Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanou111

Avec quoi lavez vous vos cages?

Messages recommandés

Alors, avant je nettoyais ma cage avec de la javel ultra diluée( environ 0.5cc pour 5à7 litre d'eau), depuis, je suis passée au savon de marseille, ca lave super.
Là je vais me motiver et passer au vinaigre blanc, j'en avais acheté pour faire ma sauce a nems lol!
l'aventage par rapport au savon, c'est qu'il n'y a pas de rincage si c'est dilué.
Et vous avec quoi lavez vous l'antre magique des boubous d'amours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend mon nettoyant SDB à la javel. Je vaporise, laisse agir 5 mn et je rince à fond. Et comme j'ai 6 rats, y a plus d'odeurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met le bac ds la douche, du spray nettoyant bio, de l'eau, je frotte si y'a des trucs collés, je vide je rince j'essuie, c'est nickel et ça prend 2 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je nettoie la cage avec de l'eau et du vinaigre.
C'est génial!
Et c'est sans risque pour mes rastouilles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je nettoye avec un désinfectant special pour cage.
c'est au pin donc ca sent super bon et ca nettoye vachement bien :D
voila, jen suis tres contente :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi produit vaisselle et vinaigre blanc, je rince bien et c'est tout propre et sa me prend 5 minute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zig-Zag a écrit:
N'oubliez pas que le vinaigre blanc est un désinfectant et non un nettoyant.
D'abord il faut laver avec un produit puis désinfecter avec le vinaigre. Wink


Oui oui Zig-Zag tu as raison je nettoie d'abord avec le prduite vaisselle et ensuite je desinfecte avec le vinaigre blanc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zig-Zag a écrit:
N'oubliez pas que le vinaigre blanc est un désinfectant et non un nettoyant.
D'abord il faut laver avec un produit puis désinfecter avec le vinaigre. Wink


oui maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question
pourquoi du vinaigre blanc et pas un autre? pourquoi celui ci parmis tous ceux qui existent?
moi le vinaigre je connait qu'en cuisine alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
c'est un produit de lavage le vinaigre blanc :)


ha ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué je c bien mais pour l'instant j'ai pas trouvé d'autre solution puisque j'ai une cage en bois et que je ne peux pas la passé a l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, mais pourquoi tu n'essaye pas le vinaigre blanc sur un chiffon ou sur du sopalin.

Enfin c'est une idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui sa seré bien ça mais il faut pas rincer avec de l'eau apres avoir passé du vinaigre blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas besoin.
l'ennui avec les lingettes de bébé ou autre c'est que ça dépose un produit et je ne sais pas si ce n'est pas mauvais pour eux. Essaye le vinaigre blanc (l'odeur c'est pas le top au moment ou on nettoie) au moins c'est sans danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okiii je vais essayer en faite j'avais penser que si les lingettes ne sont pas toxique pour un nouvo-né sa risqueré rien pour mes ratous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mere me dit que je devrait nettoyer avec de la lessive diluée dans de l'eau mais honnetement j'en doute
vous en penser quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le mieux je pense que c'est le liquide vaisselle + desinfecter au vinaigre blanc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gotikoshaft a écrit:
Okiii je vais essayer en faite j'avais penser que si les lingettes ne sont pas toxique pour un nouvo-né sa risqueré rien pour mes ratous!!


Essaye juste une fois de te laver les mains avec une lingette pour bébé alors que tu n'as ne serait ce qu'une petite égratinure à un doigt.. C'est affreux
Je fais pas du tout confiance à ce genre de produits personnellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon j'aplique pas la lingette sur les blessures de mes ratous je désinfecte juste avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
le problème avec lalessive c'est que c'est vraiment galère à rincer

c'est ce que j'ai pensé aussi car la cage est grande alors je ne la descent pas dans la douche alors pour rincer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, une éponge imbibée de vinaigre blanc, puis rinçage avec une autre éponge imbibée d'eau, et enfin séchage avec un torchon, tous les jours sur les étagères en plastique et à l'intérieur des tuyaux.

De plus, une fois par semaine, je lave le bac à la javel, et les barreaux au vinaigre blanc (c'est pour les faire briller ! Wink )

Par ailleurs, une astuce de plus pour les odeurs : j'enlève tous les jours les crottes avec une petite pelle, du grand bac d'en bas et du petit bac sur l'étagère du milieu.

ça prend pas beaucoup de temps et ma maison sent bon ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lerena a écrit:
Moi, une éponge imbibée de vinaigre blanc, puis rinçage avec une autre éponge imbibée d'eau, et enfin séchage avec un torchon, tous les jours sur les étagères en plastique et à l'intérieur des tuyaux.

