexe : Male
- Provenance : Angleterre
- Taille / poids : ?
- Localisation : 62
- Prix : 300€
- Envois : a voir
- Infos supplémentaires : parent pastel et spider
- Animal soumis ou non à CDC : non
- Animal soumis ou non à règlementation CITES ou au réglement européen : non car NC


Nom complet de l'espece : Elaphe Guttata lavender motley het ligné
- Age du specimen : NC 07
- Sexe : femelle
- Provenance : Belgique
- Taille / poids : 110gr
- Localisation : 62
- Prix : 100€
- Envois : a voir
- Infos supplémentaires :
- Animal soumis ou non à CDC : Non
- Animal soumis ou non à règlementation CITES ou au réglement européen : non



Nom complet de l'espece : bci het sunglow
- Age du specimen : NC08
- Sexe : Male
- Provenance : Angleterre
- Taille / poids : ?
- Localisation : 62
- Prix : 250€
- Envois : a voir
- Infos supplémentaires :
- Animal soumis ou non à CDC : non si moins de 3
- Animal soumis ou non à règlementation CITES ou au réglement européen : non car NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton PR, il ne peut être être Spider vu que c'est un géne dominant. En tout cas il est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon on arrete de de jouer lol (je demande le transfert dans ma section génétique )

je suis un peu déçu de ne pas avoir eu plus de reaction a cette annonce qui est representative de pièges que l'on peut rencontrer lors de vente de personne peu scrupuleuse.
Lolita a bien trouvé une des arnaques de l'annonce, en effet un regius pastel het spider n'existe pas vue que pastel et spider sont 2 phases co dominantes, elles ne peuvent être hétérozygote, ca peut faire rigoler certain mais j'ai encore eu le cas, il y a quelque jours avec un petit jeune a qui on voulait vendre un regius het pastel !!furieux

pour l'elaphe guttata lavender motley het ligné !! motley et ligné sont codominant entr'eux donc si il est homozygote motley il ne peut être heterozygote ligné !!!

un bci het sunglow ca pourrai être sympa mais le probleme c'est qu'un bci sunglow, c'est la combinaison d'un Salmon ou hypo x albinos et Salmon ou hypo sont des phase co-dominante donc pas de het possible, un bci DH sunglow sera donc forcement hypo ou salmon et non pas un classique comme sur la photo !!!

j'espère que ces petits exemples, vous inciterons a être plus méfiant !!!


PS : Désolé Ellawyn, je ne peux te vendre ce lavender motley. désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunglow a écrit:
Bon on arrete de de jouer lol (je demande le transfert dans ma section génétique )

je suis un peu déçu de ne pas avoir eu plus de reaction a cette annonce qui est representative de pièges que l'on peut rencontrer lors de vente de personne peu scrupuleuse.
Lolita a bien trouvé une des arnaques de l'annonce, en effet un regius pastel het spider n'existe pas vue que pastel et spider sont 2 phases co dominantes, elles ne peuvent être hétérozygote, ca peut faire rigoler certain mais j'ai encore eu le cas, il y a quelque jours avec un petit jeune a qui on voulait vendre un regius het pastel !!furieux

pour l'elaphe guttata lavender motley het ligné !! motley et ligné sont codominant entr'eux donc si il est homozygote motley il ne peut être heterozygote ligné !!!

un bci het sunglow ca pourrai être sympa mais le probleme c'est qu'un bci sunglow, c'est la combinaison d'un Salmon ou hypo x albinos et Salmon ou hypo sont des phase co-dominante donc pas de het possible, un bci DH sunglow sera donc forcement hypo ou salmon et non pas un classique comme sur la photo !!!

j'espère que ces petits exemples, vous inciterons a être plus méfiant !!!


PS : Désolé Ellawyn, je ne peux te vendre ce lavender motley. désolé


ha ouais

mais faut si connaitre un peu en phase quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espère que vous ne m'en voudrez pas de cette petite arnaque confus

comme dit greg62, c'est vrai qu'il faut s'y connaitre un peu en phase mais quand on veut acheter des phases d'un certain prix pas forcement commune, je pense que c'est un minimum. C'est si on acheter une ferrari le lendemain de son permis ! c'est beau mais c'est très risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais eu l'info pour le bci qu'il devait etre obligatoirement salmon...
pour le lavender j'avais un doute mais en mettant lavender motley x lavender ligné sur generic gen il me sortait 100% motley het ligné....donc perdu avec cette annonce....

