Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOUCLETTE974

Confectionner des tuyaux pour pas cher (vraiment pas cher)

Messages recommandés

bon je sais pas si je dois mettre ca dans habitation ou ici, mais si jamais Dji et White changeront.

Alors un conseil pour des tuyaux:

Moi je prend des bouteille de pet (genre 1litre, 1.5 litres) et je coupe le bas, et le haut, et ca me fait des tuyaux.

Les +
S'ils rongent, ou les salissent, pas de problème, on peut recycler vu que ca ne coute rien (etant donné que c'est de la récup).
De plus c'est des tuyaux transparant (donc on voit nos ratoux a l'interieux)
Et c'est tres esthétique puisqu'il y a differentes couleurs

Les-
pas tres long mais on peut les coller ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, c'est chouette ca, je leur en ai fait plein et ils s'éclatent avec, moi j'avais rajouté du scotch papier (celui qu'on, met sur les vitre pour ne pas foutre de la peinture dessus) là ou j'avais coupé les bouteilles pour ne pas qu'ils se coupent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et du scotch marron pour mettre sur les coté coupé ont peu ?
ils vont pas les ronger ?
Ah oui et vous les accrocher avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai fait deux trou aux extrémité et soit avec du fil, soit avec des fils en metal, soit des crochets :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila j'ai confectionner un jolie tunnel avec une bouteille j'ai mis du scotch sur les cotés coupés et j'ai accrocher comme il faut pour que sa tienne bien ... je me suis faite ch*** pour accrocher pour enfin de compte tout enlever car Monsieur Dumbo essaie de me le bouffer et vu que je sais qu'il va reussir a me le mettre en morceau a force de s'acharner dessus c'st meme pas la peine que je le laisse....
Je suis degouter sa faisait trop bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai fais un ou 2 tuyaux, mais a la place du scoth j'avais brulé les les bord coupan et la grosse n'a jamais aimé passé dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je brûle les bords aussi mais mes loulous n'aimaient pas spécialement ça, ils préfèrent les tuyaux ferpl*st qui sont bien embétant à nettoyer :x

J'ai pas de fotos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mais je trouve qu'il faut bien frotter pour que tout parte, peut être parce que mes maloux sont des cracras aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour mes tuyaux,je prends un morceau de gouttière en plastique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Brou Looowii, j'ai vos photos :

Voilà ce que ca donne : au fait, la bande de scotch au milieu ne sert a rien, c'est juste mon Chéri qui trouvait que ca faisais deesign. A gauche du tuyau c'est ma balancoire à crotte, double utilité, ca double le plaisir Wink Peu etre mon prochain sujet dans cette rubrique
PS dsl pour les crottes a gauche :oops:


Sinon en PVC c'est génial aussi, un peu plus cher, mais tu peux faire des construction de fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai les PVC
acheter hier
vous pourrez bientot les voirs dans "amenagement cage"

merci softness pour les photos
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas softness on t'en veux pas pour les crottes a gauche ... :) c'est des vrais petits cochon nos ratoux ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les tuyaux jai aussi eu du mal a bien enlever les crottes et les pipi, et ca sent vraiment tres vite, donc c'est bien ces ptites bouteille pour ca. jvous mettrait des photos a l'occaz mais pour le moment jai un peu de mal (encore perdu mon APN)
valouuu!! contente que lidée plaise!!

Pour Zig-Zag: je decoupe aux ciseaux et non au cuter pour les raison que tu as citer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grand conduit son confectionné avec des ti morceaux, donc tu casses, tu lave, et tu fais un nouveau parcours ce qui réjouira ton rat (exploration a la clef :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est ce que je vais faire aussi !
Les tuyaux en PVC comme ceux de la photos (donc qui se raccordent) ca revient à peu pres à combien ?
Si quelqu'un pouvait me donner une idée du prix ca m'arrangerais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok; merci.
J'vais voir pour en installer dans un coin de ma chambre, ca l'occuperait :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que j'essaie les tuyaus en pvc ... je vais habiter au dessus d'une usine de plomberies donc je pourrais essayer d'en avoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , moi mon pere est couvreur et il me donne pleins de tuyeau ou lalaaa , quesque mes 4 bebes adorent courrir dedant et dormir aussii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai bo ésséyé de leur en mettre ils sen foute completement. ils y von jamais!

je m'étais embété a fair un grans parcours avec des bouteils en plastic, mais vraiment c'étais imense sa prenais les 3 quart de mon lit qui est un imense lit 2 places, javais fai un labyrinthe, javais mis des trou a certains endroi pour qu'il puisse sortir et certain tuyau donné dans des petite maison en carton ou faite avec des panier, avec dedan de la nourriture, ou un petit nit avec du papier toilette et de la litière enfin un truc super chiant a fair.

tou sa pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage !
Mes ratous n'utilisent pas non plus tout ce que je leur ai créé, mais ils en utilisent beaucoup, les tuyaux ils les aiment que pour passer quand ils font les fous, ou pour se planquer. Mais en général ils n'y restent pas longtemps (au moins le coté positif, c'est que je les change pas souvent mes tunnels maison)
Les tunnels en tissus, bof....
les hamacs en gant de toilette, ils adorent. Je sais pas si c'est la matière ou la forme mais ils s'écrase l'un sur l'autre pour y être tout les deux.
Les maisons ils y vont la journée de grande chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...