De plus, une fois par semaine, je lave le bac à la javel, et les barreaux au vinaigre blanc (c'est pour les faire briller ! Wink )

Par ailleurs, une astuce de plus pour les odeurs : j'enlève tous les jours les crottes avec une petite pelle, du grand bac d'en bas et du petit bac sur l'étagère du milieu.

ça prend pas beaucoup de temps et ma maison sent bon ! :D




Hihi on sent l'expérience!!!!!! :D :D :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la cage est lavé au produit vaiselle+ eau de javel ensuite, je passe une lingette pour nettoyer les sols et enfin un coup de torchon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gotikoshaft a écrit:





Hihi on sent l'expérience!!!!!! :D :D :lol: :lol:



T'as vu ça ! lol!



labella3003 a écrit:
moi la cage est lavé au produit vaiselle+ eau de javel ensuite, je passe une lingette pour nettoyer les sols et enfin un coup de torchon!



Fais attention aux lingettes, car certains produits peuvent être toxiques ...

Le top c'est le vinaigre, mais là aussi il faut rincer, car les vapeurs peuvent brûler les voies respiratoires ...

Sinon, si tu n'as que des lingettes, rinces juste après avec une éponge. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lerena je faisais exactement comme toi avec ma petite cuiller jaune, une vrai maniaque! Et puis j'ai lu que les rats mangeaient 60% de leurs crottes car elles contiennent des vitamines essentielles pour eux . Ne sachant pas quelles crottes sont leurs préférées (sans blague il paraît qu'il y a différentes sortes) je les mets toutes dans leur petite litière pour qu'ils fassent leur choix et j'enlève celles qui sont au fond un peu tous les jours sinon bonjour l'odeur. Mais je me demande ce qui est le mieux; :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
safranis a écrit:
Lerena je faisais exactement comme toi avec ma petite cuiller jaune, une vrai maniaque! Et puis j'ai lu que les rats mangeaient 60% de leurs crottes car elles contiennent des vitamines essentielles pour eux . Ne sachant pas quelles crottes sont leurs préférées (sans blague il paraît qu'il y a différentes sortes) je les mets toutes dans leur petite litière pour qu'ils fassent leur choix et j'enlève celles qui sont au fond un peu tous les jours sinon bonjour l'odeur. Mais je me demande ce qui est le mieux; :scratch:


lol! Ne t'inquiète pas, tu peux reprendre le nettoyage quotidien !
Les crottes en question sont plus molles que les autres, et généralement ils les mangent dessuite après les avoir faites !
C'est de la coprophagie, ça leur sert à assimiler lceux qu'ils leur manquent ...
Par contre, si tes rats le font trop, c'est qu'ils leur manquent quelque chose dans leur alimentation ...

Tu as qoui comme mélange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: TRop contente je ne pouvais pas m'y empêcher de les enlever !
C'était devenu un vrai petit rituel

Je pense que j'ai un bon mélange mais je vais l'indiquer dans le bon topic sinon ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
safranis a écrit:
:lol: TRop contente je ne pouvais pas m'y empêcher de les enlever !
C'était devenu un vrai petit rituel

Je pense que j'ai un bon mélange mais je vais l'indiquer dans le bon topic sinon ..... Wink


lol! Oki ! Mais de toute façon ne t'inquiète pas, la coprophagie est naturelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
super l'astuce!! mais vous avez combien de rats?? car suivant le nombre, ca doit prendre ennormement de temps!!


J'en ai eu trois.

Là, j'en ai qu'une seule, mais je vais avoir ma deuxième mercredi ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lerena a écrit:
Lorryzon a écrit:
super l'astuce!! mais vous avez combien de rats?? car suivant le nombre, ca doit prendre ennormement de temps!!


J'en ai eu trois.

Là, j'en ai qu'une seule, mais je vais avoir ma deuxième mercredi ! :lol:



Hihi Ninja arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est vrai que ça peut prendre du temps mais la technique s'apprend vite :D . Plus sérieusement je la fais surtout parce qu'après avoir déjeuné je suis dans les vappes (la digestion qu'est pénible) et ce petit travail quotidien m'oblige à me concentrer et donc à ne pas retourner sous la couette. Wink Mais honnêtement quand je bosserai je n'en aurais plus besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que moi avec mes 6 cochons (mdr) ca me prend des heures si j'enleve tout les caca chaques jours!! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui clair là ça devient du vrai ramonage! Mais n'empêche comme y en a plus je pense que c'est plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...