je trouver louche que tu baisse le boa de 750 euro a 250 euro... (si t'en as un vrai a 250 euro je connais quelqu'un lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nothing_else1983 a écrit:

pour le lavender j'avais un doute mais en mettant lavender motley x lavender ligné sur generic gen il me sortait 100% motley het ligné....donc perdu avec cette annonce....


euh...ton programme a un grave probleme alors !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas je m'y connais un peu en phase en l'espèce la mention HET LIGNE ne m'intéressait pas et n'étais pas le facteur déclencheur de cet achat

par contre la personne a qui je l'ai promise risque de beaucoup moins apprecié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas la premiere fois que je vois du motley het ligné meme chez de grands eleveurs! et je crois qu il faudrait effectivement essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas felicitation a lolita pour avoir decouvert l'arnaque et merci sunglow de nous avoir "pieger" on pretera plus attention au annonces....par contre tu vas te faire harceler de mp pour savoir si c'est une annonce serieuse clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement !!
Je serais tombé dans le panneau et les deux pieds dedans !!

Qd tu vois, qu'il y en a un qui a acheté du BCI Salmon ........................
alors qu'il y a juste a regarder sur le net des photos de salmon et constater que cela ne resemble pas du tout .....

Enfin bref .............. LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es bien moqueur toi LOL
je connais un gars qui vend du vera cruz ou un truc dans le style, enfin on ne sais pas trop en fait !! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan manu ....c'est pas sa l'histoire... c'est un club d'amateur qui se fait refourguer de la merde ...c'est sa le fin mot de l'histoire...certain du club achete du salmon meme pas rose et d'autre du vera avec une etiquette nica dans le dos et une paire de couilles entre les pattes mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir sur la lavender motley het ligné qui d'après vous est une arnaque...
Certes le gène motley est sur le même gène et est codominant avec le gène ligné, certes une fois les deux phases combiné ont ne peut plus revenir au ligné. Mais vous ne notez pas l'altération du motif motley lorsqu'on le mélange au ligné? Si le pinstripe, q-stripe, etc sortent facilement d'un accouplement motley x ligné c'est du hasard?
Alors d'accord théoriquement un motley het ligné ça existe pas (et encore si on est pas encore sur de la relation entre ces deux gènes c'est peut être pas pour rien), mais étant donné que le ligné laisse "sa marque" moi ça m'intéresse de savoir qu'un des parents est ligné.

Alors merci de pas crier au scandale si on vend du motley het ligné, comme le font certain éleveur dont les connaissances et compétences ne sont pas à remettre en cause


Jacques

Censure du post par Sunglow. Attention aux propos désagrables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parler ici de la codominance entre les 2 genes mais se post etait pour montrer que des het ligné n'exister pas (ou été reservé au pro selon ta theorie et selon ma theorie on a pas de pro sur le forum mais que des amateur passionné....) donc pas la peine dans faire tout un amalgamme...

Censure du post par Sunglow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça super intéressant le post de sunglow,

je n'y connait rien en génétique et c'est comme ça que l'on se fait avoir et comme j'ai l'intention d'avoir d'autre gutt (2 ou 3 serais content) c'est bien d'apprendre qu'il ya des phases que des gens vendent et qu'en fait n'existe pas.

voila c'est mon avis perso

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc!! un sujet mâle ligné X un sujet femelle motley nous donnent des bébés lignés; des motley; et des lignés/motley (pinstriped)

Je prend les jeunes de cette 1ère génération: J'accouple deux motley j'obtiendrais que des motley??
-------------------------------------------------------J'accouple deux lignés, j'obtiendrais que des lignés??
--------------------------------------------------------J'accouple deux ligné/motley (pinstriped) qu'est ce que j'obtient??? Que des pinstriped?? Ou alors les trois pattern comme mon couple de base??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jacques544 a écrit:
Alors merci de pas crier au scandale si on vend du motley het ligné, comme le font certain éleveur dont les connaissances et compétences ne sont pas à remettre en cause

Jacques



je ne crie pas au Scandale mais cette annotation est mauvaise ! et peut induire en erreur des neophites.



que les choses soient clair, comme la dit Ellawyn, on a discuter et on s'est arrangé et il n'y a plus de soucis a propos de ce post donc ce sujet est CLOS !!!

Pour ce qui est des gêne motley et ligné, le croisement donne 100% de motley strip donc meme si le bébé ressemble plus a un motley, c'est quand même un motley strip inutile donc de preciser qu il est issu de parent ligné ou encore pire de dire het ligné, cela n'a aucun sens !

toutefois si il y a melange le croisement de 2 motley strip, ( pourra) redonner du motley, du ligné pur et principalement du motley strip.


