Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
logan_c1

mauvaise mue

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

mon ptit jimmy a dû mal a muer, et j'aimerais l'aider mais je ne sais pas pourquoi il fait une mauvaise mue.

T° 28/29 le jour et 24/25 la nuit et l'hygrométrie entre 40 à peine jusque 50 %, il y a un pot d'eau dans le terrarium sur la chauffage et une fontaine aussi ( je l'ai recue comme cadeau donc ja la met pour faire plaisir lol mais j'ai l'impression que quand je la branche l'humidité baisse, c'est possible ? )

est ce que vaporisé de l'eau dans sa fauna l'aiderait? Ou alors je lui donnerais un bain tiède demain, mais je ne sais pas trop comment faire pcq il est assez speed et il supporte à peine ma vue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu le dis tu dois lui faire prendre un bain tiede, et puis le faire passer dans un sopalin humide qui aidera a detacher le mue, vaporiser c est bien mais en periode de pre-mue quand les yeux deviennent bleus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux enlever ta fontaine et mettre un récipient d'eau plus grand sur ton point chaud, cela montera ton hygrométrie. Pour l'aider à décoller sa mue, un bon bain pendant une bonne vingtaine de minutes à une eau de 28, 30° max. Ensuite tu le fais passer dans une serviette. Verifie bien la tête et le cloaque, ainsi que le bout de la queue. Ca doit être bien dégager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses rapides ! Pour le bain est-ce urgent? ( il a commencé sa mue ce soir ) je suppose que ca serait mieux de le faire ce soir mais bon j'ai pas trop le temps, si j'attend demain ca pose problème ? Je le laisse tremper librement ( en le surveillant) dans seau avec un peu d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan sa peut attendre demain...surtout qu'il est rain de la faire...laisse lui le temps de faire son boulot tu finira quand il aura fini...sa tombe tout partira....

par contre ton hygro est drole...dans une maison tu avoisine les 50% don je comprend pas comment tu arrive a etre en dessous avec un bac a eau sur le chauffage bof
pour la fontaine impossible que l'humidité baisse quand tu la met en route..mais la fontaine te sert a rien. tu peux la laisser en deco si c'est un cadeau mais ne la met pas en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Monsieur a pris son bain, speed pendant sa baignade, arrivé au séchage il était moins agité, ca l'a crevé ! tout est parti comme ca aurait du partir du 1er coup...
Sinon j'ai laissé mon hygromètre touta la journée a l'extérieur du terra, 55 % ! alors que dans le terra c'était descendu à 35 avec la fontaine allumée alors qu'avant de l'avoir j'avais entre 40 et 50%, Peut etre que l'hygromètre n'est pas top j'en achèterai un digitale et je vais virer la pompe de la fontaine...

Une dernière question, C'est jour de ripaille pour lui normalement, j'attends demain ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...