PS : je regrette d'avoir pris cette exemple vue ou les debat méne ! le probleme aurai été le même si j'avais mis un amel het ultra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais dis que tu criais au scandale Sunglow, mais le problème c'est que des personnes risque de dire que ça n'existe pas et mettre le doute sur les compétences d'un éleveur qui aurait précisé d'une manière ou d'une autre qu'un des parents est ligné.
Parce que contrairement à ce que tu dis un motley dont les taches fusionnent n'est pas forcement issu de ligné, on est censé parler de ligné motley ou de motley ligné en fonction de la présence de ligné ou pas. Le problème c'est qu'en pratique l'ordre n'est pas respecté d'où l'intérêt de préciser la présence de ligné quand c'est le cas à mon avis.
D'accord l'annotation est mauvaise mais à partir du moment ou la présence du gène ligné apporte quelque chose à la descendance je vois pas ou est l'arnaque de le mentionner.
Tu ne pense pas que ce soit un plus de le savoir toi?

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jacques544 a écrit:

Tu ne pense pas que ce soit un plus de le savoir toi?

Jacques


Si biensur il est tres important de le savoir mais je trouve que le terme Motley/strip est le mieux adapté et le plus correcte génétiquement parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi, il faut juste espérer que les deux termes soit correctement utilisé dans ce cas, mais je ne pourrais m'empêcher de demander des précisons pour éviter une mauvaise surprise plus tard :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK!
Hé bien à mon avis il n'y a plus de motley ou de ligné "pure" dans les élevages dans ce cas....Je me demande si ils ne sont pas tous pour la plupart des motley-stripe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
théoriquement on doit retrouver du motley et ligné pur en croisant 2 motley strip

si on prend les code génétique m et l pour motley et ligné, on

ml x ml = mm + ll + ml+ml ce qui donne 50% de motley strip (ml) + 25% motley (mm) + 25% ligné (ll)

mais du fait de la forte Co-dominance, il est possible que les statisques de 50% soient souvent dépassé, a voir avec ceux qui aurait pu faire ce genre de croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement j'ai acheter une anery ligné et ces parents sont anery ligné et ghost het motley stripe et dans la porter il y avais des motleys des ligné et des stripes donc si je vous suis mon anery est une pure ligné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il n y a pas du tout de trace de motley il y a de trés fortes probabilités pour que se une pur ligné et pour le vérifier essais de la croisée avec une autre qui serai ligné pur et normalement tu devrai avoir que du ligné

par contre il y a quand meme une question qui me trotte j ai acheté des petits issu de parent motley (à vue d oeil le motley des parents était parfait) mais dans le lot il n y en avait qu un qui était vraiment motley les autres avaient aussi la présence de ligné donc la je reste un peu perplexe quand meme sur la transsmion de ces génes car dans la logique il y aurait du avoir que du motley normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gege59630 a écrit:
moi personnellement j'ai acheter une anery ligné et ces parents sont anery ligné et ghost het motley stripe et dans la porter il y avais des motleys des ligné et des stripes donc si je vous suis mon anery est une pure ligné


oui tu as raison, Merci, cela confime bien ce que je pensais, les genes motley et lignés sont bien distinct bienque sur le meme locus.

spyder a écrit:

par contre il y a quand meme une question qui me trotte j ai acheté des petits issu de parent motley (à vue d oeil le motley des parents était parfait) mais dans le lot il n y en avait qu un qui était vraiment motley les autres avaient aussi la présence de ligné donc la je reste un peu perplexe quand meme sur la transsmion de ces génes car dans la logique il y aurait du avoir que du motley normalement


je pense que dans le gene motley, il peut y avoir certaines imperfection, des taches difformes et qui ne sont pas forcement dû a la presence du gêne Ligné. Apres il reste encore des mysteres concernant les Pinstrip si il s'agit d'un gene un part, ou du gene motley imparfait avec quelques taches reliés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n etait pas seulement des taches difformes il y en avait qui était motley sur la moitié du corp et ligné sur l autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ressors un peu du sujet motley, pour revenir au bci, je dois faire une petite precision que j'ai oublié, il est tres important de bien se renseigner lorsqu'on veux faire un tel achat, si on m'avait demandé des photo des parents, pas de soucis, j'en aurai bien trouvé sur le net, donc ce n'est pas une bonne solution, l'ideal est de demander les papiers de cession ou facture des parents, là on ne peut tricher, enfin, c'est plus dur. Mais au moins on est presque sur que le vendeur possede les bons parents avec les phases qu'il pretends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des parent des petits que je parle je les ai vue mais aprés je ne peut pas etre sur que ce soit bien avec les deux qu il ma montré qu il a fait la repro sa c est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...